Justice de la collaboration :La justice annule l’expulsion d’un étudiant chinois après des tags jugés antisémites, nouveau camouflet pour Darmanin

By  |  3 Comments

Le tribunal administratif d’Orléans vient d’annuler l’OQTF qui visait le jeune homme pour un tag en novembre à Bourges. Une décision qui «montre l’absurdité du plan de lutte contre l’antisémitisme de ce gouvernement», selon son avocat.

Dans la nuit du 17 au 18 octobre, Xilong C., étudiant en cinquième et dernière année à l’ENSA, école qu’il avait intégrée en 2020, avait recouvert les palissades d’un chantier en face de l’établissement de graffitis relatifs au conflit entre le Hamas et Israël, déclenché dix jours auparavant. Il avait dessiné un avion orné d’une étoile de David bombardant un hôpital, inscrit « Arrêtez le génocide contre les Palestiniens ! » et « A bas le zionisme ! », et mis sur le même plan une étoile de David et une croix gammée par le signe mathématique égal.
Rapidement identifié grâce à la vidéosurveillance, l’étudiant avait été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme. Le parquet de Bourges avait décidé de classer sans suite, car cette infraction n’était « pas suffisamment caractérisée », selon la procureure de la République de Bourges, Céline Visiedo. Mais la préfecture du Cher avait ordonné son expulsion du territoire, « conformément aux directives du ministre de l’intérieur », au motif qu’il s’agissait d’un message « clairement antisémite », assimilant « l’ensemble de la communauté juive, par le symbole de l’étoile de David, à la croix gammée ».
L’avocat du jeune homme, Raphaël Kempf, avait dénoncé « une mesure complètement disproportionnée » et indiqué que si « l’équivalence entre étoile de David et croix gammée pos[ait] un grave problème », l’étoile de David, aux yeux de son client, « ne [représentait] pas le peuple juif, mais l’Etat d’Israël ». Face au tribunal administratif d’Orléans, le 22 décembre, Xilong C. a lu une courte déclaration dans laquelle il disait regretter « profondément » son geste et qualifiait son attitude d’« immature » et « stupide ».
Souce

Le Monde

happywheels

3 Commentaires

  1. Vérité dit :

    Bien fait aux prochains….!!!!
    Même si c est plus facile de s attaquer aux chinois Qu aux colons islamistes qui foutent la trouille par leur inhumanité c est 1 bonne décision…!!!

  2. David dit :

    Profiter d’une liberté dont il ne bénéficie pas dans son pays il aurait dû utiliser des baguettes avant de se conduire comme un nazi vis à vis de notre Peuple
    Le sien était pourtant mieux placé .

  3. joseparis dit :

    Merci aux juges islamo-gauchiste d’avoir minimisé les faits, et remis cet individu en liberté au lieu de l’expulser du territoire français. Bravo à l’injustice française.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *