Italie – La synagogue de Bologne vandalisée avec des graffitis « Free Gaza »
L’envoyé d’Israël en Italie a dénoncé une « grave attaque antisémite » perpétrée au cours d’un rassemblement organisé à la mémoire d’un Italo-Égyptien tué lors d’une course-poursuite
Des vandales ont peint des graffitis sur la façade d’une synagogue de la ville italienne de Bologne au cours du week-end, au milieu d’une série d’incidents violents survenus lors d’un rassemblement organisé à la mémoire d’un Italo-Égyptien tué lors d’une course-poursuite avec la police en novembre.
Selon le site web Euronews, l’homme a été tué alors qu’il se trouvait à l’arrière de la mobylette de son ami, au cours d’une course-poursuite sur huit kilomètres avec une voiture de police.
Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent les mots « JUSTICE FREE GAZA » peints en rouge à la bombe sur la synagogue.
L’ambassadeur d’Israël en Italie, Jonathan Peled, a dénoncé dimanche la « grave attaque antisémite » sur le réseau social X.
L’ambassade d’Israël en Italie a également commenté les faits dans un communiqué publié sur X : « L’attaque antisémite contre la synagogue locale est un acte de haine grave qui doit être condamné avec une fermeté absolue. Restons unis contre toutes les formes d’intolérance. »
Source
https://fr.timesofisrael.com/