L’ ALGERIE S’ENFONCE DANS LA HAINE :Mein Kampf fait «Führer» au Salon du Livre SILA 2015
Entre un essai, un roman ou un ouvrage didactique, le pamphlétaire Mein Kampf (Mon combat) du dictateur génocidaire dépassant tout entendement humain s’est vendu comme des petits pains au SILA 2015.
Entre 1500 et 2000 exemplaires écoulés.
Une curiosité, un tabou, le contexte géopolitique au Moyen-Orient, la nouvelle Intifada… autant d’éléments motivant ce frénétique achat et découverte tardive de Mein Kampf.
Car Mein Kampf a été écrit par Adolf Hitler entre 1924 et 1925 pendant sa détention à la prison de Landsberg. Il s’agit d’une traduction de Akram Mouamin en arabe intitulée Kifahi (Mon combat) paru aux éditions Dar El Houda en 2015, en Algérie. Et l’ISBN (délivré par la Bibliothèque nationale) en est la preuve patente.
Alors qu’il figure dans la liste des 106 livres interdits au SILA par la commission de contrôle pour apologie à la haine, violence, racisme, antisémitisme, terrorisme et autres djihad. Un ouvrage de reliure d’art comptant 541 pages au prix très bon marché : 850 DA.
Alors que Mein Kampf dans ce format pourrait coûter au moins 1500 DA. En compulsant Kifahi, l’on découvre la littérature mortifère, antisémite, hégémonique, aryenne et surtout nazie d’Adolf Hitler.
Et tout ce qui est relatif aux juifs est consigné en gras, pour le mettre en évidence et de surcroît les intertitres sont ponctués de la croix gammée (swastika) : «Ma méfiance envers les juifs date depuis ma prime enfance, à l’école…
Mais l’étonnement qui ne m’a jamais quitté portait sur leurs activités… Il existait un grand mouvement, appelé le sionisme, qui se propageait entre eux. Son but était d’affirmer l’identité juive.
Et elle était fortement représentée à Vienne… J’ai découvert qu’ils étaient partout et surtout dans la presse et dans la vie culturelle.
Dans l’art, la littérature, le théâtre, le cinéma… Il suffit de voir les affiches et la consonance des noms créateurs plébiscités, et ce, pour soutenir les affaires juives. C’est une épidémie, un venin.
Un des leurs peut détruire des dizaines de milliers d’humains… J’ai découvert que tous les penseurs marxistes, les représentants du parti social démocrate au sein du ministère et les présidents d’unions économiques étaient issus du ‘‘peuple élu’’… C’est pour cela que je crois ce que je fais aujourd’hui est compatible avec la volonté de Dieu. Alors, je me lève contre les juifs pour défendre ce que Dieu veut…».
Adolf Hitler ira jusqu’à qualifier les juifs d’infra-humains. Et puis, le 1er janvier 2016, 70 ans après la mort d’Adolf Hitler, Mein Kampf dont le land Bavière est le détenteur jusqu’à aujourd’hui encore des droits d’auteur, tombera dans le domaine public.
Donc, il sera publié par tout éditeur. De front, un ouvrage sorti en 2013 a été très vendu au SILA.
C’est celui de Abdelkader Boukhamkham, l’un des cadres dirigeants du parti dissous, le FIS (Front islamique du salut), intitulé El Hakika oua Tarikh (La vérité et l’histoire) paru aux éditions Dar Noaâman, et ce, à 400 DA pour un livre relié.
Une compilation d’entretiens de Abdelkader Boukhamkham dans les médias nationaux et arabes préfacée par Ali Belhadj, l’un des fondateurs de l’ex-FIS où il réitère «la légitimité» du parti dissous et revient sur sa «victimisation».
source :
https://www.kabyle.com/revue-de-presse/mein-kampf-fait-fuhrer-au-salon-du-livre-algerien-sila-2015-24904
Ceci n’est pas nouveau en soit, l’Algérie a toujours été dans la haine… La haine des colons français, la haine des juifs, etc…, etc…
la haine tout court cathy, ils ont une mauvaise reputation au magrebh
la haine des algériens nés hors d’algérie et qui voudraient retourner y vivre , témoignage de Boutih et d’un autre dont j’ai oublié le nom, leurs père sont venus en France gagner de l’argent quand ils ont voulu retourner dans leur pays pour finir leurs jours, ils ont compris qu’ils n’étaient pas les bienvenus.
L’œuvre de Pétain Bis continue!
Merci à la LDJ de signaler ce fait très inquiétant. En outre, il faut savoir que 7 Millions de personnes ont la double nationalité franco-algérienne…
ALGÉRIEN DU PAYS ALGÉRIE …NOM D’ORIGINE FRANÇAISE
ALGÉRIEN LESQUELS ONT OPTÉ POUR LA LANGUE ET LA RELIGION DES ENVAHISSEURS ARABES
ALGÉRIE N’AYANT RIEN PRODUIT DEPUIS SON INDÉPENDANCE
ALGÉRIE VIVANT ENCORE SUR LES BASES FRANÇAISES ( ÉCOLES, UNIVERSITÉS, AÉROPORTS PORTS, IMMOBILIERS, ROUTIER ETC …OU EN SERAIT-ELLE SI LA FRANCE AVAIT TOUT DÉTRUIT …..EXACTEMENT COMME SES CULTURES AUTO SUFFISANTES, DEVENUES IMPORTATRICES !!!
L’ALGÉRIE INCAPABLE DE SUBVENIR À SA POPULATION, OBLIGÉE DE S’EXPATRIER CHEZ L’EX ENNEMIE ( DONT IL FAUDRAIT DEMANDER AUX 7 MILLIONS DE FAIRE LE CHOIX DÉFINITIF D’UNE SEULE NATIONALITÉ OU DE RENTRER AU PAYS !)…
L’ALGÉRIE DONT LE PRÉSIDENT SE FAIT SOIGNER GRATIS DANS LES HÔPITAUX FRANÇAIS ET DONT LA DETTE EST DE PLUS D’UN MILLION POUR LES SOINS DE SES RESSORTISSANTS , ALORS QUE NOS AVIONS DE COMBATS AU COÛT IMPORTANT DE CONSOMMATION DE JP ONE KÉROSÈNE SONT OBLIGÉS DE FAIRE UN DÉTOUR FAUTE D’AUTORISATION …ALORS QUE NOS MILITAIRE , LA FRANCE VA SE BATTRE POUR QUE CES CONS NE SE FASSE PAS ÉGORGER PAR …LES LEURS !
L’ALGÉRIE FAISANT PLUTÔT RIRE QUE PLEURER ….QUI FERAIT MIEUX DE RÉCUPÉRER LES SIENS EN DJÉ DE LA BAS QUI NOUS POLLUE NOTRE ESPACE VISUEL !
en 1962, vous auriez du tout bruler et tout detruire.
Surtout l’Algérie, les autres pays sont « assez modéré »
Non cher Josué Bencanaan les autres pays ne sont pas assez modérés, ils sont mielleux et faux-culs avec les européens, c’est tout…
Pourquoi cela m’etonne pas, Algérie pays de F….D…P…, pays raciste anti francais et surtout anti juifs, ce qui m’inquiete le plus c’est qu’ils sont tres nombreux en France.