Kémi Seba, un tartuffe en Afrique

By  |  18 Comments

Les discours du militant racialiste inquiètent
Par Alexis Brunet

Avec son influence grandissante sur les réseaux sociaux, en Guyane, en Afrique ou à la Réunion, l’activiste franco-béninois Kémi Séba inquiète. S’il semble avoir abandonné l’action violente, son discours reste celui d’un militant « antiblanc », racialiste et antisémite. Tout un programme!
________________________________________
Les damnés d’Afrique ont un nouveau héraut. Il rêve d’un continent unifié contre l’immonde bête occidentale, prône un retour aux sources de l’ « homme noir » et rêve de séparer les âmes selon leurs couleurs de peau.

Il propage ses logorrhées grâce à son compte Facebook et… son passeport français.
La race, rien que la race
Né il y a 37 ans dans la paisible Alsace, Gilles Robert Capo Chichi de son vrai nom, souhaite en découdre avec l’Occident. C’est dans les cours de récré qu’il aurait été traumatisé par le racisme à son égard, a-t-il confessé sur Facebook. Tandis qu’Aimé Césaire œuvrait en son temps à la négritude, étape préalable a une grande communion fraternelle, lui, il arbore le blason, tenez-vous bien, d’une « supra-négritude ». Que Christiane Taubira ou autres « macaques qui trahissent leurs origines », selon ses mots, restent à leurs places de caméristes de l’Occident. Lui, il songe éveillé à une grande Afrique unifiée, alliée avec le miracle vénézuélien, la Russie et, encore mieux, la Corée du Nord. Plutôt que de s’esclaffer, arrêtons-nous un instant sur ce concept d’une « Afrique unie », pauvre vierge cambrée victime du prédateur blanc. Kémi Seba croit-il sincèrement qu’un paysan éthiopien a beaucoup à voir avec un Pygmée du Gabon ou un golden boy de Nairobi – sans même parler d’un éleveur de chèvres marocain ? De même, un Picard périphérique a-t-il beaucoup à voir avec un dragueur napolitain ou avec un trader blanc de New-York ? Non, évidemment, car l’Afrique comme l’Occident, n’est pas un tout, et la couleur de la peau n’est pas le seul moteur de l’identité.

Qu’un Noir des États-Unis ou des Antilles accomplisse comme Kémi Seba – en gardant son passeport français bien au chaud – son grand voyage dans la terre de ses ancêtres, libre à lui. Mais un Cubain de peau noire a peu à voir avec un Londonien de peau noire supporteur d’Arsenal, n’en déplaise à cet ovni qui essentialise la couleur de la peau jusqu’à la moelle.
Du cœur à l’outrage
En matière de dérapages, il s’est déjà bien illustré, renvoyant les petites phrases du père Le Pen dans la cour des louveteaux. Sans même remonter à ses postures antisémites plus lointaines, lisons juste une phrase rédigée en 2009 : «[Les institutions internationales comme le FMI, la Banque Mondiale ou l’Organisation Mondiale de la Santé sont] tenues par les sionistes qui imposent à l’Afrique et à sa diaspora des conditions de vie tellement excrémentielles que le camp de concentration d’Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre ».
Nous voilà bien loin du retour au pays natal d’Aimé Césaire, des « Ethiopiques » de Senghor, ou même des « Damnés de la Terre » de Frantz Fanon. Quoiqu’on pense de la verve de ce dernier à l’égard de la France, elle est à resituer dans un contexte où le colonialisme était bien réel ; et dans ses piques les plus acérées, les plus dures, les plus discutables, Fanon n’a jamais atteint le degré d’outrance de Kémi Seba.

C’est la faute à l’homme blanc
Alors pourquoi lui consacrer un article, vous demandez vous peut-être ?
Parce qu’il illustre parfaitement une équation simple : plus c’est gros plus ça marche. Je m’explique : Les guerres ethniques en Afrique ? La faute à l’Occident. Les famines récurrentes ? La faute à l’Occident. La politicards corrompus ? La faute à l’Occident. Et les bourgeoisies qui s’enrichissent sur le dos des petites gens, les bidonvilles, le racisme au Maghreb, les exactions sur les migrants en Lybie, l’esclavage en Mauritanie, les élections truquées, Boko Haram, les Pygmées humiliés, le statut des femmes, les droits bafoués des homosexuels, la situation des Noirs au Soudan, la précarité de l’agriculture, le sida, Ebola pendant qu’on y est, la faute à l’Occident également ?
Il est plus commode de se complaire dans une paresse intellectuelle en désignant comme responsable des maux de tout un continent un fauve occidental… que de chercher des solutions localement.
Et en levant l’étendard de l’Afrique sur fond de discours vindicatif réduisant à leur texture la plus grasse tous les poncifs des luttes anticoloniales, Kémi Seba a un certain écho auprès de la diaspora africanisée et francophone : un demi-million de fans sur Facebook et des entrées dans des universités et médias africains.

Dieudonné, Soral, Anelka
Il y a deux ans, après avoir brûlé un billet de 5000 Francs CFA dans la rue devant caméras et smartphones, le résistant autoproclamé s’est fait déloger du Sénégal vers la France. Succès assuré. Au temps du buzz tout puissant, il est presque apparu en martyre.
Sur sa page Facebook, certaines groupies y voient même un Patrice Lumumba qui aurait connu les joies des réseaux sociaux. Il y a une soixantaine d’années, Patrice Lumumba œuvrait à l’émancipation de son pays, l’ancien Congo belge. Si l’issue fut dramatique, Aimé Césaire y consacra une pièce de théâtre saupoudrée d’humour, « Une saison au Congo ». Aujourd’hui, un Gilles Robert Capo Chichi naît à Strasbourg, émigre au Bénin, prend un pseudonyme et fait des allers-retours vers Paris pour s’acoquiner avec Dieudonné et Alain Soral. Son dernier bouquin, nommé tout en mesure « L’Afrique libre ou la mort », a notamment été préfacé par un incontournable écrivain : le footballeur Nicolas Anelka. Toute une époque. Le mois dernier, il a été reçu à la Réunion, par le maire de Saint-Denis en personne, après avoir rempli des salles en Guyane. Inquiétant ? Pas vraiment, ne lui en déplaise. Mais symptomatique d’un vide politique voire intellectuel, sûrement.
Source :
https://www.causeur.fr/kemi-seba-francafrique-afrique-antiraciste-162965

happywheels

18 Commentaires

  1. jacko lévy dit :

    Gilles Robert Capo Chichi

    en réalité le traumatisme d’ enfance, est du aux petits Alsaciens qui le harcelaient en l’ affublant du nom de Cabot Zizi ….LES GOSSES SONT SI MECHANTS A CET ÄGE 😆

    pour le reste, un opportuniste qui a beneficié de ce laissez aller de la France face a la racaille

    le Senegal a été moins con en l’ expulsant avec un bon coup de pompe au cul

    tu me diras qu entre Noirs, ils se connaissent bien et savent mieux que quiconque résoudre ce genre de problème

    et a la question de « comment il vit ?  » n’ ayant jamais bossé, ce sont les genereux subsides de l’ Iran, qui a travers de pseudos dons, conférences,assoces bidon l’ entretiennent

    il faut plus que jamais ecraser le régime théocratique et terroriste Iranien pour avoir enfin la paix!

    c’est le seul obstacle a un apaisement de la région

    en faire un deuxième Iraq, le temps de retrouver un régime democratique et des filles en mini-jupes!!

    • liguedefensejuive dit :

      lui qui voulaient en découdre avec les juifs a bien reçu un « rendez vous » rue des Rosiers:nous l’attendons toujours.

      • vrcngtrx dit :

        Fin 2018 il en parlait en ces termes (de 4:02 à 7:24) :
        https://www.youtube.com/watch?v=TQPjPeeP9dI
        .

        • liguedefensejuive dit :

          Affabulateur, menteur, complotiste Il n’a pas changé.
          La Tribu KA n’a jamais contacté la LDJ pour un quelconque rendez vous rue des Rosiers.
          D’après nos informations les individus qui ont été malmenés lors de la manifestation pour Ilan Halimi l’on été parce qu’il se moquait et rigolait du sort fait à notre frère Ilan.
          Qu’ils aient été noirs ne change rien à l’affaire
          La bonne question est quelles sont ses sources de revenus de ce personnage ?

          • vrcngtrx dit :

            oui je l’entendais bien ainsi. On remarque que c’est la marque de fabrique de toutes ces vermines antisémites (et même anti-occident) : mensonges accusations et provocations jusqu’à l’insoutenable pour se faire passer pour les victimes dés lors qu’on réagit

          • liguedefensejuive dit :

            Sa haine antijuive serait plus importante s’il connaissait le role des ditigeants de la LDJ de l’époque dans l’interdiction de la Tribu KA

  2. Franccomtois dit :

    N´ont-ils pas assez de probleme en Afrique pour s´en créer un autre avec un tel imbécile?Le gros soucis c´est qu´il risque de faire des émules,discours d´une connerie absolu accessible aux demeurés qui suivront ce gourou.Y a t-il encore un endroit sur notre belle terre oú nous pourrions poser nos valises et attendre sereinement que le Bon Dieu nous rappelle á Lui?
    Espérons que des personnes intelligentes originaire d´Afrique puisse contrer efficacement les projets de ce tordu.

  3. In Memoriam dit :

    La tribu Ka-Ka nous referait-elle de la diarrhée verbale ?

  4. capucine dit :

    je crois qu’il a fait parti de la tribu K-A ? c’est un antisémite de la pire espèce …

  5. jacko lévy dit :

    😆

    «  »Stellio Capo Chichi, issu de parents français d’origine béninoise, est un représentant du radicalisme noir en France. «  »

    le Bénin aussi l’ a viré en Avril dernier
    pauvre type qui tente comme tant d’ autres de son espèce a QI 65 de faire parler de lui

    • Avis Tesner dit :

      Malheureusement cest une vedette en Afrique. Je travaille dans la coopération en Afrique subsaharienne et sa popularité fait peur. Ca va bien au-delà d’internet (sur lequel je le trouve depuis des années très soft). Mais il est ancré dans les discussions des jeunes dans beaucoup de pays d’Afrique. On voit ce malade comme un nouveau Sankara la bas. Et pure! Jai appris qu’il est désormais propriétaire d’un centre commercial la bas. Et non il nest pas du tout expulsé du Benin malheureusement.
      Apparemment bcp de footballeurs le financerait. https://youtu.be/9HCrwCdUoxs

  6. jacko lévy dit :

    les deux premiers états noirs indépendants sont le Liberia et Ha¨ti

    cent cinquante ans pour le premier et 212 ans pour le second, font partie des cinq derniers pays les plus pauvres du monde 😆

    aprés un siècle et demi et deux siècles!

    la faute des Blancs !!

    Israel 8eme pays en tête des puissances mondiales aprés 72 ans !!

    c’ est la faute des Juifs !!

    ces joueffes qui en ont fauché des dizaines de points de QI a toutes les nations qu ils ont traversées..malgré eux !!

    Bah! dans quelques années la Chine aura phagocyté ce continent pour manger …

    et les « citrons » ce ne sont ni la France ou l’ angleterre avec leurs « docteurs schweitzer »…..ils vont trés vite te mettre ce joli monde en coupe réglée

    et enfin, peut etre, les remet, non, les mettre au boulot !

  7. Sinel dit :

    Question ? Le théâtre de la Main d’Or appartient il toujours à des propriétaires juifs et israéliens ?

  8. Si un jour je croise cet enculé, je lui démonte la tête, passe a marseille Kemi, je vais te la faire facon ratatouille

  9. Edmon Cohen dit :

    Kemi est tres populaire en Afrique. il faut reconnaitre que depuis son retour en terre des ancetres ,il tient un discours moins focalisé sur les juifs et ses pour cela que les arabes de banlieux obsédēs par la palestines et autres fachos l’ont laché.

    On peut au moins reconnaitre que ses actions ont un role positif pour l emancipation mentale des noirs en developant leur economie et arreter de mendier aupres de l occidant.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *