
« Je brûlerais l’ambassade » : les propos de Louis Sarkozy sur l’Algérie signalés par le mouvement pro palestinien SOS Racisme
Le fils de l’ancien président français avait affirmé qu’il « brûlerait l’ambassade » d’Algérie s’il était « aux manettes » lors de l’arrestation de Boualem Sansal.
Des propos qui ne passent pas. Jeudi, l’association SOS Racisme a annoncé avoir fait un signalement à la justice après des propos tenus par Louis Sarkozy, selon Le Parisien.
Le fils de Nicolas Sarkozy, qui ne cache plus son ambition de se lancer en politique, avait déclaré dans une interview au Monde que s’il « était aux manettes » et que l’Algérie arrêtait l’écrivain Boualem Sansal, il « brûlerait l’ambassade ».
« Si j’étais aux manettes et que l’Algérie arrêtait (l’écrivain) Boualem Sansal, je brûlerais l’ambassade, je stopperais tous les visas, j’augmenterais de 150% les tarifs douaniers… » avait-il confié au journal dans une interview publiée le 13 février.
Dans un courrier adressé à la procureure de la République de Paris, SOS Racisme estime que ces propos constituent une incitation à un « acte criminel de destruction par incendie ».
L’association dénonce une « banalisation inacceptable des appels à la violence », d’autant plus préoccupante « dans un contexte de tensions diplomatiques entre la France et l’Algérie ».
Elle appelle la justice à examiner la qualification juridique de ces déclarations et à engager, si nécessaire, « des poursuites ».
Source
Gala «Israël is Forever» : trois manifestations en marge de l’événement controversé organisé à Paris
Plusieurs manifestations se sont tenues ce mercredi 13 novembre dans la soirée à Paris pour soutenir ou dénoncer la tenue du gala «Israël is Forever»
Près de la place de l’Etoile, plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées, venues à l’appel d’organisations comme SOS Racisme notamment, Quelques personnalités politiques de gauche comme Clémentine Autain, Alexis Corbière ou encore Raquel Garrido étaient présentes dans la foule. Une troisième manifestation, lancée à l’initiative de partis politiques de gauche (LFI, Les Écologistes, NPA) et d’associations, a rassemblé dans la soirée plusieurs milliers de personnes, près de la gare Saint-Lazare, a constaté une journaliste de l’AFP. «Libérez la Palestine» ou encore «Israël casse-toi, la Palestine n’est pas à toi», scandait la foule. Le cortège devait rallier la place de la République.
ce n’est pas SOS Racisme, c’est SOS Islam !!, Sarkozy a 100 fois raison, il est temps de prendre des sanctions contre ce pays raciste et antisémites !
Bravo Louis .
Enfin quelqu’un qui parle cash .
H.S
Le Point
106.8K Abonnés
« Des millions de morts et personne n’en parle » : le rap français se mobilise pour le Congo
Article de Par Juliette Barthe • 14 h • 2 min de lecture
Bon,la prochaine fois qu´ils croisent LFI,NPA,Révolution Permanente,Antifas et autres pourritures de même fosse á merde,qu´ils leur démontent la tronche!Ces raclures n´en ont que foutre des peuples en souffrance,seul le chrétien,le patriote,le juif et Israel les obsedent 😡!
Á ces congolais,sachez que je prie pour votre peuple,pour mes soeurs et frêres qui y sont assassinés pour leur foi en Dieu!
🙏 Je me permet de remttre le texte du pasteur Martin Luther King:
“… Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.
L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.
Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Jésus (Notre Seigneur). Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint régner sur lui.
Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.
Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif de vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.
Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme.
L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.
Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du cœur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs.”
🙏✡✝💪👍
Voilá aussi pourquoi je reste toujours sur le site de la LDJ(et pas que… 😁),c´est pour ne pas avoir á faire á des types tel que le JEAN PN qui est purement contre productif pour le site RR!Insulter les personnes qui ne sont pas d´accord avec vous,ne pas argumenter,ne pas essayer de comprendre l´autre,c´est y pas une maladie typiquement de GAUCHE 😡???
droopy dit :
22 février 2025 à 8h28
maiqq bien sur , il aurait du faire son discours : super idée pour se faire ereinter par les « biens pensants » qui l auraient accusés de soutenir les nazis, ils n attendent que ca !
NON : BRAVO JORDAN de ne pas etre tombé dans le piege !
c est pas pour ca que c est une lache !
qu est ce qu elle a dit au fait la sarah nationale ?? si elle a pris le parti de parler c est qu elle est ………………nazi ????
je suis tres souvent ok avec vous tassin mais la je vous trouve en dessous de tout !
Répondre
JEAN PN dit :
22 février 2025 à 10h26
@ droopy, toi tu es à gauche … ou à gauche ?! Et tu ne touches pas à Madame TASIN, connard !!!
Répondre
🙏✡✝💪👍
Son père aussi parlait cash mais après rien de rien.