ISRAEL :Une roquette du Hezbollah tue 10 enfants et en blesse au moins 24 sur le Golan
Les services d’urgence signalent qu’une munition du Hezbollah a explosé sur un terrain de football dans une ville druze du nord ; Netanyahu doit procéder à une évaluation de la situation ; Katz : « Nous nous approchons d’une guerre à grande échelle avec le Hezbollah et le Liban »
Une roquette du Hezbollah a frappé un terrain de football à Majdal Shams, une ville druze sur les hauteurs du Golan , tuant au moins 10 enfants et en blessant 24, a rapporté samedi l’armée israélienne.
« Dix personnes dans un état grave sont en train d’être évacuées par hélicoptères de l’armée de l’air israélienne et par les premiers intervenants du Magen David Adom. Les premiers rapports sur les lieux étaient très difficiles ; il s’agissait de scènes de champ de bataille », a déclaré Eli Bin, directeur des services d’urgence du Magen David Adom (MDA). Les blessés, âgés de 10 à 20 ans, sont soignés dans des cliniques locales. Six d’entre eux sont dans un état critique
« Nous sommes arrivés sur place et avons constaté des dégâts et des biens incendiés », a décrit Idan Avshalom, un ambulancier de haut rang de la MDA. « Les blessés étaient allongés sur l’herbe et la scène était difficile à regarder. Nous avons immédiatement commencé à soigner les blessés. Certains d’entre eux ont été évacués vers des cliniques locales. Les blessés reçoivent toujours des soins médicaux. »
Nasser, un habitant de Majdal Shams, a raconté à Ynet le moment de l’impact. « C’est la première fois que nous avons été touchés. Il y avait une sirène, je n’ai pas eu le temps de me couvrir la tête avec mes mains quand l’explosion s’est produite », a-t-il déclaré.
« Certains enfants blessés n’ont aucune chance d’être sauvés. Cette guerre doit cesser. Ce sont tous des petits enfants, qui jouent avec des scooters et des vélos, qui jouent au football. Personne ne sait où sont leurs enfants, personne n’est autorisé à s’approcher de la zone. Il y avait plus de 30 ambulances et de nombreuses équipes du Magen David Adom ici. Je n’ai jamais connu une telle situation de toute ma vie. »
Un autre habitant local a affirmé que le système de défense antimissile Iron Dome n’avait pas été activé.
Un responsable israélien a indiqué que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en visite aux Etats-Unis , était informé de l’incident et procédait à une évaluation de la situation. Le bureau de Netanyahu a confirmé plus tard qu’il procéderait à une évaluation plus large de la situation avec tous les responsables de la sécurité plus tard dans la journée de samedi.
Horrific: parents in Majdal Shams are looking for their children following a deadly Hezbollah rocket attack during a soccer game.
You can hear one woman shout out in Arabic “They are all children!”
No words. pic.twitter.com/cILszJHF8w
— Israel ישראל (@Israel) July 27, 2024
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a déclaré que l’attaque du Hezbollah avait franchi toutes les lignes rouges et qu’une réponse appropriée serait apportée. « Nous nous approchons du moment où une guerre à grande échelle éclatera contre le Hezbollah et le Liban », a-t-il ajouté.
« Nous paierons le prix fort sur le front et à l’intérieur du pays, mais à la fin de la guerre, Nasrallah et le Hezbollah seront écrasés et le Liban souffrira énormément. Nous rétablirons la paix et la sécurité dans les communautés du nord. J’ai demandé au ministère des Affaires étrangères de préparer une vaste campagne mondiale pour légitimer l’action au Liban. »
Le chef spirituel de la communauté druze, Cheikh Mowafaq Tarif, a condamné l’attaque. « Nous sommes profondément choqués par l’horrible massacre perpétré dans le village druze, une attaque terroriste atroce et meurtrière qui a frappé des enfants innocents qui jouaient au football. La vue des corps brisés des enfants éparpillés sur l’herbe est indescriptible », a-t-il déclaré.
« Un pays civilisé ne peut pas tolérer que ses citoyens et ses résidents subissent des préjudices continus. C’est la réalité depuis neuf mois dans les communautés du nord. Ce soir, toutes les lignes rouges possibles ont été franchies. »
« Il y a peu de temps, les sirènes ont retenti dans la région de Majdal Shams. Un projectile a été identifié en provenance du Liban vers la région. Un impact a été constaté dans la zone. Des blessés ont été signalés. L’armée israélienne, en coopération avec le MDA, est sur place et évacue les blessés », a indiqué l’armée dans un communiqué.
Le journal libanais Al Mayadeen, affilié au Hezbollah, a rapporté que le dernier tir de roquettes du groupe terroriste dans le nord d’Israël, dont celui qui a frappé Majdal Shams, comprenait plus de 100 munitions et a duré plus d’une heure. Cela fait suite à l’élimination d’un membre de la force d’élite Radwan de l’organisation terroriste au Liban.
Un haut responsable du Hezbollah, Mohammad Afif, a déclaré samedi à Reuters que le groupe terroriste n’était pas responsable de l’attaque contre Majdal Shams, une affirmation démentie par Tsahal.
« Selon une évaluation de la situation par l’armée israélienne et les renseignements dont nous disposons, le tir de roquettes vers Majdal Shams a été effectué par l’organisation terroriste Hezbollah », a indiqué l’armée dans un communiqué. « L’organisation terroriste Hezbollah est à l’origine du tir de roquettes sur un terrain de football à Majdal Shams qui a fait plusieurs victimes civiles, dont des enfants, plus tôt dans la soirée ».
Samedi, le groupe terroriste soutenu par l’Iran a annoncé que quatre de ses membres avaient été tués lors de frappes dans le sud du Liban. Le Hezbollah a officiellement confirmé que 383 de ses membres avaient été tués depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre, même si les estimations israéliennes estiment que ce nombre est plus élevé.
Source
https://www.ynetnews.com/
Le vase a débordé…ce fut la goutte d’eau .
Attendons nous à l’apocalypse sur le Liban .
Imaginons le sort des Juifs si Israël n’existait pas .
Nous sommes en 33 .
.
L’hôtel de ville de Tel Aviv-Jaffa illuminé du drapeau de la communauté Druze
comment faire très mal au hezbollah tout en evitant une guerre totale avec eux,et l’iran,je crois que c’est impossible.Il reste encore du travail à gaza.Nos stocks de munitions et de pieces detachées ne sont pas au plus haut pour soutenir une confrontation de haute intensité.Les USA nous soutiendront à minima et encore car ils sont en campagne electorale et il reste encore 100 jours avant la victoire de mr Trump..nos ennemis le savent.Qui nous soutiendra en europe?peut-etre l’angleterre et l’allemagne? en france, mr macron est plus preoccupé à sauver ses jeux olympiques et nous voyons qu’il n’a aucune influence sur le hezb.ni sur l’iran.On va immanquablement lui tuer quelques casques bleus(ils sont plus que 2000 francais) qui ne servent à rien! on sera aussi accusés par tout le monde de provoquer la guerre mondiale et de leur forcer la main.Nous nous preparons à des temps très difficiles. Que j’espere me tromper! joseph
Les forces armées israéliennes ou FDI, sont l’une des armées les plus avancées au monde. Dans un rapport datant de 2022, elles se vantent d’avoir mis au point un « ensemble important de technologies révolutionnaires » en association avec l’industrie de l’armement.
La guerre à Gaza a vu l’utilisation de nouvelles armes de haute technologie introduites par l’armée israélienne.
« S.Hez.bollah »
Pas un mot de la fachosphère, grand silence du crâne rasé en canapé rouge sur l’action de ses copains ‘résistants’ sans doute par ‘honnêteté intellectuelle’ n’est-ce pas …
.
.
Merci d’enlever les photos des corps meurtris de ces petits anges , ça va faire jouir les islamo nazzi de LFI et la caillera des banlieues.
Ces gamins innocents déchiquetés méritent juste qu’on preserve leur souvenir de jolis frimousses qui jouent et un déluge de feux sur les terroristes du hizbollah et leurs hebergeurs libanais
photo retirée
« enlever les photos des corps déchiquetés, ça va faire jouir les islamo-nazis de LFI et des banlieues »
D’un autre côté si on ne les montre pas on nous accuse de fabulations (souvenez-vous de l’après 7/10) et eux ne se privent pas de montrer les victimes collatérales – voire d’en fabriquer des fausses – sans avouer que les terroristes s’en servent comme boucliers.
.
nasrallah vient de signer son arrêt de mort. Le hezbollah est une tumeur a éradiqué de toute urgence pour que survive le patient libanais qui est en phase terminale.
Que ces petits reposent en paix 😔🙏,Saloperie de guerre,qu´Israel éradique au plus vite ces racailles nazis.Toute ma sympathie á la communauté druze d´Israel.
🙏✡✝👍💪
Merci les amis de la LDJ d’avoir supprimé les photos de ces angelots.
Gardons en mémoire leurs belles frimousses d’enfants.
DELUGE DE FEU SUR LE LIBAN ET TOUS LES AMALEK
Erdogan menace Israël….il ne manquait que lui dans l’album photos des antisémites .
Qu’il se souvienne du Marmara ce petit Hitler de poche…….moustache y compris .
ET dire que le liban et la communauté internationale se sont vautrés dans la légende du port de Beyrouth qui explose car on y stockait de l’engrais…
J’ai bien peur que nous ayons atteint cette fois l’heure de vérité avec lIran . Beaucoup de pays complotent et désirent en découdre avec Israël .
Le parti démocrate est encore là avec Kamara Harris qui ne porte pas Israël dans son coeur . Les Obama ont montré le bout de leur nez etc…
J’ai bien peur que cette fois ça va être sérieux et qu’Israël est prêt à relever le défi.
A la limite regardons vers Dimona …
Il y aura une ligne rouge à ne pas dépasser .
Une minute de détente…
JO …Judo
JO : Le judoka algérien Dris « échoue » à la pesée et ne combattra pas contre l’Israélien Tohar Butbul
Dris peut être sanctionné par la Fédération Internationale de Judo s’il est prouvé qu’il s’est intentionnellement disqualifié pour raisons politiques
On chuchotte qu’avant la pesée il a mangé un couscous méchoui et comme dessert des gâteaux au miel….le tout
sans pain » sur le conseil de son entraîneur .
Pourquoi l’Amerique n’abandonnera jamais Israël ?
Voir ce lien….
» Sylvain Cypel : le lobby pro israélien aux Etats Unis et en France . »
On voit pas de lien (?) …
.
Cypel…
Naturellement je ne partage pas du tout ses idées mais il est bon de savoir ce qui se passe « dehors » quand on veut sortir de la maison .
Correction :
Voir ce lien….sur youtube .
» Sylvain Cypel : le lobby pro israélien aux Etats Unis et en France . »
Bilan definitif: 12 enfants assassinés.
aucun pays au monde ne peut rester inactif face a cet horrible attentat qui a tuè douze enfants !et surtout pas israel face a la vermine libanaise! car l on entend deja la petite musique habituelle des soit disants analystes politiques qui se lancent dans des scenaris qui en fin de compte donnent tord a …israel !!ce drone tueur a bel et bien visè ces enfants druzes !et juste avant une station off shore de gaz israelienne a ètè la cible d un autre drone !ce n est pas du tout accidentel!c est le defi iranien sachant que l amerique n est pas la cette fois !!israel sera seul au combat !tout seul face aux SEPT ennemis qui se preparent !hamas hezbollah yemen irak syrie judèè samarie et le patron l iran !risque existentiel pour l etat juif !que l eternel des armèès protege les juifs !
Navré mais je ne vois que l’utilisation des bombes nucléaires tactiques./
L’ONU ? On s’en fiche d’ailleurs le G. de Gaulle s’était toujours demandé ce qu’était ce machin là !
Frapper très fort le Hezbollah…briser la routine tout en évitant l’embrasement .
Hezbollah ?
25000 combattants et non pas 100000 comme ils annoncent .
En face 300 à 400000 soldats aguerris avec une technologie la plus sophistiquée du monde .
Ceci dit il faut éviter l’embrasement .
Le Hezbollah a beaucoup à perdre .
Quant au Hamas ils me font penser à madame du Barry au pied de l’échafaud……
« Encore un instant Monsieur le Bourreau »
Haniyeh t’iras sucer des teubes en enfer ! MAZEL TOV !
Ce sont des faibles, des lâches, en plus d’être des incompétents.
Quand ils tuent des enfants lâchement, Israël humilie l’Iran en neutralisant ce serpent d’Haniyeh en plein centre de Téhéran ! Même tarif pour Chokr en plein centre de Beyrouth ! Il y a les Hommes qui ciblent leurs ennemis, et les serpents qui s’en prennent aux faibles et sans défense.
Salut, au passage et pour info : Comment l’establishment judiciaire a rendu possible le 7 octobre (deuxième partie)) : Les normes perverties de la justice israélienne – Publié par Pierre Lurça – le 1 août 2024 –
>
>
>
https://www.dreuz.info/2024/08/comment-lestablishment-judiciaire-a-rendu-possible-le-7-octobre-ii-les-normes-perverties-de-la-justice-israelienne-301286.html
>
>
>
A ceux qui pensaient que le 7 octobre avait rendu obsolète le débat sur la réforme judiciaire, les événements des derniers jours apportent un démenti cinglant, et une preuve concrète que celle-ci n’a jamais été aussi actuelle qu’aujourd’hui.
>
>
>
A++, et vive Israël !