JENINE LES TUEURS ARABES DE LA JOURNALISTE AMERICAINE
C’est le moment où un tireur palestinien – un parmi des dizaines – a ouvert le feu de manière irréfléchie durant une activité antiterroriste de Tsahal dans le camp de réfugiés de Jénine ce matin. Ils ont faussement prétendu avoir tué un soldat de Tsahal.
C'est le moment où un tireur palestinien – un parmi des dizaines – a ouvert le feu de manière irréfléchie durant une activité antiterroriste de Tsahal dans le camp de réfugiés de Jénine ce matin. Ils ont faussement prétendu avoir tué un soldat de Tsahal. pic.twitter.com/vNDEHrl4Im
— Tsahal (@Tsahal_IDF) May 11, 2022
Au cours des dernières heures, Tsahal et les forces de sécurité israéliennes ont mené des activités antiterroristes afin d’appréhender des terroristes présumés dans le camp de réfugiés de Jénine
Les soldats ont riposté par des tirs en direction de la source des tirs, et des coups ont été identifiés. Tsahal enquête sur l’événement et étudie la possibilité que des journalistes aient été touchés par des hommes armés palestiniens
Pendant l’opération, des tirs massifs ont été tirés sur les soldats israéliens par des dizaines d’hommes palestiniens armés. Les terroristes ont également jeté des engins explosifs vers les soldats.
SOURCE
Tsahal twitter
L’enquête est en cours mais l’afp laissait entendre que la journaliste avait été exécutée par les sionistes. Toujours l’afp si prompte à salir l’état Juif.
Cette journaliste arabe savait les risques qu’elle prenait en couvrant ces affrontements à jennine entre les militaires de Tsahal et des terroristes arabes.Je ne sais pas qui lui a fait exploser le crâne…Les philistins,en refusant de cooperer à l’enquete,demontrent qu’eux aussi ont des doutes importants concernant l’origine du tir qui a tué cette journaliste arabe.Mais,ils concedent qu’ils ne peuvent pas determiner l’origine du tir.Notons la promptitude des etats arabes à blamer Israel et aussi à demi mots la »communauté internationale »Quand des terroriste arabes philistins assassinent des Juifs Israeliens, dont certains à coups de hache,tout est fait dans les medias(français)pour essayer de minimiser la barbarie des organisations terroristes arabes.(rfi,fr.info, fr.24,afp,le monde,etc..)ils parlent d’assaillants, de combattants,et aussi de territoires occupés pour legitimer l’attentat. joseph
Que justice se fasse!Bon,en Israel tout n´est pas au top comme dans toutes démocratie,voir l´article paru dans le « Times of Israel »:
-Un policier blessé en affrontant un terroriste poursuit la police pour son renvoi
Daniel Mutza, qui souffre de blessures physiques persistantes et de troubles psychologiques après une attaque au couteau en 2008, a été policier jusqu’en 2015 avant d’être limogé
Par TIMES OF ISRAEL STAFF
11 mai 2022, 15:05
-Un agent de police qui avait été blessé en affrontant un terroriste en 2008 et qui a été limogé il y a plusieurs années s’est tourné vers les magistrats dans le but d’obtenir sa réintégration.
Daniel Mutza avait été salué par ses supérieurs pour ses agissements en 2008, quand il avait fait face à un terroriste palestinien qui lui avait donné cinq coups de couteau à l’entrée d’une école du quartier de Gilo, à Jérusalem.
En résultat de ses blessures, il avait été reconnu handicapé à 20 % et il était retourné travailler à un poste administratif dans la police jusqu’en 2015, année où il a été licencié. Mutza a continué de travailler en tant qu’employé civil dans les forces de l’ordre, gagnant un salaire minimum représentant un tiers de sa rémunération antérieure, a rapporté la chaîne Kan, lundi.
d’écran : Kan)
Un agent de police qui avait été blessé en affrontant un terroriste en 2008 et qui a été limogé il y a plusieurs années s’est tourné vers les magistrats dans le but d’obtenir sa réintégration.
Daniel Mutza avait été salué par ses supérieurs pour ses agissements en 2008, quand il avait fait face à un terroriste palestinien qui lui avait donné cinq coups de couteau à l’entrée d’une école du quartier de Gilo, à Jérusalem.
En résultat de ses blessures, il avait été reconnu handicapé à 20 % et il était retourné travailler à un poste administratif dans la police jusqu’en 2015, année où il a été licencié. Mutza a continué de travailler en tant qu’employé civil dans les forces de l’ordre, gagnant un salaire minimum représentant un tiers de sa rémunération antérieure, a rapporté la chaîne Kan, lundi.
Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’infoINSCRIPTION GRATUITE !
Après sept années de vaines tentatives visant à reporter l’uniforme, Mutza a présenté son cas à la cour de district de Tel Aviv, la semaine dernière, demandant aux magistrats d’exiger sa réintégration au sein des forces de police.
« La police israélienne m’a traîné dans la boue, c’est tout. Elle m’a considéré comme une serpillère, elle m’a méprisé », a-t-il déclaré devant les caméras de Kan. « De quel droit m’ont-ils pris mon uniforme ? Mon seul péché est d’avoir protégé les enfants d’une école et d’avoir empêché qu’un attentat beaucoup plus important ne soit commis. »
L’attaque au couteau avait eu lieu le 23 octobre 2008, dans un contexte d’attaques en série perpétrées par des Palestiniens. Mutza et une autre policière avaient arrêté un homme à proximité de l’établissement scolaire et ils lui avaient demandé ses papiers – l’individu avait obtempéré – qui avaient montré qu’il résidait en Cisjordanie. L’homme avait sorti un couteau et il avait commencé à poignarder Mutza qui, bien que grièvement touché, était parvenu à sortir son arme et à ouvrir le feu. Alors que Mutza luttait pour pouvoir respirer en raison de ses blessures, l’homme armé avait fui et il avait mortellement poignardé Abraham Ozeri, 86 ans, avant d’être finalement arrêté dans sa course par un passant.
« Je me demande en permanence ce qui serait arrivé aux enfants si je n’avais pas été là », a déclaré Mutza.
Dans les années qui avaient suivi, Mutza avait subi plusieurs interventions chirurgicales pour ses blessures. Il continue aujourd’hui à avoir un handicap physique et il souffre d’un syndrome de stress post-traumatique.
« Mon fonctionnement physique et, d’une certaine manière, psychologique se sont dégradés », a-t-il dit.
Il a été renvoyé en 2015.
« Tout à coup, mes commandants n’ont plus aimé que je me fasse opérer de manière répétée et ils m’ont envoyé devant une commission médicale pour déterminer ce qui se passait », s’est-il souvenu.
La commission médicale avait conseillé de trouver à Mutza une fonction adaptée dans les forces de police mais, a-t-il déclaré devant les caméras de Kan, les commandants avaient insisté pour que son cas soit réexaminé par le médecin en chef de la police israélienne, qui lui avait dit qu’aucun emploi n’était disponible pour lui dans les forces de l’ordre et que s’il ne présentait pas de lui-même sa démission, alors il serait renvoyé.
« J’étais en état de choc », a noté Mutza.
Il a continué à travailler en tant que civil après son limogeage.
De son côté, la police israélienne a fait savoir, en réponse au reportage, que le cas de Mutza avait été réexaminé dans le passé par les responsables de la police et qu’elle s’expliquerait lors de l’appel, devant la Cour, par le biais de ses représentants juridiques.
« C’est mon rêve. C’est toute ma fierté de porter l’uniforme », a dit Mutza. « De me mettre sur les rangs et de montrer à mes enfants combien leur père est fier ».
« Je ne parle pas de salaire ici, je parle d’honneur », a-t-il ajouté. « J’ai gagné toutes ces cicatrices honnêtement. »
Aller sur le site InfoEquitable pour savoir encore plus (si il en etait besoin) la manière dont l’afp « informe »ses clients et lecteurs à propos de cette journaliste arabe tuée d’un tir en plein visage. joseph
chiotte24…euh,france24,pardon n’a pas encore bien compris non plus
Inenarrable jack lang.Si il n’existait pas,il faudrait l’inventer.De par ses fonctions,son age et son impregnation,il transforme son souhait profond en affirmation averée.On existe comme on peut..joseph