Kamel KABTANE Recteur de la Mosquee de Lyon qui soutient le terroriste antijuif Hamouri gagne son procès contre deux anciens membres du groupe Génération identitaire

By  |  6 Comments

Accusés de « provocation publique à la haine », après avoir publié en 2020 des tweets haineux visant le recteur de la mosquée de Lyon Kamel Kabtane, deux hommes ont été condamnés mardi 21 février par le tribunal correctionnel de Lyon. Anciens membres du groupe Génération identitaire, dissous en 2021, ils ont écopé de quatre mois de prison avec sursis et d’une amende de 5.000 euros à payer solidairement, selon l’AFP.
Une condamnation à laquelle Kamel Kabtane a réagit dans un communiqué, expliquant : « Cette condamnation me confirme que (…) nul ne peut faire l’objet d’un traitement aussi exécrable que celui dont j’ai été l’objet de la part d’individus qui, sous le couvert de la liberté d’expression, ont cru être en droit d’attenter à ma dignité et à mon honneur en mettant en cause mon appartenance à ce pays et l’action que j’ai entreprise depuis toujours au service du vivre ensemble et du pays ».
Pour compléter il convient de rappeler que cette imam soutient le terroriste du FOPLP Salah Hamouri
En novembre 2008 il faisait déjà parti des signataires contre l’intervention d’ Israel contre les terroristes antisemites du Hamas. Il choisir déjà clairement son camp….

Quand le grand rabbin de Lyon a annoncé, vendredi 27 janvier 2023 , qu’il se retirait d’un groupe interconfessionnel créé par la mairie de Lyon. Une façon pour le représentant religieux de protester contre l’invitation par cette dernière de l’avocat terroriste franco-palestinien antijuif Salah Hamouri à une conférence à l’occasion des 30 ans des accords d’Oslo. « Je ne peux donner ma caution morale à des personnes qui, au lieu de promouvoir la paix dans la cité, vont bien au contraire attiser les tensions communautaires », explique dans un communiqué Daniel Dahan, pour justifier son retrait de l’instance Concorde et Solidarité.
Le Recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, lui, qui cache son soutien au terroriste Hamouri déclare « le m’en émeut profondément : « Concorde et solidarité doit être préservée », dit-il dans un communiqué. Le cofondateur de ce groupe, créé en réaction à l’incendie de la synagogue de la Duchère, énumère ses « réalisations formidables » : un meilleur vivre-ensemble, davantage de respect et de dialogue.

Cet imam roi du double langage ne mérite pas le moindre respect

happywheels

6 Commentaires

  1. Poissonchat dit :

    Un sacré comedien:j’ai le souvenir lointain(plus de 10ans,je dirai 2009-2010) d’avoir echangé avec lui dans un salon litteraire lors d’une soirée à theme sur les religions.Évidemment je n’avais pas caché mes sympathies ni certaines de mes origines,et le monsieur me jurait ne pas avoir de problème avec les juifs et Israel,qu’il était pour le dialogue entre les communautés,qu’il luttait contre les racailles allahakbar dont il était la 1ere victime et blablabla Bref,je vois que c’est un grand farceur(hypocrite?) Sous ses airs sympathiques(personnage courtois et affable) il est apparemment un haineux comme beaucoup d’autres,sait on quel discours de « paix » il diffuse dans sa mosquee?Il faudrait enqueter un peu…

  2. L'zObs dit :

    cet imam de Lyon est du même acabit que son frère musulman l’imam de Lille
    deux langues bifides de serpents qui diaboliquement utilisent le double language
    une langue pour trahir encore et une langue pour trahir toujours
    tous ces imams sois-disant de l’islam de France leur devise à eux c’est :
    « Traître un jour, Traître toujours »

    • le canard déchaîné dit :

      Exactement ! deux serpents Halal à la langue bifide et venimeuse
      que sont Kamel le Lyonnais et Amar le Lillois et qui plus est qui sont
      tous deux Berbères pour l’un Algérien et pour l’autre Marocain
      en plus d’être des bons copains de Momo Haschich VI le roi du shitoubeuh

  3. Paul06 dit :

    Avec la complicité ou le soutien actif de quelques juges particulièrement neutres…

  4. Franccomtois dit :

    Pour info:
    Jacques Ellul

    Réflexion sur l’islam intégriste
    (Article paru dans Information juive en juin 1990)

    Bien entendu, nous savons tous qu’il y a non pas un islam, mais des islams. Celui-ci a, en effet, varié selon les époques et les pays. L’islam de l’Empire du Grand Mogol n’est pas celui du royaume de Grenade. Il s’est adapté à des civilisations et des cultures diverses, par une réinterprétation des textes du Coran et des hadiths. Mais il faut bien remarquer que, au cours de sa longue histoire, il y a toujours eu, en face d’islams libéraux et « laxistes », une reprise en main à un moment par un mouvement intégriste. Toutefois il est certain que deux courants fondamentaux sont permanents, celui des « juristes », qui élaborent, à partir du Coran, une construction rigoureuse et politique, et celui des mystiques, représentés surtout par les soufis, eux aussi fondés dans le Coran mais sans préoccupations politiques. Ceci dit, il faut constater que nous venons de traverser une longue période de modération, près de deux siècles, où l’on a pu, même, assister à la création d’États laïques dans une société musulmane (alors qu’en principe, l’islam est une « religion-politique » ou une « politique-religion »), ou bien, dans les masses, à la pratique d’un islam devenu surtout rituel, obéissance aux cinq devoirs sans que cela implique d’hostilité envers le « non-islam ».

    Mais actuellement, sont apparus les tendances et mouvements que l’on groupe sous le nom d’islam intégriste. Ceci est très souvent rapporté au retour de l’ayatollah Khomeyni en Iran et à sa prise de pouvoir en février 1979. Mais en réalité cet événement n’aurait pas eu lieu s’il n’y avait eu au préalable l’énorme boom du prix du pétrole qui a rendu les gouvernements arabes richissimes. C’est sur cette base que se fondent la possibilité et la puissance de la Révolution islamique lancée par Khomeyni. L’ayatollah a voulu établir une société islamique idéale, celle qui existait au viie siècle en Arabie sous Mahomet et son gendre Ali. Une société fondée sur le Tohid, principe de l’unité de Dieu et de l’Univers, qui a pour conséquence l’égalité de tous les hommes. Mais cela implique aussi le rejet des connaissances scientifiques et techniques et les modèles occidentaux. Cette révolution est radicalement anti-moderniste et anti-occidentale.

    Loi sociologique

    Dans ces conditions, peut-on imaginer que cet intégrisme puisse mieux « réussir » que les renouveaux périodiques de l’intégrisme chrétien, qui ont tous échoué ? La grande différence tient à ce que, lorsque les chrétiens veulent établir un régime de violence et d’exclusion, ils se trouvent en contradiction avec leur texte de base, leur « livre fondateur », les Évangiles. Au contraire, lorsque les musulmans deviennent intégristes avec tout ce que cela comporte d’intolérance, d’exclusion, de domination, ils se trouvent en plein accord avec le Coran. Ils ont donc « objectivement » raison. Mais, répondent les partisans de « l’intégration », c’est une minorité qui est intégriste (et violente), il y a une foule de musulmans qui sont désireux de devenir simplement français et de s’intégrer dans une société occidentale. Je ne doute pas de leur bonne foi, mais, mis au pied du mur, ils seront bien obligés de reconnaître quelle est la « vérité » intégrale de ce Coran auquel ils croient. Et l’on voit resurgir un islam pur et dur à partir d’une croyance qui était devenue traditionaliste et ritualiste. Et ce à quoi il faut toujours penser, dans ces circonstances, c’est que lorsqu’un parti, un groupe social, une collectivité se « met en mouvement », c’est toujours la fraction extrémiste qui l’emporte. Je pourrais prendre dix exemples dans notre siècle de cette sorte de « loi sociologique ». Autrement dit, l’intégrisme musulman me paraît destiné à croître, à « revivifier » de plus en plus les peuples anciennement musulmans, et à conquérir de nouvelles populations ailleurs.

    L’avenir ouvert

    Et comment s’en étonner ? Nous vivons dans un monde en crise généralisée. Il n’y a plus de « vérité » nulle part (même scientifique). Il n’y a plus de structures sociales stables (pensons à la déstructuration des peuples du « tiers monde », provoquée par la colonisation). Il n’y a plus de « morale », c’est-à-dire de règle commune de conduite : situation intolérable pour l’homme. Voici brusquement que paraissent des mouvements, où l’on « sait ». On sait où est la vérité, la règle de conduite, l’organisation stable ; quel attrait ! Quelle fascination ! L’intégrisme musulman n’est pas seulement terrible, il est fascinant. Que valent contre cela les bons sentiments, les appels à l’humanisme et à la tolérance, la mystique, et même sur le plan intellectuel la contradiction éclatante entre le fait de prétendre revenir à cet islam pur et dur, haïr l’Occident matérialiste, et, en même temps se servir de tout ce que l’Occident produit (par exemple, les armes, la propagande, etc.) ? Aucun poids. Je crains par conséquent que l’intégrisme musulman ait l’avenir ouvert.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *