JUDEE-SAMARIE :MAIA et RINA DEE ENTERRÉES AUJOURD’HUI à KFAR EZION
Lors de l’éloge funèbre, Leo Dee évoque les rêves de ses filles assassinées
Des centaines de personnes étaient rassemblées au cimetière de l’implantation de Kfar Ezion pour les funérailles des victimes du terrorisme Maia et Rina Dee
Dimanche, le rabbin Leo Dee a fait l’éloge funèbre de ses deux filles Maia et Rina, tuées dans un attentat terroriste vendredi, lors de leurs funérailles à Kfar Etzion.
Le rabbin Dee a rappelé le dévouement de ses filles à leurs études, leur engagement envers le pays, ainsi que les espoirs et les rêves qu’elles nourrissaient pour l’avenir.
Il a également prié pour sa femme, grièvement blessée lors de l’attaque terroriste, et a remercié les amis, les voisins et les bonnes âmes pour toute l’aide qu’ils lui ont apportée dans les jours qui ont suivi l’attentat.
« Ma belle et parfaite Maia, nous t’avons baptisée ‘l’eau de Dieu’ et tu étais l’amie de tant de gens, circulant entre tant de groupes différents… Tu as toujours été un ange, maintenant tu seras notre ange gardien à jamais », a déclaré Dee en pleurant.
S’adressant à Rina, il l’a décrite comme une étudiante et une amie dévouée, ainsi qu’une personne responsable sur laquelle les autres comptaient et en qui ils avaient confiance.
« Ma chère Rina, tu t’occupais du club des jeunes pendant des heures. Les gens t’aimaient et savaient qu’ils pouvaient compter sur toi », s’est-il souvenu.
Tu rêvais de voyager dans le monde entier, maintenant tu voyages au paradis », a dit Dee.
« Maia et Rina, vous êtes deux flammes qui jamais ne s’éteindront. Vous apporterez plus de lumière au monde. Vous nous avez inspirés et aimés, en retour nous vous aimerons pour toujours. »
Les personnes assistant aux funérailles ont entonné des psaumes et des chants de lamentation, de perte et d’espoir en attendant l’arrivée du cortège funèbre au cimetière.
Udi Abramovitch, directeur du séminaire religieux Midreshet Lindenbaum Lod où Maia a étudié, a expliqué qu’elle était une étudiante dévouée qui aimait les livres et les études religieuses.
« Maia aimait la Terre d’Israël, elle adorait les excursions à travers le pays et disait à quel point chaque endroit était beau », a déclaré Abramovitch.
Parmi les personnes présentes, des fidèles de la synagogue de Radlett du Royaume-Uni, où le père des filles, Leo Dee, a été rabbin pendant quatre ans.
Ils ont décrit la famille comme « très hospitalière », qui ouvrait toujours sa maison aux invités.
« Nous sommes dévastés, c’est une famille adorable », a déclaré une fidèle qui n’a pas souhaité donner son nom.
« Ils ont toujours parlé de faire leur alyah, nous avons toujours su qu’ils reviendraient en Israël, mais ils voulaient d’abord apporter un peu d’Israël et de judaïsme à Radlett », a-t-elle ajouté.
Source
https://fr.timesofisrael.com/lors-de-leloge-funebre-leo-dee-evoque-les-reves-de-ses-filles-assassinees/
Reposez en paix jeunes filles.
Mais pendant ce temps á Berlin les pourritures continuent de cracher leur haine sur Israel et sur les juifs,donc Israel n´est pas seul visé,les juifs en général c´est sur!
Article dans T.Online:
Palästinenser-Kundgebung
« Tod den Juden! »: Hunderte Teilnehmer bei Skandal-Demo in Berlin
Von
t-online
,
MAS
Aktualisiert am 10.04.2023 – 11:01 Uhr
Lesedauer: 1 Min.
Lors d’une manifestation palestinienne à Berlin, certains manifestants ont exprimé leur haine des Juifs. Des slogans antisémites ont été prononcés.
Plusieurs centaines de manifestants ont défilé dans les quartiers de Kreuzberg et Neukölln lors d’une manifestation palestinienne le samedi de Pâques. Le conflit autour de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem était l’un des motifs de la manifestation à Berlin, rapporte « rbb24 ». La manifestation a toutefois suscité l’indignation. L’association « democ », qui selon ses propres dires observe, documente et analyse les mouvements antidémocratiques, a accompagné la manifestation et fait état de slogans antisémites.
Selon ce document, des slogans anti-israéliens et antisémites tels que « Mort, mort, mort à Israël ! » et « Mort aux Juifs ! » auraient été criés par les participants.
Comme le rapportent le « Berliner Zeitung » et « rbb24 », la police estime que la manifestation s’est déroulée sans incident. Les fonctionnaires ne sont pas intervenus et aucune enquête n’a été ouverte.(Á méditer)
Manuel Ostermann, vice-président du syndicat allemand de la police, a en revanche tweeté : « L’antisémitisme doit être combattu en Allemagne par tous les moyens légaux. La manifestation de Berlin est une nouvelle fois une image de honte. Il faut en finir avec la consternation rhétorique. Nous avons maintenant besoin d’une action conséquente ».
Je rajoute que ces saloperies sont venus se réfugier en Allemagne pour fuir la guerre,seul la haine les habite,des parasites ici et bien entendu en Israel.Que toutes ces crapules soient expédiés dans les pays momos,par la force s´il le faut!
Que l´ont montre le plus possible ce documentaire,il ne faut plus pleurer sur le sort de gens qui ne vivent que dans la haine,la jalousie,la paresse,tout simplement le VICE!!!!
-Les Origines Nazie et Soviétique de la cause palestinienne
https://youtu.be/0-W3KTdElBY
-March of the Lehi – Hayalim Almonim – Best Version
Yusuf Ziya
https://youtu.be/_Vp_p4uUJ2c
le long bras d israel va attrapper les deux salopes qui ont tuè ces deux belles jeunes filles fiertè du peuple juif ! et peine de mort !sans problème !tuez les !!pas de debat compliquè !inutile !!
helas!ces deux jeunes filles vont etre rejointes dans la tombe par leur maman !dècèdèè des suites de ses blessures !