Karim Koussa, l’un des auteurs des attentats de 1995, libéré

By  |  8 Comments

Après 20 ans de détention, l’ami de Khaled Kelkal est sorti de la maison centrale de Moulins.
Libéré. Samedi matin, Karim Koussa, l’un des acteurs de la vague d’attentats de l’été 1995, a été libéré du quartier de maison centrale de Moulins, dans l’Allier. Écroué en octobre de cette année-là, il avait été jugé en 2000 pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte de terrorisme, et pour meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique dans l’exercice de leurs fonctions ainsi que pour terrorisme. Initialement condamné à trente ans de réclusion criminelle, ce Franco-Algérien, qui avait 23 ans au moment des faits, avait écopé d’une période de sûreté incompressible de vingt années, au cours de laquelle il ne pouvait bénéficier d’aucune libération conditionnelle.

Originaire de Vaulx-en-Velin, il était un proche de Khaled Kelkal avec qui il avait fait ses études jusqu’au bac. Tandis que ce dernier se faisait d’abord connaître pour des actes de délinquance, Karim Koussa enchaînait, lui, les séjours à l’étranger dans des camps d’entraînement pour «moudjahidin», en 1988 et 1989. Il était notamment considéré comme le «complice» de Kelkal, avec Abdelkader Bouhadjar et Abdelkader Maameri, dans la fusillade du 27 septembre 1995 au col de Malval près de Lyon.

Cette dernière avait permis à Kelkal, alors ennemi numéro 1 de prendre la fuite. Au sein de la pénitentiaire, on estime que l’homme ne se serait pas détourné de son engagement extrémiste malgré les années.
Source :
http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/24/01016-20180924ARTFIG00159-karim-koussa-l-un-des-auteurs-des-attentats-de-1995-libere.php

« >

Felicitations la gendarmerie française pour avoir éliminé cet islamiste

happywheels

8 Commentaires

  1. capucine dit :

    Une fois libéré il recidivera

  2. AmiedeSion dit :

    Merci monsieur Badinter de nous avoir vendu une perpétuité bidon à la place de la peine de mort ! Heureusement que M. MERAH n’a pas été pris vivant. Combien d’années de prison, cette pourriture aurait fait pour avoir tué, de sang froid et à bout portant, 7 êtres humains dont 3 enfants ?

  3. anti vermine dit :

    c était si simple de lui foutre une balle dans la tête ce fils de pute… la peine de mort supprimée n est pas une bonne idée , au TEXAS il ont gardée et arretons de prendre les AMÉRICAINS POUR DES CONS LA PEINE DE MORT EST LA PEINE LA PLUS JUSTE ET LA PLUS EFFICACE POUR CE GENRE D INDIVIDU , on n a pas a nourrir toute cette racaille et ré-ouvrir des camps de travail avant les années de 1789 …pour finir retransmettre les exécutions a la télé le dimanche a l heure des repas , entre nous la guillotine est un très bel objet.

    • AmiedeSion dit :

      Trop sanguinolente à mon goût, mais le gibet comme pour les criminels Nazis de Nuremberg ce serait parfait !

      • anti muzz dit :

        re – salut , ils sont tous a foutre dans le même panier du moins les têtes , plein le cul de toutes les ordures islamistes ….les criminels Nazis de Nuremberg c est la même chose le but est le même c est de détruire les autres , c est aussi simple que cela!!!!

  4. Georges dit :

    Cette ordure va pouvoir sévir a nouveau

  5. Vrcngtrx dit :

    HS. (vidéo)
    il y a quand même anguille sous roche avec Kelkal dont les antécédents scolaires présentaient un très bon élément

    C’est pas la première fois que le constat s’impose : certains nantis de la fonction publique sont à la source des problèmes en étant irréfutablement les déclencheurs des hostilités.
    Alors qu’il ne reste aux familles que les larmes pour pleurer, les responsables d’abus de pouvoir discriminatoires jouissent d’une totale impunité …

    on note aussi que, déjà à l’époque, c’est la prison qui lui permet de se radicaliser (à méditer)
    … c’est ce qu’il conviendrait de nommer le nouveau ‘made in france’ !!!

    • anti muzz dit :

      c est sur!!un chat c est un chat , un chien reste chien , un criminel ne change pas…. pour qu il change faut le tuer c est simple a comprendre.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *