Israël va réduire de façon drastique l’alimentation en électricité de la colonie arabe de Jéricho
Un responsable Israéliens de la compagnie d’électricité d’Israël a déclaré ce jeudi que la société va réduire de façon drastique l’alimentation en électricité de l’une des plus grandes villes de l’Autorité palestinienne, qui accumule une dette de 450 millions de dollars
La décision prise par la Société électrique d’Israël (IEC) va s’appliquer à la ville de Jéricho, située près de la frontière jordanienne.
« Cette restriction vient après que l’Autorité palestinienne et la société privé ‘Jerusalem District Electricity Company’ aient omis de payer leurs dettes » a indiqué le responsable.
Le Jerusalem District Electricity Company opère à Jérusalem-Est et dans les villages environnants.
La dette représente actuellement plus de 1,7 milliards de shekels (450 millions de dollars), selon le responsable de la compagnie qui a parlé sous couvert d’anonymat.
« Nous avons informé toutes les parties concernées, et après des tentatives sans fin pour atteindre un accord, nous avons décidé d’agir pour réduire la dette ».
En Janvier 2015, la CEI a coupé le courant dans plusieurs villes de l’Autorité Palestinienne un certain nombre d’heures chaque jour puis elle a cessé de faire car le département d’Etat américain avait vivement critiqué cette sanction.
Le bureau du ministère israélien des Finances et le Premier ministre, qui doivent normalement être impliqué dans toute décision concernant une réduction d’électricité à l’Autorité palestinienne, n’ont pas fait de commentaires.
Les responsables de l’Autorité palestinienne n’ont pas non plus commenté cette mesure.
Certains dirigeants israéliens ont suggéré d’utiliser l’argent des impôts collectés par Israël pour rembourser la dette.
En 2015, le ministre de l’Energie et de l’Eau, Silvan Shalom, avait demandé à Israël de prendre des mesures pour veiller à ce que les Israéliens ne fassent pas une croix sur la facture qui leur est due : « Il est inconcevable que le peuple d’Israël paye la dette palestinienne, nous devons nous assurer que les Palestiniens payeront leur dette jusqu’au dernier shekel ».
source :
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/03/israel-va-reduire-de-facon-drastique.html#more
Impeccable, normal !
mazal tov !
ces colons d’arabes se croient vraiment tout permis
Bravo !! pour une fois Israël prend des mesures drastiques !!
cette mesure doit s’étendre aussi à gaza !
Pourquoi avoir attendu si longtemps, quand nous avons 10 jours de retard de paiement, nous avons des pénalités de retard, des coupures d’électricité, et une véritable galère pour rétablir la situation.