Jean-Marie Le Pen rend hommage au journal Rivarol mais évite Robert Faurisson
Depuis son exclusion du Front national, en août 2015, Jean-Marie Le Pen dit travailler à réunir toutes les chapelles du « camp national ». Le député européen de 87 ans ne rate donc pas une occasion de participer à leurs réunions, voire de fédérer sur son nom. Cela a été encore une fois le cas, samedi 9 avril, au banquet d’anniversaire de l’hebdomadaire pétainiste et antisémite Rivarol, organisé à l’hôtel Novotel de Bagnolet (Seine-Saint-Denis), dont il était l’invité d’honneur.
Des nationalistes-révolutionnaires Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti, aux catholiques intégristes de Civitas, représentés par Alain Escada, ou ceux du Renouveau français, de Thibaut de Chassey ; des néopaïens de Pierre Vial aux militants négationnistes, comme Hervé Ryssen, ou encore pétainistes, comme le fondateur de l’Oeuvre française Pierre Sidos, 89 ans ; du patron de Radio courtoisie Henry de Lesquen au président du Parti de la France Carl Lang : une grande partie de l’extrême droite radicale s’est retrouvée pour applaudir le député européen.
Nicolas Miguet, président revendiqué du « Rassemblement des contribuables français », qui a essayé à plusieurs reprises de se présenter à l’élection présidentielle, était lui aussi présent.
Parti avant l’arrivée de Robert Faurisson
Pas inquiet à l’idée de partager sa table avec ceux qui dénoncent, comme Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, « la religion de la Shoah », M. Le Pen s’est toutefois éclipsé de la salle quelques minutes avant que l’historien négationniste Robert Faurisson ne fasse son entrée, sous les acclamations, pour prononcer un discours. Auparavant, Jean-Marie Le Pen avait écouté sans ciller Pierre Sidos louer le camp de concentration nazi de Struthof, en Alsace, pour ses « commodités », ou Jérôme Bourbon plaindre l’Allemagne, « qui subit un bourrage de crâne depuis 70 ans : on leur dit que leurs ancêtres étaient des monstres ».
La chambre à gaz du camp du Struthof
Le député européen a de son côté rendu un hommage appuyé à Rivarol, qui fêtait ses 65 ans, un hebdomadaire qu’il a qualifié de « dernier journal politique d’opinion et d’opposition nationale de notre pays ». « J’ai souvent fait chambre commune avec Rivarol, mais à la 17ème » chambre du tribunal de grande instance de Paris, celle relative aux affaires de presse, s’est amusé le patriarche. Comme M. Le Pen, l’hebdomadaire, qui revendique 80 procès différents dans son histoire, a déjà été condamné par la justice pour contestation de crime contre l’humanité. Le 6 avril dernier, le député européen a encore une fois été condamné pour ce même motif à 30 000 euros d’amende : il avait de nouveau qualifié, sur RMC, en avril 2015, les chambres à gaz de « détail » de l’histoire de la Seconde guerre mondiale.
Olivier Faye
source :
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2016/04/09/jean-marie-le-pen-rend-hommage-au-journal-rivarol-mais-evite-robert-faurisson/
UNE phrase : bande de cons !
Et les petits rats sont mignons , c’est autre chose que cette bande d’assassins ( à ne pas amalgamer !!!)
JMLP est peut-être un antisémite mais l’enfermer dans une cage aussi étroite n’est-il pas trop simple ?
C’est un art pour lui d’être détestable, méprisant, ambigüe, hâbleur haineux et provocateur.
Il faut pourtant retenir, sauf erreur, qu’il s’est toujours défendu d’être celui à qui il donne à penser.
Il faut aussi retenir que Zemmour et lui se témoignent mutuellement un certain respect qui n’a, D.ieu merci, rien à voir avec la scandaleuse sollicitude qu’Eric a témoignée à Dumas et Boniface. (Evidemment Eric est décevant s’agissant des Juifs et d’Israël mais quasiment irréprochable pour les non-Juifs)
Il faut retenir également qu’Alain Delon s’est publiquement prononcé : ‘JMLP n’est pas l’antisémite patenté qu’on croit’
Il faut enfin retenir que le fougueux Collard est à lui seul une invite à ne pas amalgamer à tour de bras tout ce que produit la famille Le Pen.
Sans vouloir mariner dans la bêtise ou la naïveté, on pourrait prudemment éviter de balayer le point d’interrogation trop hâtivement et laisser à l’Histoire et aux Historiens ‘non-alignés’ de nous dire qui était réellement JMLP.
Est-il permis d’émettre un léger doute quant-à savoir si c’est de la haine gratuite du Juif ou d’une stratégie plus que discutable qu’il s’agit ?
Après tout, l’antisémitisme reste toujours une mystérieuse maladie qui n’épargne même pas les idiots-utils Juifs dont la traîtrise le dispute au mal-être.
Maitre Collard a été l’avocat de l’association ARCHE DE ZOE, cette association qui a escroqué des dizaines de familles en leur promettant d’adopter des enfants africains soi disant orphelins ! vous connaissez la suite , Davitex tu as raison M.Collard un garant de sèrieux ! on raconte que dans la profession on le surnomme le clown !
http://www.dailymotion.com/video/x2xprp1
Un bon petit lien qui ne lasse jamais….
Le gros pourceau tendance folle refoulée de Jerome Bourbon , gauleiter de Rivarol qui se fait baffer dans la descente d’un parking et s’enfuit en couinant
la petite auréole d’urine et de fèces qui lui colle au train
ça te rappelle de bons souvenirs mon jéjé, tout de la gueule derrière son bureau mais qui s’oublie dès qu’il est stressé….un vrai Julius Streicher
C’est le Novotel Bagnolet qui a accueilli la racaille nazie.
ixiane,là on parle des fachos d’extrême droite neo nazi , pas de leurs idiots utiles la racaille islamiste.
L’extrème droite hitlerienne et petainiste , tout bon cathos qu’ils etaient ce sont très biens accomodés de l’islam
cf réception du mufti de jerusalem par hitler
cf statut de la grande mosquée de paris sous pétain
cf position du pape pie 6
cf position pro palestinienne de LePen et de Rivarol
bref,sous prétexte de combattre les arabes,ça ne fait pas de moi un ami des catho
mince mon pseudo s’esr tronqué, slirah !!