Ivry-sur-Seine dans l’illégalité : Les dessous du scandale du boycott d’Israël
Sur proposition d’un élu qui avait justifié les attentats du 13 novembre, le conseil municipal d’Ivry-sur-Seine vient de voter le boycott des produits israéliens. Enquête sur un scandale.
« >
C’est une assez belle salle du conseil, au cœur de la mairie d’Ivry-sur-Seine, banlieue sud de Paris, 60.000 habitants. Sur les murs, des affiches anciennes illustrent le poème d’Eluard Liberté. Mais ce lieu, voilé, tel un théâtre, de tentures pourpres, sert aussi de caisse de résonance à toutes les ténébreuses passions du temps. Le 20 octobre, la majorité municipale (communistes, EELV, Front de gauche, Convergence citoyenne ivryenne) vote le boycott des produits issus des colonies israéliennes. Le «vœu» est de toute façon illégal (comme celui pris par la mairie de Bondy en juin), en vertu d’un arrêt de la Cour de cassation, qui interdit le boycott d’Israël.
Surtout, il est porté par un élu à l’étrange personnalité. Atef Rhouma, cinquième adjoint au maire chargé de la petite enfance, avait tenu en effet de curieux propos au lendemain des attentats du 13 novembre 2015. Cinq jours après la tragédie, en plein conseil municipal, l’élu du groupe Convergence citoyenne ivryenne déclare : «Daech n’attaque pas nos valeurs, notre culture ou notre goût de la fête. Il attaque la France parce que la France l’attaque et participe à la mort de centaines de milliers de civils.» Il poursuit : «Le PS rend les enfants de l’immigration illégitimes en politique et instrumentalise les meurtres et l’émotion à des fins racistes.» Scandale au conseil. Invité par la droite et les socialistes à se désolidariser, Philippe Bouyssou, le maire communiste, refuse en arguant que «ces positions relèvent de la liberté d’expression».
L’opposition – Les Républicains et le centre, dans l’Alternative pour Ivry – avec le PS portent l’affaire devant le préfet. Le maire et Atef Rhouma attaquent alors pour «dénonciation calomnieuse». Une procédure dont l’issue reste aujourd’hui mystérieuse. Rhouma, qui dit avoir été menacé de mort dans des mails, disparaît alors d’Ivry. L’homme, proche des Indigènes de la République sur les réseaux sociaux, s’était également illustré, en mai 2015, à propos de la relaxe des policiers lors du verdict dans l’affaire Zyed et Bouna. «La police française est meurtrière !» scande à l’époque Atef Rhouma dans l’un de ses habituels discours sur la politique intérieure et internationale qui durent parfois une heure. «Nous sommes glacés depuis longtemps par ses postures permanentes, qui mettent en cause la République, la police, la justice, l’Etat… Les débats sont complètement détournés de leur vocation, les sujets locaux sont expédiés en un quart d’heure !» résume Sandrine Bernard, conseillère municipale socialiste.
A chaque séance, Philippe Bouyssou laisse généreusement la parole à l’élu de Convergence citoyenne ivryenne. Une association fondée en 2001, très populaire dans les quartiers défavorisés, où elle surfe sur la vague identitariste. Le maire communiste en a besoin pour bétonner une majorité municipale dans laquelle la faucille et le marteau ont perdu leur allant d’antan. Mais ni le tranchant ni la lourdeur, à en juger par la mansuétude de M. le Maire pour des paroles antirépublicaines chargées de semer de nouvelles graines de violence.
Source :
http://www.marianne.net/ivry-seine-les-dessous-du-boycott-israel-100247655.html
relire l’article de la LDJ du 21 Novembre 2015
Un élu d’Ivry justifie les attaques de Daech
http://www.liguedefensejuive.com/un-elu-divry-justifie-les-attaques-de-daech-2015-11-21.html
happywheels
Ce maire communiste est une honte pour le Val de Marne….
Fermer une mosquée ne suffit pas ,il faut se débarrasser des prédicateurs et imams intégristes ,Les renvoyer ou Les foutre en prison !!
Merci à la LDJ pour ces articles.
Ce boycott est à la fois illégal et très injuste: les LR réagissent timidement sans doute pour ménager l’électorat musulman.
Je sais que beaucoup de gens n’aiment pas MLP mais au moins lors d’un déjeuner avec le parlement juif européeen, MLP s’était prononcé clairement contre le boycott d’Israel et contre BDS. Apparamment les anciens gudards qui sont dans son entourage n’ont pas eu d’influence politique sur cette question importante.
Moi,j ai décidé et voté le boycott de leur intelligence:ça va,grâce à dieu y a pas trop de travail…
J´ai recu mon »canard enchainé »et lá,je trouve un article qui va dans le meme sens que le votre.Personne ne peut taxer le »canard enchainé »d´etre un journal droitiste et réac a fait un article trés interressant qui a pour titre »Surtention de coran dans les Yvelines »á lire en se délectant d´une telle info meme si cela file des angoisses pour un avenir proche,car bien des régions vivent l´enfer avec les muzz aidés par des politiciens bien francais dont le seul interet et l´argent et la réélection.Ne cherchons plus l´ennemi exterieur il est interieur,droite gauche avec leurs extremes pour nous vendre pour de vils interet.Bon courage pour les prochaines élections.
Atef RhouMerde ne sait sans doute pas que ce boycott a pour conséquence le licenciement d employés palestiniens qui ne pourront plus nourrir leur famille ! Quel crétin
Hébreu vert vous avez raison.J´ai vu une émission oú justement un entrepreneur Israélien du faite d´etre installer dans une pseudo colonie a du plier boutique á cause du boycott de sa boite á l´étranger.Plusieur centaine de travailleurs Palestinien se sont retrouvé sur le carreau.Des types du hamas,d´aprés le témoignage des travailleurs auraient dit que s´était une victoire pour le peuple de palestine,sauf qu´un des travailleurs faisait comprendre qú´ils n´étaient pas du meme avis car pour eux plus de salaire,donc la misere.
J’aime les oranges.
Désoler d’être français mais sans Israël et notre histoire judéo-chrétiens.« Je ne parle pas de politique »
Nous serions dans une merde grand un !
Merci aux israéliens et à la LDJ pour votre indéfectible soutien et votre abnégation ici en France courage.
Ps encore une preuve d’un Islam politique.