Itamar Ben-Gvir :« Tirez sur ceux qui mettent en danger la vie des soldats et des habitants »
Lors d’une visite dans le quartier de Beit Orot, le chef d’Otzma Yehudit, le député Ben-Gvir, appelle à un ordre clair d’utiliser des armes contre toute personne qui représente un danger.
Le président d’Otzma Yehudit, le député Itamar Ben-Gvir, s’est rendu dans le quartier de Beit Orot sur le mont des Oliviers à Jérusalem et a appelé à tirer à balles réelles contre ceux qui mettent en danger les soldats et les habitants.
Mercredi , des Arabes se sont révoltés près de Maaleh Hazeitim, également sur le mont des Oliviers, lançant des pierres, des explosifs et des cocktails Molotov sur des civils.
« Nous, les habitants d’Otzma Yehudit, sommes venus ici avant tout pour montrer notre soutien aux braves habitants du quartier, dirigés par le rabbin Dov Lior », a déclaré Ben Gvir à Beit Orot.
« Il est impossible d’ignorer ce qui se passe sous nos yeux à Jérusalem », a-t-il ajouté. « Le sang juif ne doit pas être pris pour acquis et le sang de nos soldats ne sera pas pris pour acquis. C’est l’anarchie totale, leurs mains sont liées. »
Selon Ben Gvir, « C’est une catastrophe totale pour l’État d’Israël, une catastrophe pour la dissuasion, et donne le plein accord à ceux qui lancent des pierres, des cocktails Molotov et des explosifs pour continuer à le faire. Tant qu’il n’y a pas de ordre clair d’utiliser des balles réelles, pas de gaz et pas de balles molles, de tirer sur ceux qui mettent en danger la vie des soldats, de tirer sur ceux qui mettent en danger les habitants ici… Ce sera ma condition pour rejoindre une coalition. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/361136?fbclid=IwAR0niSsuN_kj4y7bI9D3FyCHsXT4lFYVgQF3Jluq6nu_ZFhnBU3jrqXXv6s
Netanyahu et Ben Gvir se rencontrent et conviennent de coordonner la campagne médiatique
Le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu et le député Itamar Ben Gvir du sionisme religieux-Otzma Yehudit se sont rencontrés mercredi et ont convenu de coordonner la campagne et la stratégie médiatique, a rapporté la Douzième chaîne.
Selon le rapport, les deux politiciens ont discuté des domaines dans lesquels ils concentreront leurs campagnes, ainsi que de la coordination des médias.
Le rapport sans source indique que Netanyahu espère que Ben Gvir concentrera ses efforts sur sa base électorale traditionnelle et sur ceux qui n’ont pas voté lors des élections précédentes, plutôt que d’essayer d’attirer les électeurs du Likud.
Netanyahu serait préoccupé par le fait que Ben Gvir pourrait prendre des voix au Likud lors des élections du 1er novembre.
Ben Gvir aurait également tenu à ce que le Likud de Netanyahu ne concentre pas ses efforts sur l’attraction d’électeurs de son parti.
Selon le rapport, Ben Gvir et Netanyahu se rencontrent désormais sur une base hebdomadaire. Cependant, aucune photo n’a été publiée d’aucune de ces consultations.
Ben Gvir est un ardent admirateur du regretté rabbin Meir Kahane, qui a plaidé pour le transfert des Arabes d’Israël hors du pays. Il a été reconnu coupable d’incitation au racisme en 2007 pour avoir tenu une pancarte lors d’une manifestation disant « Expulsez l’ennemi arabe ».
Jusqu’à ce que cela commence à lui nuire politiquement, Ben Gvir gardait une photo de Baruch Goldstein sur un mur de sa maison à Hébron. Goldstein a massacré 29 Palestiniens en prière dans le Tombeau des Patriarches d’Hébron en 1994. Récemment, Ben Gvir a déclaré qu’il ne considérait plus Goldstein comme un « héros ».
Le rapport indique que la rencontre entre Netanyahu et Ben Gvir s’est déroulée sur fond de sondages montrant que l’écart entre Lapid et Netanyahu reste étroit, sans vainqueur clair après les élections du 1er novembre.
Évident. Tout terroriste doit être neutralisé avant de terroriser. Malgré les condamnations des bien-pensants. Ainsi doit-il en être lors d’une guerre.
ce qui est beaucoup plus grave est cet accord avec le liban !negocier avec un pays qui prone votre destruction est absolument choquant !d ailleurs lorsque les libanais evoquent cet accord qui leur accorde TOUT ils ne prononcent JAMAIS le nom d israel mais ils disent la partie adverse !et le gros rat barbu le frere hassan avertit qu il n en restera pas la !!il menace !et israel la ferme !!voila !!bravo a ce gouvernement …..
beb gvir a raison
il faut les tuer,et le reste en jordanie,avec amman,capitale une et indivisible de la future palestine arabe