JUILLET 2014 : LAXISME :LA POLICE FRANCAISE TOLERAIT LES DRAPEAUX DE L’ETAT ISLAMIQUE – DAECH ET DU HAMAS DANS LES MANIFESTATIONS PROPALESTINIENNES

By  |  13 Comments


PARIS




LONDRES
Idem en Grande Bretagne ou à Solingen en Allemagne


Ce drapeau comporte la chahada, la profession de foi de l’islam. Sur la première ligne est inscrit en blanc لَا إِلٰهَ إِلَّا الله (lā ilāha illa-llāh) soit « Il n’y a de dieu que Dieu ».
La seconde partie de cette profession de foi est indiquée sous la forme du sceau de Mahomet. Sur ce sceau est tout d’abord indiqué الله (Allah) puis رسول (prophète) et محمد (Muhammad). En 2007, les représentants de l’État islamique d’Irak ont spécifié dans un communiqué de quelle manière devait être lu le sceau. Il ne faut pas le lire de haut en bas, ce qui signifierait « Allah, le prophète de Muhammad », mais de bas en haut, soit « Muhammad le prophète d’Allah ». La position du nom d’Allah en tête du sceau symbolise sa toute-puissance.

L’écriture koufique est utilisée sur ce drapeau. Cette calligraphie détonne par sa simplicité, si on la compare avec d’autres styles tels que les savants entrelacs de la calligraphie thuluth utilisée dans le drapeau de l’Arabie saoudite. Cette écriture, la plus ancienne calligraphie arabe, ainsi que la représentation du sceau de Mahomet, reproduit à partir des fac-similés de lettres attribuées au prophète, font référence aux premiers temps de l’islam, époque à laquelle s’identifient particulièrement les tenants de l’idéologie salafiste. Plusieurs groupes djihadistes ont commencé à utiliser des variantes de l’étendard noir de Mahomet à partir des années 1980
La version utilisée par l’État islamique aurait fait son apparition en janvier 2007. Ce drapeau existe aussi en version carrée.

Copie d’une lettre attribuée à Mahomet portant un sceau correspondant à celui présent sur le drapeau de l’État islamique

happywheels

13 Commentaires

  1. jm dit :

    comme dirait nos bien pensant, pas d amalgame c’est que de simple drapeau rien de méchant…
    par contre si on ce promène avec un drapeau bleu blanc rouge, Israël ou usa (j’ai déjà vu des drapeaux usa profané).
    On risque de ce faire frapper, voir voler son drapeau, pour être détruit pas ce gens.
    après cela on vous dira, c’est votre faute fallait pas les provoquer!!!!

    l’Europe est tombé bien bas…

  2. 'Ami Artsi dit :

    « La version utilisée par l’État islamique aurait fait son apparition en janvier 20075 » ?

    A mon avis, ou il y a une erreur sur l’année ou alors sur le temps utilisé (si l’année est correcte, le texte devrait être au futur)… A moins que ce ne soit qu’une vulgaire faute de frappe :o)

  3. capucine dit :

    le laxisme de la police vient de leur hiérarchie et du ministre de l’intérieur ! il ne faut pas choquer leur électorat , voyons ??

  4. Deux poids, deux mesures.
    démesure.
    La Police française, aux ordres de Manuel Vals, a confisqué des drapeaux de la « Manif Pour Tous » à des manifestants (es) pacifiques.
    Sans aucune base légale, un abus de pouvoir caractérisé.

  5. ram baya dit :

    cette salope pleure comme une lopede

    https://www.youtube.com/watch?v=0Nan1YgQyXE

  6. Esther dit :

    En Israel ou l autorite israeli l autorise sur le Mont du temple.

  7. bonif dit :

    vive le B E G O N pour tuer les cafards et daec dans le derch
    le cochon nous sauvera
    vive la F R A N C E

  8. bonif dit :

    terrorist and daech awaiting modération ?

  9. Alice dit :

    on ne peut pas contrarier ses électeurs !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *