Israël “pas un vrai pays” : le magazine Youpi retiré des kiosques grace à l’action du CRIF
Polémique. Après avoir écrit qu’Israël faisait partie des Etats qui ne sont pas « de vrais pays », le numéro de janvier du magazine pour enfant Youpi sera retiré des ventes à la demande du Crif.
Dans son édition du mois de janvier, le magazine pour enfant Youpi a publié une carte du monde avec la légende suivante : « On appelle ces 197 pays des Etats, comme la France, l’Allemagne ou l’Algérie. Il en existe quelques-uns de plus, mais tous les autres pays du monde ne sont pas d’accord pour dire que ce sont de vrais pays (par exemple l’Etat d’Israël ou la Corée du Nord) ». Une affirmation qui a mis le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) hors de lui.
« Cette erreur flagrante »
Son président, Francis Kalifat, a exigé que le groupe Bayard, qui édite le magazine, retire le numéro 352 de Youpi de la vente. Il avait été avisé par des lecteurs de cette « contrevérité historique livrée à l’esprit de jeunes enfants entre 5 et 10 ans ». « Je me suis empressé d’écrire au rédacteur en chef du magazine et au président du groupe Bayard sur cette erreur flagrante qui y figurait et leur demander de rétablir les choses », a-t-il expliqué au Figaro.
En outre, le Crif a tenu à ce que dans son prochain numéro, le mensuel publie un « rectificatif ainsi qu’un article expliquant ce qu’est Israël et comment et pourquoi il est né ». A savoir que l’Etat d’Israël a été proclamé en mai 1948 à la suite d’un vote de l’ONU sur le partage de la Palestine. Le pays est également membre de l’ONU depuis mai 1949. Le groupe Bayard va donc retirer le numéro de janvier du magazine des ventes dès mardi. Une fois que cette annonce ait été faite, Francis Kalifat a déclaré qu’il y avait « plus matière à polémique » et qu’il s’agit désormais d' »un non-évènement ».
« C’est important de contribuer à l’esprit de pacification et d’apaisement »
De son côté, le président du groupe Bayard, Pascal Ruffenach, a reconnu « une erreur, une maladresse ». « Nous ne voulions évidemment en aucun cas contester l’existence de l’Etat d’Israël », a-t-il expliqué au FIgaro. Et de préciser : « Nous faisons acte de bonne volonté, c’est important de contribuer à l’esprit de pacification et d’apaisement ».
Quant à la demande du Crif d’écrire un article sur la naissance d’Israël, Pascal Ruffenach n’a pas dit s’il donnerait suite à cette requête. « On a sorti le numéro de décembre dans lequel on expliquait les religions aux enfants. Nos publications suivent le rythme d’enfants de six ans, on verra comment faire au mieux pour les prochaines fois », a-t-il indiqué.
Source :
http://www.valeursactuelles.com/societe/israel-pas-un-vrai-pays-le-magazine-youpi-retire-des-kiosques-91952
plus de polémique? ah bon- personne ne l’a lu? aucun numéro n’a été vendu? et puis ce nom « youpi » ne me plait pas mais alors pas du tout-
je n’appel pas cela une polemique, c’est une honte, et une preuve de plus que la haine des juifs et d’israel est enseigné en France
pour ma part je pense que c’est un acte délibéré de la part d’une crevure antisémites
http://reseauinternational.net/kim-jong-un-israel-nexiste-pas-pour-quon-lui-attribue-une-capitale/
Pour une fois « Kakalifat », le bozo en chef du CRIF ( lui manque plus que le chapeau des bouffons à cette tête de ravi de la crèche!) a pris d’immenses risques…Mais c’est vrai. Quel chef en chef ! Quel courage ! Une presse pour petits n’enfants bourrés d’électronique et de bouffe merdique qui se fichent du tiers comme du quart de l’État du monde aux mains de connards incompétents qui récitent un catéchisme, une presse aux ordres, qui représente un vrai danger pour Israël….waouh! Merci monsieur « kakalifat ».
Mais, dans le même temps, vous invitez sifaoui, le sous -marin des islamistes algériens, qui s’est définitivement déconsidéré au procès de G. Bensoussan. Il faudra nous expliquer votre logique cacateuse. Et je ne cite que cet exemple.
A défaut de faire votre boulot, pour lequel, il faut bien l’avouer, vous n’avez pas aucune compétence, vous continuez, par votre action, à nous fragiliser, nous français- juifs, anonymes qui devons supporter les effets néfastes de votre « collaboration » avec les institutions franchouillardes.
Et ce ne sont pas ces quelques coups de menton qui me feront changer d’avis ! Au contraire.
Et ils essayent de nous faire croire que c’est une erreur…..on nous prend vraiment pour des cons !!
Coup médiatique pour conquérir un nouveau lectorat ?
Obsession transcrite d’un des rédacteurs/trices ?
« Naiveté » totalle / bétise du mag’ ?
Pourquoi ne pas proposer les pays crées par le crayon colonial et non les autochtones comme l’Algérie, pas mal de pays africains,… la Palestine 🙂 ?
Marrant quand même, les Royinghas tout le monde s’en foutait avant l’éclairage occidental, les Papous face aux Indonésiens, presque rien :
Papouasie occidentale : «Les Indonésiens nous chassent tels des animaux»
http://www.liberation.fr/planete/2015/11/02/les-indonesiens-nous-chassent-tels-des-animaux_1410706
Mais Israel qui réfléchit à mieux intégrer les Israeliens arabes musulmans, à leur faire des accés privilégiés aux universités,etc…. « GRAND MECHANT », « pays qui n’existe pas »…
Ce désir pathologique de vouloir la non-existence d’Israel…
« le magazine fasciste retiré des kiosques grâce à l’action du CRIF »
Very good, perfect !
le CRIF a beau être souvent controversé, on ne peut que s’incliner face à l’indiscutable efficacité dans son combat.
conclusion : YOUPIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Voilà comment on manipule les enfants dès le plus jeune âge ! Honteux !
Derniere année d´abonnement aux magazine pour enfants de cet éditeur,ils n´auront plus un kopeck de ma part.Je ferai le tour de mes connaissances qui ont pour leurs enfants des abonnements d´y mettre un terme.Personnellement je ne crois pas que ce mensonge,cette négation sur l´existance d´Israel en tant qu´état soit une erreur,c´est volontaire.J´oserai presque dire que c´est criminel vu la situation des juifs en Europe et á travers le monde de lancer une telle désinformation et polémique.Honte á cette édition,il faut chercher des petits éditeurs pour les gosses qui fassent autre chose que de la propagande politique nauséabonde.Le furoncle Bourbon va se faire un plaisir de faire un double abonnement á ses gosses.Ils ont osés,dure d´y croire.BOYCOTTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui c’est honteux et inadmissible de rayer de la carte du monde ISRAEL !
quand on découvre l’organigramme des actionnaires de Bayard Presse on se rend compte que ce n’était pas une simple erreur mais bien le retour de l’antisémitisme chrétien le plus abjecte qui passe par l’Inquisition , aux Juifs tueurs du Christ et créants des matzos avec le sang des enfants catholiques … : La maison-mère du groupe BAYARD est la société BAYARD PRESSE, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance.
Actionnaires :
Augustins de l’Assomption (93,7% du capital)
SA Saint Loup
Association Notre-Dame de Salut
DIRECTOIRE :
Pascal Ruffenach, Président du directoire
André Antoni, Directeur général
Florence Guémy, Directeur général
Alain Augé, Directeur général
PRESIDENT D’HONNEUR : Bruno Frappat
MEMBRES DU CONSEIL DE SURVEILLANCE : au 1er septembre 2017
Hubert Chicou, Président
Vincent Cabanac, Vice-Président, Religieux assomptionniste
Congrégation des Augustins de l’Assomption, représentée par Benoît Bigard, Provincial d’Europe
Nicolas Potteau, Religieux assomptionniste
Milad Yacoub, Religieux assomptionniste
Françoise Malrieu, Administratrice de sociétés
Thierry Bellon, Délégué général aux achats d’Air France
Amaury Dewavrin, Econome du diocèse de Lyon
Christian Lamolinerie, Conseil en stratégie
Dominique Quinio, Présidente des Semaines Sociales
Mais cela n’est pas nouveau. Dans les années 90 ou 2000, par le plus grand des hasards, j’avais visionné un mercredi, jour de congé des enfants, le magazine des explications scientifiques POUR ENFANTS mené par les deux débiles, jamie et … ( j’ai oublié le nom ) sur la 3 ou sur la 5. Et subitement, pas d’explications scientifiques mais des commentaires sur le Proche-Orient, et sur le conflit, oui toujours le même, et où l’on apprenait qu’après » les accords d’oslo, la paix avait failli être conclue, mais que c’est l’arrivée de Bibi au pouvoir qui avait fait tout capoter. RIEN QUE CA. VOILA COMMENT L’ON EMPOISONNE LE CERVEAU DES ENFANTS. COMME CETTE NULLITË DE bernard de la mullardière, ALIAS BERNARD DE LA NULLITË, qui avait inventé cette fable de la jordanie, en fait transjordanie, » ayant cédé une partie de son territoire pour créer 1 état palestinien, mais que cela n’avait pu se faire car Israël en 1967 avait occupé ladite partie « . Alors même que cette nullité, présent en Israël pour son pseudo reportage, avait laissé ses sous fifres faire tout » le travail « , et que lui ne s’était contenté d’apparaître sur l’écran pour faire le commentaire, OCCUPË QU’IL ETAIT A TENTER DE DRAGUER LES SPENDIDES SOLDATES ET GARDES FRONTIERES ISRAËLIENNES. ET C’EST DE SEMBLABES CRAPULES QUE L’ON QUALIFIE DE JOURNALISTES.Sans oublier que ceux qui peuvent nous priver de notre liberté sont souvent les mêmes que les ordures qui avaient érigé » LE MUR DES CONS « , DANS LE LOCAL DU SYNDICAT, ULTRA GAUCHISTE, DIT DE LA MAGISTRATURE, OU LESDITES ORDURES AVAIENT OSË S’EN PRENDRE AUX MALHEUREUX PARENTS DES VICTIMES, DES JEUNES FILLES ASSASSINEES, PARCE QUE CES PARENTS ETAIENT PERMIS DE SEULEMENT REMARQUER QUE LEURS FILLES AVAIENT VU LEUR VIE DETRUITE PAR DES RECIDIVISTES AYANT BENEFICIË DE REMISES DE PEINES. Que croyez vous qu’il arriva? les journalistes également gauchistes du SNJ, syndicat national des journalistes, demandèrent, ET OBTINRENT, DES SANCTIONS CONTRE LE JOURNALISTE, CLEMENT WEIL-REYNAL, QUI S’ETAIT PERMIS DE DIRE LA VERITË. Remontant l’un des cortèges, celui du boulevard Voltaire, à Paris, lors de la manifestation du 11 Janvier 2015, j’avais croisé la délégation de ce SNJ et rappelé l’épisode en hurlant, qu’ils étaient des politiquement pourris. IL NE FAUT RIEN LAISSER PASSER.
« le magazine des explications scientifiques pour enfants mené par jamie et … ( j’ai oublié le nom ) »
pas retrouvé l’extrait des accords d’Oslo, c’est peut-être pas l’émission dont vous parlez …
ironic
Petite blague trouvée dans un commantaire d´un lecteur du Figaro sur Internet.
Le représentant d’Israël à l’ONU raconte comment Moise s’est fait voler des moutons par un Palestinien.
Le représentant de la Palestine se lève, furieux: « il n’y avait pas de Palestiniens à cette époque! »
Réponse de l’Israêlien : « Puisque nous sommes d’accord sur ce point, nous pouvons continuer le débat »…
LOL excellent !
ça, j’aime- merci Francomtois-
et merci pour la vidéo-
Il faudrait les obliger à appeler leur publication YOUPIN pendant trois mois histoire de voir si cela fait rire leurs lecteurs de cul bénis !!!!!!