ISRAEL :Un Arabe inculpé pour avoir tenté d’assassiner son « ami » juif
La victime invitait Arab chez lui pour les repas, lavait ses vêtements…
Le parquet du district de Tel-Aviv a émis un acte d’accusation contre Hamam Suleiman, 21 ans, de Samarie, détaillant les activités terroristes dont il est accusé, notamment une tentative de meurtre et des lésions corporelles graves intentionnelles, en rapport avec son attaque au couteau contre une connaissance juive. .
Suleiman aurait fait la connaissance de son éventuelle victime en 2021 à la soupe populaire où le plaignant faisait du bénévolat et où l’accusé venait souvent manger. Ils devinrent amis, et le demandeur invitait souvent le défendeur chez lui pour un repas, et lui faisait même la lessive.
Puis a suivi une « vague » de terreur en Israël en mars de cette année, formant la toile de fond du comportement ultérieur de l’accusé. Il aurait formé l’intention d’assassiner son « ami » juif et, « le 7 mai, dans la soirée, alors que l’accusé se trouvait illégalement en Israël, il est arrivé au domicile du plaignant et s’est introduit à l’intérieur, exploitant leur amitié pour entrer. Le demandeur a accédé à la demande, puis est allé dans la salle de bain. L’accusé est ensuite allé dans la cuisine, a pris un couteau et a poignardé le demandeur dans le dos, dans le but de le tuer », indique l’acte d’accusation. .
L’acte d’accusation ajoute que « Le plaignant a tenté de se défendre en s’enfermant dans la salle de bain et en appelant à l’aide par la fenêtre. Le prévenu a alors pris la fuite, laissant le plaignant saigner, le couteau toujours coincé dans son dos. Il a subi une opération et a ensuite été hospitalisé pendant sept jours. »
Un Palestinien de 21 ans a été inculpé par le tribunal de district de Tel-Aviv pour la tentative de meurtre terroriste d’un volontaire de la soupe populaire lors d’une vague d’attaques de loups solitaires qui a commencé en mars.
L’acte d’accusation accuse Hamam Suleiman, du nord de la Cisjordanie, de s’être lié d’amitié avec le volontaire juif de 50 ans et même d’avoir séjourné chez ce dernier, et d’avoir prévu de le tuer pour des raisons nationalistes et religieuses.
Pendant son séjour au domicile de l’homme, Suleiman est accusé d’avoir pris un couteau tranchant dans la cuisine et d’avoir poignardé sa victime dans le dos dans la salle de bain.
Le volontaire a réussi à repousser l’agresseur et à verrouiller la porte, appelant à l’aide alors que le couteau était toujours dans son dos. Après la fuite de Suleiman, la victime a été hospitalisée et a subi une intervention chirurgicale.
Suleiman est accusé de tentative de meurtre, de tentative d’acte terroriste de lésions corporelles et de séjour illégal en Israël.
Il a déjà sept condamnations pour délits liés à la sécurité, fraude, violence et séjour illégal en Israël. Il a purgé cinq ans de prison.
Source
https://www.timesofisrael.com/liveblog_entry/palestinian-indicted-for-stabbing-jewish-soup-kitchen-volunteer-who-was-hosting-him/
Quand je pense á tout ces pays muzz qui se rapprochent d´Israel,j´imgine que les israéliens ne sont pas naif et qu´ils gardent les yeux bien ouvert,les oreilles aussi par la même occasion,sinon….Ne faisons pas de généralité,il y a dans ces pays des gens qui esperent vraiment la paix et qui en ont marre de toutes les conneries débitées dans leur pays contre Israel et les juifs oú qu´ils soient.
Souhaitons á la victime de l´ordure 👿 un trés bon rétablissement.