Jordanie : la députée européenne Rima Hassan (LFI), accompagnée de Taha Bouhafs, s’affiche pro-Hamas sans réserve

By  |  8 Comments

Rima Hassan s’affiche pro-Hamas sans réserve en Jordanie
Déjà ciblée par une plainte pour apologie du terrorisme, la députée européenne Rima Hassan a participé à Amman, à un hommage à une figure du Hamas.
Par Nora Bussigny

ous les vendredis, jour de manif après la prière », publie sur son compte Instagram la députée européenne insoumise Rima Hassan, le 16 août, depuis Amman, capitale de la Jordanie.
Elle raconte régulièrement son voyage, à l’intention de ses 353 000 abonnés. Dans la manifestation qu’elle met en avant ce jour-là, de nombreuses pancartes brandies par la foule rendent hommage à Ismaël Haniyeh, chef du Hamas. Il a été tué le 31 juillet dernier à Téhéran dans un attentat non revendiqué, mais que tous les observateurs attribuent aux services israéliens.
Il n’est pas possible d’entendre les slogans scandés par la foule à laquelle Rima Hassan s’est mêlée. Elle a choisi de couvrir les paroles par une chanson, en utilisant une fonctionnalité proposée par l’application Instagram.
Derrière Rima Hassan, Taha Bouhafs
Taha Bouhafs, de son côté, a mis en ligne des vidéos de la même manifestation, sans musique. Il se trouve actuellement en Jordanie avec Rima Hassan. La proximité des deux personnalités n’est pas nouvelle. Gravitant dans l’orbite de La France insoumise (qui a failli l’investir comme candidat aux législatives en 2022), l’activiste et journaliste avait participé avec elle et David Guiraud à une conférence en Tunisie, en novembre 2023. Il se trouvait également avec Rima Hassan en Algérie en juillet dernier.

Sur les vidéos postées depuis Amman par Taha Bouhafs, pas de mystère : les affiches et slogans scandés sont parfaitement identifiables, à condition de comprendre l’arabe. Journaliste et écrivain syrien, Omar Youssef Souleymane, a visionné et traduit pour Le Point les vidéos postées par la députée et son ami.
« Les manifestants scandent “Labaika y a Aqsa” ce qui veut dire, “On arrive, ô Aqsa”. C’est un slogan très courant chez les islamistes et qui signifie qu’ils arrivent pour sauver la mosquée sacrée de Jérusalem en la libérant des juifs », explique Omar Youssef Souleymane.
Eléments de langage islamistes
Sur les affiches en hommage à Haniyeh, ajoute-t-il, figure « un verset coranique que l’on retrouve souvent affiché par les islamistes pour rendre hommage à leurs martyrs, comme Ahmed Yassine, fondateur du Hamas » assassiné en 2004. Il s’agit d’un extrait de la sourate Al Ahzab (vers 23) : « Il est parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent encore ; ils n’ont varié aucunement ».
Le sens littéral des slogans est anodin, mais pour Omar Youssef Souleymane, abasourdi, aucun doute possible. Les deux Français ont participé à un rassemblement d’extrémistes.
L’ont-ils fait en connaissance de cause ? Arrivé en France à l’âge de quatre ans, Taha Bouhafs ne n’exprime jamais en arabe et ne semble pas maitriser cette langue, au-delà de quelques expressions. Malgré son soutien constant au Hamas depuis le 7 octobre, il pourrait faire valoir qu’il n’a pas compris le contexte. Dans le cas de Rima Hassan, ce serait difficile. Elle a vécu en Syrie jusqu’à ses onze ans et est capable de donner des interviews en arabe, même si elle est manifestement plus à l’aise aujourd’hui en français.
Déjà ciblée par une enquête pour apologie du terrorisme
Dans sa situation, pourtant, la prudence s’imposerait. Fin avril, alors qu’elle n’était pas encore élue, Rima Hassan a été entendue par la police judiciaire dans le cadre d’enquêtes ouvertes pour apologie du terrorisme. Interrogée par le média en ligne le Crayon, elle avait répondu « vrai », à la question de savoir si le Hamas menait une guerre légitime.

Fin juillet, le député européen LR François-Xavier Bellamy a porté plainte contre elle pour menaces. « Pour le moment François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer », avait-elle écrit sur son compte Twitter. Sans présumer des suites de la plainte au pénal de François-Xavier Bellamy, la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a ouvert une enquête à son encontre, pour déterminer si elle a enfreint le code de conduite de l’institution. Son mandat de députée européenne commence sur les chapeaux de roues.
Source
Le Point

happywheels

8 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    La France soumise a choisi de soutenir l’ islamisme le plus nauséabond, au moins pour des raisons électoralistes.

  2. joseparis dit :

    Magnifique, une romance sur fond de nazislamisme ! Des couples se forment chez la France Isslamisto-racaille parce que l’on est antisémite. Les enfants vont venir. Le petit mohamed, adolf, jean-luc, bouhafs fera la joie de l’émir mélenchon. Il sautera sur les genoux de tous les caciques du mouvement nazislamiste qui lui raconteront avec détails le pogrom du 07 10 avec les viols, les assassinats, les tortures, les exécutions, etc… Encore merci et bravo aux médias et au crif d’avoir appelé au fameux barrage républicain anti-rn qui a permis l’élection en masse de députés antisémites à l’AN via l’affront populaire. On le voit tous les jours ce sont bien des gens d’extrême droite qui nous agressent quotidiennement. Les dirigeants du crif, ce sont des champions !

  3. ETHAN dit :

    Le parlement Jordanien  » pays arabe modéré » comme ils disent est islamiste, le petit roitelet avec des origines britanniques vaurien fils d’un détraqué, est débordé par la masse « palestinienne » qui récuse en grande partie sa légitimité. Mais il continue à vomir sur Israël, alors que sans le parapluie de ce pays il finirait comme Kadhafi.

  4. benjamin dit :

    il n y a en fait aucune surprise de voir ces deux FRANCAIS dont une elue de la republique baver contre les juifs depuis la jordanie !que ne vont ils pas au point de passage entre gaza et l egypte comme l avait fait a deux reprises! le tas de graisse molle:ersilia soudais !elle a du fondre au soleil la malheureuse une enragèè !celle la !alors reste la syrie ou le liban !!a suivre la LFI en action stupide et risquèè !verra t on melenchon en personne a la frontière du liban avec israel ?? chiche ducon!courage!!

  5. Franccomtois dit :

    Si nous pouvions virer la quasi totalité des mahométans d´Europe,ils sont impossible á intégrer dans une société démocratique même imparfaite.Voir que beaucoup,disons que pas mal de muzz deviennent des ex-muzz par la grâce de Dieu 🙏 fait un bien fou.Même dans les pays arabe ou muzz pas mal prennent le large et comme nous le constatons depuis un certain temps,Israel y compte pas mal de symphatisant 😁👍!

    H.S

    Ouest-France
    180.8K Abonnés
    Argentine : interpellation de sept membres présumés d’une organisation terroriste islamiste
    22 h • 2 min de lecture
    En Argentine, la police a interpellé sept personnes accusées de faire partie d’une organisation planifiant des attaques terroristes islamistes dans la province de Mendoza (ouest du pays), a-t-elle annoncé dans un communiqué vendredi soir 17 août 2024.

    Lire aussi : Antisémitisme en France : les actes de violence contre les Juifs ont presque triplé en un an

    Des discours anti-chrétiens et anti-juifs

    La ministre de la Sécurité, Patricia Bullrich, a rapporté sur son compte X le démantèlement par la police fédérale argentine (PFA) « d’une organisation dangereuse liée à un groupe terroriste radical islamique, identifié après avoir menacé un journaliste de la communauté juive ».

    « Sur la base d’expressions anti-chrétiennes et anti-juives, ils diffusaient à travers Telegram et WhatsApp des messages sur la planification d’attentats contre la communauté occidentale à Mendoza avec des contenus liés à des organisations terroristes telles que État islamique et l’Émirat taliban d’Afghanistan », indique la police fédérale argentine (PFA). Les perquisitions ont permis de saisir des armes à feu, des armes blanches et des appareils électroniques, ainsi que de la « littérature salafiste », selon la PFA.

    SOLIDARITÉ JUDEO-CHRÉTIENNE!!!!
    🙏✡✝👍💪

  6. Ziona dit :

    Un jolie petit couple. Qui se ressemble s’assemble

  7. ☪️Ancer dit :

    À quand une frappe de Tsahal sur ce genre de manif.
    Que fous une député européenne dans un pays du moyen Orient ?
    La monarchie jordanienne doit réagir et faire un bain de sang car le pays devient petit à petit gangrené par les islamistes.
    Ils s’installent petit à petit.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *