Jack Lang soutient la candidature de Saint-Denis pour devenir “capitale européenne de la culture” en 2028

By  |  9 Comments

L’ancien ministre de François Mitterrand, qui a lui-même créé ce label, estime que la ville du « 93 » a « tous les atouts pour incarner ce qui doit être un rêve européen ».
Si à l’international, Saint-Denis est perçue depuis plusieurs jours comme le théâtre du fiasco du Stade de France, pour 2028, la ville voit les choses en grand. Mercredi 1er juin, une assemblée générale s’est tenue dans le but de préparer la candidature de la ville du « 93 » pour devenir « capitale européenne de la culture », rapporte Le Parisien. Parmi les défenseurs du projet présents à la réunion organisée à Épinay-sur-Seine, Jack Lang, ancien ministre de la Culture sous François Mitterrand, lui-même créateur de ce label européen, représente un soutien de poids.
« Saint-Denis a tous les atouts pour incarner ce qui doit être un rêve européen », a assuré l’actuel président de l’Institut du monde arabe (IMA). Avant d’énumérer : « C’est-à-dire une histoire, une culture, une jeunesse, des talents… Et aussi des réponses à des questions que se posent beaucoup de villes : comment redonner à cette jeunesse un espoir, une confiance ? Et c’est bien que ce soit une ville comme celle-là qui soit candidate. »
Selon l’instigateur de la « fête de la musique », cette labélisation pourrait permettre de « vaincre toute une série de clichés » sur la Seine-Saint-Denis. « Par exemple, excusez-moi, toutes les conneries qu’on a pu entendre ces jours derniers », a-t-il lâché, faisant allusion aux nombreux débordements constatés en marge de la finale de la Ligue des Champions au stade de France, ce samedi 28 mai. « Les médias aiment à dire qu’on est les plus violents, que c’est ici qu’il y a le plus de problèmes, comme on l’a encore entendu ce week-end. Il ne s’agit pas de nier les réalités, mais c’est important de donner tous les éléments : on est aussi les plus jeunes, les plus créatifs, les plus ambitieux… », a sobrement ajouté dans le quotidien Leyla Temel, élue de la ville.
À noter que plusieurs autres villes françaises, parmi lesquelles Clermont-Ferrand, Amiens, Montpellier, Nice, Reims, Bourges, Bastia, Roubaix ou encore Rouen, ont également prévu de candidater à cette labélisation.
SOURCE
https://www.valeursactuelles.com/culture/jack-lang-soutient-la-candidature-de-saint-denis-pour-devenir-capitale-europeenne-de-la-culture-en-2028

happywheels

9 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Un malade ce type 🤢🤮!!!Vu le passif de ce type cela ne m´étonne pas 🤬!
    Tenez:
    -Phyllis Dillon – « Perfidia » (Official Audio)
    https://youtu.be/ZnXIM3yPhw4

  2. joseparis dit :

    C’est sa femme 🙂 Ils font un beau couple !

    • Franccomtois dit :

      Il les aime trés jeune ses conquêtes dirait-on!Bon maintenant s´ils sont heureux,pourquoi les moquer!
      Un film que l´on peut voir et revoir sans limites,grandiose:
      -Film La Cage aux folles » film francais complet comedie, VF HD:
      https://youtu.be/4YP863Zs6aI

    • benjamin dit :

      cette initiative soutenue par jack lang qui n est pas une connerie près!sera sans doute egalement applaudie par la nouvelle ministre de la culture !il y aura un buffet geant strictement hallal bien sur avec taboulè a volontè !!

  3. Salomon dit :

    La momie Jack Lang est sortie du formol. C’est pathétique, le naufrage de cet homme. Il n’est plus rien et ne mérite pas l’article de la LDJ

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *