Karhi et Smotrich appellent à se mobiliser pour la réinstallation à Gaza et l’expulsion des colons arabes

By  |  0 Comments

Le ministre des Communications, Shlomo Karhi (Likud), appelle à l’expulsion forcée de la population de Gaza dans une vidéo promouvant un rassemblement de droite organisé par des groupes nationalistes appelant à l’occupation de la bande de Gaza, à l’expulsion de la population arabe dite « palestinienne » et au rétablissement des implantations juives sur le territoire.
« Nous avons une opportunité historique où le président américain soutient l’élimination du Hamas et la déportation des Gazaouis en dehors de la bande de Gaza », déclare Karhi.
« Nous avons déjà dit il y a un an : ‘Forcez-le jusqu’à ce qu’il dise qu’il le veut’. Occupez, déportez, installez, obtenez la victoire totale, si Dieu le veut », déclare le ministre, en invoquant un précepte talmudique lié à l’obtention, par la force, du divorce religieux, et appelle le public à assister au rassemblement.
Le rassemblement, prévu jeudi soir à Jérusalem, est coordonné par l’organisation Nachala, qui promeut la construction de implantations et d’avant-postes en Judée Samarie et, depuis les premiers mois de la guerre qui a suivi le 7 octobre, l’établissement de implantations juives à Gaza également.
Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, soutient également le rassemblement.
Dans sa propre vidéo, il affirme qu’Israël renouvellera sa guerre contre le Hamas et occupera Gaza.
« Le peuple d’Israël vient soutenir et exiger la victoire et le triomphe, nous ne nous arrêtons pas à mi-chemin, nous y retournons, frappant l’ennemi, écrasant le Hamas, occupant la bande de Gaza, éliminant sa menace pour les citoyens israéliens, retournant au combat, jusqu’à la victoire », déclare le ministre des Finances.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *