
Jordan Bardella a rencontré Benjamin Netanyahou en Israël
La visite du président du Rassemblement national aura été chargée en Israël entre mémoire de la Shoah et hommage aux victimes du 7 octobre. Jordan Bardella a également été reçu par le Premier ministre israëlien.
Sur invitation du gouvernement israélien, Jordan Bardella s’est rendu en Israël pour une visite historique. Cette dernière a commencé mercredi 26 mars sur le lieu du massacre du festival Nova. Là-bas, plus de 370 personnes ont été tuées au cours de l’attaque du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023, comme le relate Le JDD. Le président du Rassemblement national a observé un moment de recueillement devant les stèles commémoratives.
Le député européen était aussi et surtout dans ce pays du Moyen-Orient pour participer à la Conférence internationale contre l’antisémitisme à Jérusalem et prononcer un discours. Avant celui-ci, une alerte aérienne vient briser le calme dans la capitale. Après avoir été exfiltré dans un bunker sécurisé, Jordan Bardella file à la Conférence. À la tribune, il dénonce : « Il existe aujourd’hui une lune de miel mortelle entre les islamistes et la gauche extrême. »
Après son discours, le Premier ministre israélien vient clore la Conférence. Jordan Bardella écoute attentivement le discours aux accents martiaux. Il aura le droit à un entretien juste après avec Benyamin Netanyahou, révèle Le JDD, ce qui figera définitivement la dimension historique de sa visite.
Autre symbole fort, Jordan Bardella a, durant sa visite, également pu visiter le mémorial de la Shoah lors d’une visite privée. Devant la flamme éternelle, Bardella se recueille longuement. Puis lâche, d’une voix grave : « Le devoir de mémoire est essentiel à l’égard des périodes les plus sombres de l’humanité. » Cette visite n’est pas qu’un hommage. C’est un acte de foi. Et une prise à revers du RN d’hier.
Plus tôt, lors des prémices de sa visite, Jordan Bardella avait déjà affirmé que le RN d’aujourd’hui s’affirmait désormais comme « le bouclier de la communauté juive ». Cette visite matérialisera une rupture avec les anciens démons du RN.
Source
Valeurs Actuelles
Comment passer du FN au RN….Qu’elle histoire !
Inimaginable cette scène il y a seulement quelques années .
Ah si JMLP n’avait pas été antisémite !
Les temps ont changé. Désormais la gauche et surtout LFI draguent l’électorat pro-hamas, ce nouveau prolétariat islamisé et conquérant qui déteste les juifs et les blancs. Aujourd’hui La France est prise en étau entre l’islamisme et le wokisme. Seuls les partis patriotes RN et Reconquête ont compris que la France finirait comme le Liban ou le Kosovo si on ne réagissait pas. Ce combat de civilisation doit être mené par tous les français de coeur qu’ils soient cathos,juifs,athées…
Le crif est désespéré.
BHL est désespéré.
Est-ce que Bibi a transmis à Jordan Bardella une invitation pour MLP à venir en Israël ? Je l’espère.
🥰🥰🥰
Daniel Cohen Bendit a critiqué le déplacement du RN en Israël….
Critiquant le Gvt israélien « d’extrême droite » .
Ce mec m’écoeure…un renégat .