JO Paris 2024 : un musulman de 16 ans qui prévoyait un attentat terroriste à La Défense interpellé en Haute-Savoie

By  |  2 Comments

Des documents manuscrits dont une déclaration d’allégeance à l’État islamique ont été retrouvés au domicile de cet adolescent, suivi pour radicalisation, à Marignier.
Un mineur de 16 ans, ayant tenu des propos sur une chaîne Telegram indiquant qu’il cherchait à se procurer les éléments nécessaires à la fabrication d’une ceinture explosive afin de mourir en martyr au nom du Califat islamique, a été interpellé au domicile parental le lendemain à Marignier, en Haute-Savoie, ce lundi 22 avril, selon nos informations.
De nationalité française, il fait l’objet d’un suivi au titre de la radicalisation. La perquisition a permis la découverte de son téléphone portable, de documents manuscrits dont une déclaration d’allégeance à l’État Islamique et de dessins de drapeaux de Daech, du Hamas et du Hezbollah, indique une source policière à Valeurs actuelles.
Au cours de ses auditions, l’adolescent placé en garde à vue par la DGSI a reconnu avoir prêté allégeance à l’Etat islamique et eu pour projet de commettre une action terroriste suicidaire à La Défense pendant les Jeux Olympiques de Paris cet été, avec un fusil AK-47 (Kalachnikov) ou avec une ceinture explosive.
A la suite d’un signalement des propos tenus par le suspect, le parquet local a saisi la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Le Parquet national antiterroriste (PNAT) s’est depuis saisi de la poursuite des investigations.
Source

Accueil

happywheels

2 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Je plains les parisiens avec ces J.O 😬.Le tiers-monde s´amuse á coup de milliards d´euros sur le dos d un peuple en grande souffrance 😡!La sécurité des J.O,quelle mascarade,si les mahométans souhaitent créer un bain de sang,ils y arriveront sans problêmes malheureusement.Pas besoin d´être un expert pour voir les failles dans l´organisation de ces « jeux ».Si l´attaque terroriste ne peut se faire á Paris,il y a bon nombres d´autres villes dans l´Hexagone qui feront leur affaire.Toutes ces villes et villages de France dépouillées de leurs flics et gendarmes,les racailles en rient d´avance.
    Pauvre France,á pleurer!!!!!

  2. joseparis dit :

    Merci au président macron de continuer la submersion islamique de la France pour que l’on ait encore plus de chances comme celle-ci à l’avenir. Le futur s’annonce radieux pour les autochtones locaux.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *