Jean Dujardin OSS117 précurseur de la limitation du volume des appels du muezzin

By  |  2 Comments

« >
Pourquoi d’autres pays, assourdissent les appels des muezzins mais Israël ne le peut pas?
Par Aviel Schneider
http://www.israeltoday.co.il/NewsItem/tabid/178/nid/30562/Default.aspx
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif
Toute la controverse qui fait rage sur la législation proposée par Israël visant à assourdir les cinq appels quotidiens des mosquées locales à la prière des musulmans. Au cours des dernières décennies, l’appel du muezzin a été amplifié par plusieurs haut-parleurs, ce qui entraîne la pollution sonore extraordinaire à partir de 04h30 tous les matins.

Alors que les résidents juifs ont été virulents à se plaindre des haut-parleurs des muezzins, les musulmans locaux eux, ont exprimé leur indignation sur le projet de loi, qui la semaine dernière a obtenu l’approbation du cabinet du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Les membres arabes de la Knesset disent que le projet de loi limitera la liberté religieuse pour les musulmans dans le pays, et l’Autorité palestinienne a menacé de porter l’affaire devant le Conseil de sécurité des Nations Unies.

Mais lorsque la question est posée à de nombreux musulmans locaux ils admettent que le volume de l’appel du muezzin est souvent excessif.

Une loi similaire dans les pays musulmans n’a jamais non plus suscitée une telle opposition.
En Egypte, par exemple, l’utilisation de haut-parleurs pour amplifier l’appel du muezzin est restreinte. Les officiants musulmans de l’Université Al-Azhar ont précédemment déterminé que les haut-parleurs sont une invention moderne, et donc n’ont rien à voir avec la loi islamique pour les appels des fidèles à la prière.

Le porte-parole de l’ambassade d’Israël à Londres a rappelé à tout le monde via Twitter que les Emirats arabes unis (EAU) ont également un problème avec la pollution sonore à la suite d’appels quotidiens amplifiés à la prière.

Le quotidien en langue arabe The National a rapporté en 2011 que les EAU avaient limité le volume des haut – parleurs de la mosquée suite à des plaintes répétées des résidents musulmans .
En Juin 2015, l’AFP a rapporté que le vice-président de l’Indonésie avait créé une commission d’enquête pour examiner le problème de la pollution causé par par le bruit des haut-parleurs des mosquées. Etant le plus grand pays à population musulmane dans le monde, l’Indonésie a des centaines de milliers de mosquées toutes hurlantes leurs appels à la prière en même temps.
Même en Arabie Saoudite, le berceau de l’Islam, le gouvernement a jugé que les appels à laprière ne peuvent être amplifiés par des haut – parleurs à l’ intérieur d’une mosquée, pas plus en d’utiliser ceux fixés au sommet du minaret. Le portail de nouvelles en langue arabe Arabe News a rapporté il y a plus d’un an que les imams saoudiens avaient été obligé de retirer les haut-parleurs de leurs minarets.
En Europe, la Suisse a décidé il y a neuf ans d’interdire les minarets, et à Cologne, en Allemagne l’autorisation de construire une nouvelle mosquée n’a été accordée en 2007 après que la communauté musulmane locale s’est engagée par écrit de ne pas utiliser de haut-parleurs pour amplifier ses appels à la prière.
Aucune de ces décisions n’a entraîné de crises internationales.
Le fait que le volume excessif du Muezzin soit d’abord et avant tout une nuisance pour les résidents musulmans du monde, cela inclut Israël. Je connais personnellement beaucoup de musulmans dans la région de Jérusalem qui ne supportent pas le harcèlement quotidien des haut-parleurs.
Du moment que le gouvernement d’Israël ose intervenir (exactement de la même façon que les gouvernements musulmans l’ont fait ces dernières années), il est accusé d’être discriminatoire et raciste

Source :
http://malaassot.over-blog.com/2016/11/pourquoi-d-autres-pays-assourdissent-les-appels-des-muezzins-mais-israel-ne-le-peut-pas.html

happywheels

2 Commentaires

  1. Golmon dit :

    C’est mono maniaque chez la gauche , on égratigne l’islam pour tenter de nous soulager de ses excès , on est affublé de sobriquet d’islamophobe.
    Gauche israélienne/gauche française : même combat
    Foutre la merde
    Laisser gangrener le pays
    Ouvrir les frontières
    Faire la danse du ventre aux Muzz
    Renoncer à l’idée de nation , de racines , de valeurs

    JE VOMIS LES GAUCHES

  2. aval31 dit :

    merci m Hazanvicius, survivant litvack comme moi, un inglorious bastered à qui l’on doit en partie le réveil français.

    Lui aussi a su apprécier à leur juste valeur les liens entre islam nazisme.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *