« Je les tuerai » : deux infirmiers australiens licenciés après avoir dit qu’ils ne « soigneraient pas » les patients israéliens

By  |  0 Comments

Deux infirmiers d’un hôpital de Sydney ont affirmé dans une vidéo, publiée par un créateur de contenu, qu’ils refuseraient de soigner des patients israéliens et qu’ils « les tueraient ».
Des propos « dégoûtants et épouvantables ». Mercredi 12 février, une vidéo montrant deux infirmiers d’un hôpital de Sydney tenir des propos antisémites a été publiée par un créateur de contenu israélien, Max Veifer. Lors d’une conversation enregistrée, les deux professionnels de santé, Ahmad Nadir et Sarah Abu Lebdeh, ont tenu des propos violents à l’encontre de l’influenceur, comme le rapporte Sky News.
« Je vais être vraiment honnête avec toi. Je suis tellement déçu que tu sois Israélien. Tu finiras par te faire tuer et tu iras en enfer », lui a lancé l’infirmier. Lorsque Max Veifer lui demande quelle serait leur réaction face à des patients israéliens, l’homme lui a affirmé : « Je ne les soignerai pas, je les tuerai. »
« Vous n’avez aucune idée du nombre qui sont venus dans cet hôpital, et je les ai envoyés à Jahannam (terme désignant le concept d’enfer dans l’Islam, NDLR). Je les ai littéralement envoyés à Jahannam », a ajouté le soignant. La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et les deux professionnels de santé, identifiés par leur direction, ont été licenciés.

Contacté par l’antenne australienne de Sky News, Ahmad Nadir a assuré que « c’était une blague, un malentendu » et qu’il « ne voulait pas offenser ». Affirmant regretter ses propos, il a expliqué vouloir tout faire « pour s’excuser ». « Tout ce qui s’est passé n’est qu’une erreur », a encore soutenu l’infirmier.
La vidéo est arrivée jusqu’au ministre de la Santé de l’État de Nouvelle-Galles du Sud. Il a indiqué auprès du média britannique qu’une enquête policière était en cours et a qualifié les propos des deux infirmiers de « dégoûtants et épouvantables ». Le Premier ministre australien, Anthony Albanese, a quant à lui dénoncé des images « écœurantes et honteuses ».
Source

Accueil

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *