JERICHO :Le Shin Bet déjoue un complot d’enlèvement

By  |  0 Comments

Des terroristes de la région de Jéricho avaient prévu de cacher des otages dans une fosse
Les forces de sécurité ont arrêté des membres d’une cellule terroriste d’Aqabat Jabr, près de Jéricho, qui prévoyaient d’enlever des Israéliens et de mener des attaques contre des soldats de Tsahal.

Le Shin Bet (ISA) a autorisé lundi la publication d’un rapport selon lequel il a déjoué un complot d’enlèvement mené par une cellule terroriste d’Aqabat Jabr, près de Jéricho.
Lors d’une opération conjointe, l’ISA, l’armée israélienne et la police israélienne ont arrêté Mohammed Tariq, 19 ans, et Amin Qatash, 20 ans, tous deux résidents du camp de « réfugiés » d’Aqabat Jabr, soupçonnés d’avoir créé une cellule terroriste visant à mener des attaques contre les forces de Tsahal et des civils israéliens.
L’enquête de l’ISA a révélé que les deux hommes avaient créé une cellule, acheté des armes, enrôlé d’autres personnes et planifié l’enlèvement d’Israéliens et la perpétration d’attentats à la bombe contre des soldats de Tsahal.
L’enquête a également révélé que la cellule avait creusé une fosse dans laquelle elle comptait cacher les personnes enlevées. L’ouverture de la fosse était dissimulée et se trouvait à proximité du domicile de l’un des membres de la cellule.
SOURCE
https://www.israelnationalnews.com/
Le Shin Bet a déjoué un plan visant à attaquer et à kidnapper des Israéliens près de Jéricho, ont rapporté lundi les médias israéliens. Des actes d’accusation ont été déposés contre les deux orchestrateurs du complot.
Selon le Shin Bet, les membres de la cellule ont creusé un trou dans le sol où ils avaient l’intention de détenir les otages israéliens.
Les troupes ont récemment arrêté Muhammad Tarik, 19 ans, et Amin Qatash, 20 ans, deux habitants d’Aqabat Jabr, près de Jéricho, pour leur implication dans le complot. Un troisième membre de la cellule a été arrêté par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne, selon le Shin Bet.
Le Shin Bet affirme que Tarik et Qatash ont créé la cellule, acheté des armes à feu et d’autres armes et recruté d’autres personnes pour mener un enlèvement ainsi que des attaques à main armée et à l’explosif contre les troupes de Tsahal et les civils en Judée-Samarie.
« Il s’est avéré que la cellule avait creusé un trou dans lequel elle comptait cacher les otages. L’ouverture du trou était camouflée et située près de la maison d’un des membres de la cellule », a précisé l’agence.
Le Shin Bet indique qu’une mitraillette artisanale, un engin explosif et d’autres équipements militaires ont été saisis.
La semaine dernière, les suspects ont été inculpés d’une série d’infractions graves à la sécurité, notamment d’accusations liées à leurs tentatives d’enlèvement.
SOURCE
RADIO J

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *