Jean-François Jalkh,nouveau président du FN est un admirateur du maréchal Pétain et un révisionniste
Jean-François Jalkh, né le 23 mai 1957 à Tournan-en-Brie dans une famille d’origine libanaise, est un journaliste et homme politique français.
Ancien secrétaire général puis délégué général du Front national (FN), il en est actuellement le nouveau président
D’après le chercheur Gilles Ivaldi, « il est l’un des rares lepénistes historiques avec Louis Aliot à avoir réussi la transition mariniste. Il bénéficie d’un profil très consensuel, pas clivant, contrairement à d’autres comme Florian Philippot »
En 1991, cet homme de l’ombre a participé au quarantième anniversaire de la mort du maréchal Pétain, comme en témoigne un article du Monde de l’époque. La cérémonie a été célébrée en l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, à Paris, par un évêque intégriste qui a appelé les participants « à continuer à œuvrer pour la restitution de l’honneur outragé » du maréchal Pétain.
En 2000, cité dans un article de la chercheuse Magali Boumaza, il a considéré qu’il était, « d’un point de vue technique », « impossible » d’utiliser le gaz Zyklon B dans des « exterminations de masse », comme dans les camps d’extermination nazis. Contacté par un journaliste de La Croix, le frontiste nie avoir tenu de tels propos.
En 2000, il déclare qu’il distingue parmi les négationnistes et les révisionnistes, d’une part les « gens détestables », et d’autre part « [un] négationniste ou [un] révisionniste sérieux » comme Robert Faurisson, dont il illustre « le sérieux et la rigueur […] de l’argumentation » par ses recherches le conduisant à affirmer qu’il est « impossible d’utiliser le Zyklon B dans des exterminations de masse » — dans le même temps, Jean-François Jalkh rejette l’étiquette de négationniste pour lui-même
Des extraits d’une interview donnée en 2005 à la revue Le Temps des savoirs sont également ressortis sur les réseaux sociaux ce mardi. Interrogé sur les thèses négationnistes ou révisionnistes, Jalkh reconnaît se «poser un certain nombre de questions», notamment au sujet de l’utilisation du Zyklon B dans les chambres à gaz.
Ces propos précédents ne collent donc pas vraiment avec la ligne de « dédiabolisation » que travaille Marine Le Pen depuis plusieurs années.
Pas nécessaire de commenter !
« impossible »
lorsqu’il libéra un camp de concentration un haut gradé américain s’exclama « un jour des salopards diront ou écriront que ça n’a jamais existé »
(je n’ai retrouvé ni son nom ni la phrase exacte mais il avait vu juste)
Eisenhower dixit
Merci Paul
ah, serieux un frontiste révisionniste ??,au FN pas un pour relevé l’autre remarquez vue sa sale gueule cela m’étonne pas
pour ma part abstention au second tour, et probable depart dans les prochaines années pour Israel
« pour ma part abstention et probable depart dans les prochaines années »
à présent que les carottes sont – définitivement – cuites, pour moi c’est abstention depuis toujours et départ certain le plus tôt possible !
Saloperie de Front National.
Franchement c´est lamentable,c´est vraiment un parti de faux cul un sac á merde.Je commencais á touver un certain intéret pour ce parti,mais quand elle a rapatrié le chatillon(sans majuscule)dans son parti,lá j´ai vite compris qui ils étaient.Son programme n´était pas si mal malgré le manque d´une grosse dose d´écologie(hé oui vert et patriote cela se peut).Pour ce qui est des affaires de fric tout les partis y ont droit,donc.Mais aujourd´hui c´est plus qu´un scandal,j´ai honte pour cette »femme »sans honneur.Si Collard est honnête avec ses dire(ami(es)s juif) il va falloir qu´il trouve un autre parti.Je comprend Josué,nous malheureusement nous n´irons pas en Israel,mais nous allons nous rapprocher encore plus de la communauté juive,des milliers d´années sur le sol de France et d´Europe et on vous chassent?Jamais je ne me ferais á cette idée.J´ai envie de pleurer face á cette haine qui se focalise sur vous.Pour celles et ceux qui veulent partir pour Israel je peux mieux le comprendre aujourd´hui,mais au fond de moi je ne souhaite pas vous voir partir,vous êtes chez vous en France et en Europe.Je vais arrêter lá avant de sombrer dans le mélo,malgré tout, cela m´attriste et m´enrage.
Il faut plutot tenter la démongolisation ,parce que pour la dediabolisation c est mort…
Tout , tout y passera pour faire élire Macron !!!
Honteux ce pays !
« tout y passera pour faire élire »
oui sur ce plan là aussi, Asselineau disait juste …
https://www.youtube.com/watch?v=RaDy8pf37yk
daniel.Danielle,je comprends que l´on puissent voter pour marine lepen malgré les affaires qui lui collent au cul,mais la c´est grave,une personne remet en cause le gazage et autres horreurs de la 2eme guerre mondiale.Pensons á celles et ceux qui ont eu des gens de leur famille massacré,gazé….voir ce triste individu représenter le parti pour lequel ils pensaient voter.Cela jette plus qu´un froid.Dans ma famille(pas juive) j´ai eu des personnes morte en cette periode et ce serait les déshonnorer que de tendre la main(surtout pas le bras)á des gens qui refusent(ils savent trés bien que ce fut la réalité)l´évidence de ces horreurs.Maintenant je peux trés bien comprendre que Macron puisse donner des boutons et lá est le probleme que faire lors du second tour?Chacun fera selon sa conscience.Moi je suis vraiment dégouté et j´ai du mal á parler de politique avec les gosses,quel monde allons-nous leur laisser?
il est bien dommage que MLP s’entoure de JF.Jalkh qui doute sur le Zyklon B qui a tué 6 millions de victimes innocentes !! c’est un gros naze comme JM.LP !!! la purge du PS continue .. Hollande dégage !
avec son programme qui s attaque a la shrita la double nationalite et aux expatries qui touchent leurs retraites…
et ses amis nazis bonjour l avenir en france.
le probleme cest que Macron il n est pas mieux avec son ami qui est proche du hamas et du bds.
LA FRANCE A COULEE ELLE VA TERMINER COMME LA GRECE ET ELLE VA TROUVER DES COUPABLES IDEALS.
* Gaël Nofri, ancien conseiller de Marine Le Pen, appelle à voter Emmanuel Macron …
http://elections2017.actu.orange.fr/news/gael-nofri-ancien-conseiller-de-marine-le-pen-appelle-a-voter-emmanuel-macron-CNT000000HirtJ.html