« Je ne fais pas partie du CCIF » : face-à-face tendu entre Yassine Belattar et le journaliste Benjamin Duhamel sur BFMTV
L’humoriste a accusé le journaliste Benjamin Duhamel de ne pas assumer « de voir des gens qui s’appellent Yassine Belattar être autre chose que des cibles ». Selon lui, « Marine Le Pen risque d’être élue si des journalistes se font les relais des propos les plus salaces de l’histoire de la Ve République ».
La présence de Yassine Belattar dans la délégation française durant le voyage d’Emmanuel Macron au Maroc ne cesse de faire polémique. Invité sur BFMTV mardi 29 octobre, l’humoriste a été confronté aux critiques qui lui sont faites. Benjamin Duhamel rappelle que Yassine Belattar a organisé en 2015 un dîner de gala pour l’association islamiste CCIF et qu’il a été condamné à quatre mois avec sursis pour menaces de mort. Le journaliste mentionne également que le franco-marocain ne faisait pas partie de la première liste de la délégation transmise à la presse et que l’entourage du président a fait savoir que sa présence ne signifie pas une « adhésion à ses idées ».
« Je trouve cela déplorable », a réagi Yassine Belattar à la présentation faite par Benjamin Duhamel. « Vous n’assumez pas de voir des gens qui s’appellent Yassine Belattar être autre chose que des cibles », ajoute-t-il. Yassine Belattar n’hésite pas à accuser la chaîne d’info en continu de faire ses audiences sur l’islam.
« Rarement un chef d’État n’avait autant dégradé l’image de la France »
« Rarement un chef d’État n’avait autant dégradé l’image de la France, abîmé sa diplomatie et piétiné les principes qu’il prétend défendre, à savoir une lutte déterminée contre l’idéologie islamiste », a écrit Marine Le Pen sur X concernant la présence de l’humoriste aux côtés d’Emmanuel Macron. Benjamin Duhamel demande sa réaction : « Marine Le Pen risque d’être élue si des journalistes se font les relais des propos les plus salaces de l’histoire de la Ve République », conclut-il.
Au cours de l’échange, Yassine Belattar est revenu sur les images le montrant discuter amicalement avec le ministre des Armées Sébastien Lecornu. Le ministre a assuré qu’ils ne « se connaissaient pas » et a indiqué avoir pris Yassine Belattar « pour un technicien ». « Je connais Sébastien Lecornu puisque je l’ai croisé à plusieurs reprises. Je trouve déplorable que quelqu’un autour de lui dise que j’étais un technicien », a-t-il commenté.
Source
valeursactuelles.com
Ce gros lard privilégié passe sa vie à passer pour une victime .
Dans quel pays on trainerait un clochard pareil dans une réception officielle ?
En France sous Macron .