Jean-Frédéric Poisson, l’antisémitisme très ordinaire
Ainsi va cet antisémitisme qui proclame tout haut ce que tout le monde sait déjà: le monde appartient aux Juifs.
Avant-hier, on ne le connaissait pas. Hier encore, on saluait l’audace et le courage du bonhomme, sa vaillance et son opiniâtreté lors du débat télévisé de la primaire de droite; aujourd’hui, après sa déclaration dans Nice-Matin, où il s’inquiète «de la proximité de Hillary Clinton avec les supers financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbys sionistes qui sont dangereuses pour l’Europe et pour la France», on le découvre tranquillement, débonnairement, délicieusement antisémite.
Jean-Frédéric Poisson. Un brave petit antisémite comme on les aime. Oh, pas une petite frappe de nazillon élevée dans le culte de la haine du Juif, pas le tiers-mondiste nostalgique prompt à assimiler Israël à l’Empire du mal, pas la raclure de petit frontiste obsédé par la figure de l’étranger, non, non, rien de tout cela, mais plutôt le beau visage de cet antisémitisme séculier qui depuis la nuit des temps, voit dans la figure du Juif l’incarnation même du banquier plus ou moins corrompu œuvrant, dans l’ombre, à la perpétuation de sa race maudite. Et qui aujourd’hui vendrait mère et fils pour assurer la gloire éternelle du Royaume Israël.
Ah qu’il est doux cet antisémitisme-là. Qu’il a donc bonne presse. Comment il trouve auprès de la population un écho favorable tant il fournit une explication toute simple à tous les maux de la terre: si rien ne va, si l’économie ne tourne pas rond, si chômage et précarité explosent de partout, ce n’est la faute de personne, si ce n’est d’une poignée de Juifs qui, réunis en conclave, quelque part entre Tel-Aviv et New-York, assis sur des montagnes d’or, recouverts de pelisses d’argent, décident des affaires du monde dans le but d’assouvir leur soif de domination.
Les Juifs contrôlent tout, sont partout, rôdent dans les couloirs de la Maison-Blanche, de l’Élysée, du Vatican si ça se trouve, ils complotent, ils tirent les ficelles, ils s’agitent, non pour le bien commun ou le salut de l’humanité, mais pour permettre à leurs coreligionnaires de s’en mettre plein les poches tout en contribuant à la prospérité d Israël. De cette juiverie tellement puissante, tellement omniprésente, tellement détentrice de richesses que personne ne peut lui résister sans en subir sur-le-champ les conséquences: l’effondrement de l’économie, la fuite des capitaux, l’appauvrissement du pays.
Ainsi va cet antisémitisme qui proclame tout haut ce que tout le monde sait déjà: le monde appartient aux Juifs.
Moi qui n’appartient à personne, pas même à moi-même, qui ai autant de cheveux que de lingots d’or, qui ne possède ni voiture, ni maison, ni rien, hormis une kippa rangée je-ne-sais où, je tiens à remercier Jean-Frédéric Poisson et ses sbires: grâce à eux, j’ai l’impression de compter, je me sens puissant comme jamais, je contemple ma mappemonde et m’émerveille de savoir que cette terre est mienne, ou alors je consulte mon compte en banque, perpétuellement dans le rouge, sans pour autant m’inquiéter.
En cas de coup dur, je pourrai toujours appeler Hillary dans son bureau ovale, elle m’est soumise de toute éternité, elle me doit tout, elle obéira sans moufter à mes quatre volontés. En moins de temps qu’il n’en faut pour préparer le repas du shabbat, elle fera le nécessaire pour assurer mes arrières et ceux de mes proches. Quant à Jean-Frédéric, on ne va pas noyer le poisson: qu’il retourne à sa présidence du Parti Chrétien-Démocrate et à son amitié naissante avec Robert Ménard.
On respirera bien mieux.
De Laurent Sagalovitsch
Source :
http://www.slate.fr/story/126710/jean-frederic-poisson-antisemitisme-ordinaire
Je signale un fait qui me parait plus grave que les propos de Mr Poisson.
Aucun de nos enfants ne peut aller dans une école du 93.. A part la LDJ personne ne dit rien… Est ce parce que les élites PS et LR sont achetées par le Qatar?
J’ai quand même l’impression que l’on surréagit un peu aux propos de Poisson et que l’on sousréagit à un très grave problème dans le 93.
Dans les moeurs françaises, les propos de Poisson apparaissent comme choquants c’est vrai, mais dans les moeurs américaines, ils semblent rester dans les limites de l’acceptable.
Cela dit, c’est le problème de Poisson. Je doute fort qu’après cela il s’envole dans les sondages..
Le problème c’est que les declarations de l’impétrant marechaliste servent d’engrais à toute la merde antisémite qui prolifere dans les banlieues
Au mieux une caution en col blanc,au pire un encouragement de la sphère des politiques
C’EST UN DEGOUTANT
Dans la variété poisson , le panga pêché pas dans le Mékong mais dans le Grokong !
» l’impétrant marechaliste …..
aujourd’ hui, bien empêtré ce putainiste, dans la merde qu il a expulsée…, sans trop de mal
Mordéchai il parait que le fn aussi aime le qatar d’après le livre des Malbrunot
Chère Alice,
je crois que ce livre parle de liens entre les émirats arabes unis et le FN.
Je crois, sans être sûr, que les émirats arabes unis et le qatar désignent deux pays différents.
Sinon, c’est aux pouvoirs publics de faire en sorte que nos enfants puissent aller dans les écoles publiques du 93. Les pouvoirs publics, c’est essentiellement le PS et les LR.
ta citation » Est ce parce que les élites PS et LR sont achetées par le Qatar? » , mon fils et beaucoup de ses camarades ont quitté le publique depuis perpète donc le 93 ne fait pas exception , c’est l’école publique dans son ensemble que nous rejetons . ne fais pas l’âne !
Excellent, article, à part cela je ne pense pas que R.Menard soit à mettre dans le même sac…
Ce serait judicieux que ses amis le lui fassent lire.
Mais a t il le sens de l’humour, coincé comme il est …il ne comprendrait meme pas.
Par ailleurs tout le monde loue sa prestation pendant le debat, mais je trouve curieux que personne n’ait relevé la remarque de Poisson sur l' » intégration » des Juifs , en regard des musulmans, lors du débat télévisé ! ( décidément les Juifs sont partout et occupent son esprit !)
Pourtant, moi, j’ai tout de suite bondi ! Ce qui signifie qu’il considere les Juifs comme des étrangers, des » immigrés » arrivés avec les hordes embabouchées.
Il ignore tout de leur histoire et de leur apport à la Gaule, devenue France depuis des siècles et des siècles.
De surcroit, et selon les poncifs habituels au ras des egoûts, la juiverie internationale ( non il est plus élégant, pour lui ce sont les « lobbys sionistes » ) gouverne le monde.et dans son for intérieur avec les Rotschild…of course.
bien vu,je n’avais pas remarqué !
et si c’était vrai ??
je finis par me dire que tout ce pas joli monde , puissants ou menu fretin, ne PEUT pas avoir toujours tort !!
je dois etre trés riche sans le savoir…je dois avoir les banquiers a mes pieds…je dois probablement acculer a la ruine bien de braves chefs d’ entreprise « Français » eux, mais auxquels on n’ accolera jamais le qualificatif de Catholique, protestant,libre penseur,agnostique…
rien de plus naturellement normal donc que cet antijudaisme dénoncé par Sagalovitch
d’ailleurs, ne devons nous pas a une poubelle nommée Drumont une brillante révélation en deux volumes intitulée « la France Juive » 😆
Une phrase faite pour seduire l electorat musulman
Ne cherchez pas plus loin ce qui est a cote
Les politiques n ont aucun scrupule chaque mot est choisi pour seduire leur cible
Les conseils en com sont payes pour ca et les politiques ne regardent que le compteur appelez egalement tiroir caisse
Ne revons plus nos elus parlementaires ont tout les droits meme celui de se faire attraper les mains dans la confiture avec l avantage le plus ati democratique qu il soit je parle de l immunite parlementaire
C est degeulas ils sentent tous le poisson pourri!!!
Mr poisson vous avez la haine des juifs et vous êtes jaloux d’un peuple qui vous a rendu un homme, si aujourd’hui vous portez un costume et une cravate c’est grâce au juifs, vous êtes tout simplement un ignare et un inculte !
Israël forever !
ca racolle dur chez les rp..le vote muzz est flirtė part la droite la gauche ..le fn a c muzz de service aussi..voter????..mais quel partie politique???..jvais voter pours le nabot menteur..le flamby..la blonde..heu putin de choix?. douce france tu ressemble a rien de nos jours..united of muzzletton..sur ce jvoterais pours celui qui serat contre la blonde ca c sur a reculons..mais le poisson heu poison lol ca never..tt de facon il est mort deja..il vas finir au oubliette..signė..le lobby sioniste..tel hai
Excellent article sur l’antismétisme ordinaire
Je rappellerai simplement aux plus jeunes d’entre nous les phrases historiques et antisémites :
Charles de Gaulle Juin 1967 : » peuple sur de lui et dominateur »
Raymond Barre Octobre 1980 suite à l’attentat de la Rue Copernic et déplorant outre les victimes juives , « la mort de Français innocents » laissant clairement entendre que les juifs étaient coupables !
Je suis allé lire les commentaires sur des sites tels que » 20 minutes » relatifs à l’affaire « Poisson » …
90% des commentaires sont antisémites et sont rédigés par des « français de souche » …
J’en conclus que l’antisémitisme continue à structurer la vie politique française plus d’un siècle après la fin de l’affaire Dreyfus , d’une manière plus insidieuse encore et autant gauche qu’à droite …
Qui osera dénoncer plutôt parmi nos hommes politiques l’insupportable poids du lobby islamiste ?
Effectivement LEHI. Je dirai Morano sans doute. Mais c’est bien dommage qu’elle ne se présente pas à la présidentielle.
##
Qui osera dénoncer plutôt parmi nos hommes politiques l’insupportable poids du lobby islamiste ?
##
Très bonne remarque. En fait Philippot (qu’à priori je ne soutiens pas) avait essayé de parler de cela à des journalistes de France Info qui l’interrogeaient sur les propos de Poisson mais ces derniers lui ont coupé la parole !!
c’était évident que philippot rejetterai , le Fn fait profile bas il évite les coups , il les laisse aux autres et se vante que les autres fassent campagne pour lui
le Qatar a acheté toute l’ Europe
moralité: ce ne sont pas les putes qui manquent quand tu peux payer, même les plus vertueuses d’ entre les poufs
j’ apprends ce matin que le futur patron de l’ unesco, en 2017 sera un Qattari
il en fallait bien un dans ce monument de la culture dont on retiendra juste la première syllabe…
triste destin de ce qui est devenu un édicule antijuif….une vespassienne fréquentée par tous les dévoyés de la planète
terrible! tout ce que touchent les doigts sales de ces descendants de bédouins faméliques et rapaces se transforme en ruines
Pas tres frais le … Poisson