Jean-Luc Mélenchon « se rabougrit » avec une « sémantique aux relents nauséabonds », dénonce Jérôme Guedj

By  |  11 Comments

Jérôme Guedj accuse Jean-Luc Mélenchon d’utiliser des mots « stigmatisants », renvoyant à une sémantique « qui a souvent été antisémite ». Le député socialiste considère être renvoyé, par les propos du leader de la France Insoumise, à son identité juive.
Par Mickaël Cléraux
Jean-Luc Mélenchon « s’enferme, il se rabougrit, il se rétrécit », a déclaré ce dimanche 19 mai le député socialiste Jérôme Guedj, sur les ondes de Radio J. « Les mots (qu’il) utilise sont des mots stigmatisants qui renvoient à une sémantique […] aux relents nauséabonds et qui a souvent été antisémite », considère en effet l’élu, qui fut longtemps proche de Jean-Luc Mélenchon quand celui-ci était socialiste, comme le souligne l’AFP.
Pour Jérôme Guedj : « Il n’y a plus d’ambiguïté, il y a délibérément l’idée […] d’expliquer que mes prises de position trahissent la gauche du judaïsme ». Et d’ajouter : « C’est la première fois dans le débat politique qu’on m’essentialise. Jamais l’extrême droite, […] jamais un dirigeant, quel qu’il soit, dans le débat politique, a considéré que mes prises de position pouvaient s’interpréter parce que j’étais juif. »
Jérôme Guedj a rompu avec l’alliance de gauche Nupes et LFI après les attentats meurtriers du 7 octobre en Israël, quand les Insoumis ont refusé de désigner le mouvement islamiste palestinien Hamas comme terroriste. Parant, Jérôme Guedj avait qualifié les Insoumis d’« idiots utiles » du Hamas.
Par la suite, des figures de la France Insoumise ont accusé Jérôme Guedj d’avoir été à l’origine de la double annulation d’une conférence sur le Proche-Orient que Jean-Luc Mélenchon devait donner à Lille en avril. Le chef de file des Insoumis avait alors qualifié le député socialiste de « lâche de cette variété humaine que l’on connaît tous, les délateurs, ceux qui aiment aller susurrer à l’oreille du maître ». « L’intéressant est de le voir s’agiter autour du piquet où le retient la laisse de ses adhésions », avait également déclaré Jean-Luc Mélenchon à propos de Jérôme Guedj.
De nombreuses personnalités politiques ou médiatiques ont accusé Jean-Luc Mélenchon et son mouvement de faire des allusions antisémites – voire d’être carrément antisémites. Ainsi, entre autres exemples, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a considéré que « Mélenchon s’exprime comme un antisémite », le philosophe Raphaël Enthoven a déclaré que la France insoumise était le « premier parti antisémite de France » et l’écrivain Pascal Bruckner que « Mélenchon n’est plus de la gauche universaliste, mais du fascisme de gauche ».
Source
https://www.lejdd.fr/

happywheels

11 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Les paroles de Jerome GUEDJ sont aussi valable que celle de son patron, les FLI il y en a aucun pour relever l’autre tous des charognes vérolées ! ce type est indigne de faire partie de notre communauté.

  2. Paul06 dit :

    Le ps n’ a toujours pas rompu ses liens avec la nupes, me semble t il.

  3. joseparis dit :

    Jerôme Guej doit son élection comme député à mélenchon et à lfi. Il lui doit d’être à l’AN. Si Guedj est courageux et qu’il veut rompre avec son mentor antisémite, qu’il démissionne de son poste de député et qu’il provoque une nouvelle élection. Il pourra alors se présenter sans le soutien de lfi. On verra bien s’il est élu. Si Guedj ne démissionne pas, il connait déjà la réponse. Il préfère profiter des bancs, et des avantages de l’AN encore 3 ans quitte à paraitre pour l’alibi utile des woko-nazislamo-gauchistes de la nupes. Esther Benbassa avait déjà tenu ce rôle avec brio il y a quelques années au sénat.

  4. Franccomtois dit :

    Melanchon,pelle et truelle 🤬?!Avec ses débordements puant,son organisation,je ne dis pas parti,devrait-être dissoute!!!G-I n´a jamais tenu le 10eme des propos de la lfi et eux sont dissout,infecte se qui se passe en France!
    🙏✡✝👍💪

  5. Hérode dit :

    Jerome Guedj participe à l’oeuvre des fossoyeurs de la communauté Juive en France.
    C’est un socialo semi wokiste, capable de s’associer avec LFI (la france islamique) au sein de l’anuspece

  6. Franccomtois dit :

    Pas que de mauvaises nouvelles 😁:
    RR:
    Geert Wilders : les Pays-Bas vont déplacer leur ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem
    20 mai 2024 Jack Les Résistants 0
    🙏✡✝👍💪
    -Hava Nagila (Ajax)
    https://youtu.be/6vXQSDZf7RA?feature=shared

  7. Hérode dit :

    PLus important aujourd’hui

    Le boucher de Téhéran en pièce détaché dans son hélico avec les condoléances du tyran chinois, du fasciste Russe, des crevures du golf, des nervis houtis, de la raclure otomane

    C’est pas une belle journée une ordure en moins sur la terre ?

  8. ETHAN dit :

    Pourquoi relayé les condamnations d’un cacique du P.S, parti qui
    depuis qu’un de leur idéologue bonifarce à opter pour le « changement d’alliance »…?
    Ce parti, qui garde encore un semblant de vertu est encore moins recommandable que les autres d’extrême gauche. Les Aubry, les Hessel, Védrine, Jean-Marc Ayrault, Elisabeth Guigou; Benoît Amon encore pire que l’autre tribun marron etc…

  9. herode dit :

    un semblant de vertu…..faut vraiment bien le chercher

  10. Hérode dit :

    https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fphotos.tf1info.fr%2Fimages%2F383%2F215%2Ffrance-iran-diplo-32251b-0%401x.jpeg&tbnid=OOZxrJkzX5aO7M&vet=10CCwQMyh5ahcKEwiQ95S0zp6GAxUAAAAAHQAAAAAQHA..i&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.tf1info.fr%2Factualite%2Fstephane-sejourne-13546%2F&docid=wcIScCJxfLyMfM&w=383&h=215&q=stephane%20sejourn%C3%A9%20pro%20palestinien&hl=fr-fr&client=safari&ved=0CCwQMyh5ahcKEwiQ95S0zp6GAxUAAAAAHQAAAAAQHA

    https://x.com/BMoon_bee/status/1785746194867630248/photo/1

    Pas besoin de chercher pour comprendre le parti pris du nervi de Jupiter

  11. mike dit :

    Son pacte avec le parti islamiste de l’ordure antijuive Mélenchon l’oblige a bien peser ses mots. Honteux.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *