ISRAEL :Le Mossad, l’un des héros de la lutte contre le Corona
Depuis que le Premier ministre a créé la cellule opérationnelle des achats à l’étranger, dirigée par le Mossad, l’agence israélienne de renseignements réalise des prouesses dans l’acquisition de matériel médical à l’étranger, y compris dans des pays qui n’ont pas de relations diplomatiques avec Israël mais qui ont déjà pu apprécier l’aide israélienne dans des domaines sensibles ou humanitaires.
L’un des plus hauts responsables du Mossad, directeur du département de technologie, qui dirige cette cellule opérationnelle a déclaré mercredi qu’Israël ne manquera plus de matériel de protection, de détection ou de soins. Il a notamment indiqué qu’Israël est en passe d’obtenir tous les appareils respiratoires dont le système de santé israélien a besoin et a parlé de 7000 appareils. Il a affirmé qu’Israël se sortira de cette crise beaucoup mieux que l’Italie ou l’Espagne car il n’y aura pas de pénurie de matériel.
Ce sont en tout 130 millions de pièces que le bureau du Premier ministre et le ministère de la Santé ont demandé au Mossad de trouver à travers le monde dans les mois qui viennent: masques de protection, appareils respiratoires, kits de dépistages, combinaisons de protection, médicaments etc. Pour cela, il a expliqué que le Mossad fait usage des contacts et liens spéciaux qu’il entretient à travers le monde afin de vaincre dans la concurrence terrible qui se déroule actuellement. »Malheureusement, c’est chacun pour soi dans cette lutte et les prix des marchandises recherchées ont quadruplé voire quintuplé », a-t-il souligné.
Yossi Cohen, le directeur du Mossad a quant à lui déclaré: « Notre objectif est d’acquérir assez de matériel médical pour parer aux scénarios les plus pessimistes. Et avec modestie il a rajouté: « Le Mossad est très efficace dans cette opération mais il y a beaucoup d’autres acteurs israéliens dans ces opération. Nous faisons tous un effort commun ».
Source :
https://lphinfo.com/le-mossad-lun-des-heros-de-la-lutte-contre-le-corona/
« Tous les pays sont actuellement engagés dans une bataille secrète féroce »
Les agences d’espionnage du monde entier investissent ces dernières semaines leurs efforts dans la course aux équipements et au matériel médical, a déclaré mardi soir un officier supérieur de l’agence de renseignement israélienne, le Mossad.
« Tous les pays sont actuellement engagés dans une bataille secrète féroce pour prendre le contrôle de l’offre limitée de respirateurs, et ce à n’importe quel prix », a révélé le chef du département des technologies lors d’une interview accordée à la chaîne 12 dans l’émission Ouvda.
L’agent spécial n’a pas révélé les pays d’origine depuis lesquels sont acheminés les équipements, évidemment payés au prix fort dans un contexte de pénurie mondiale.
« Les prix ont quadruplé voire quintuplé », a-t-il souligné.
« J’ai supervisé de nombreuses opérations dans ma vie, mais c’est de loin la plus complexe que j’ai eue à mener », a-t-il dit.
« Le monde vend [les respirateurs] à travers des fissures. Nous devons trouver les fissures », a-t-il expliqué.
« Nous utilisons nos connexions particulières pour gagner la course et faire ce que le monde entier fait – mettre la main sur des stocks commandés par d’autres », a-t-il admis.
« Dans un certain pays d’Europe, nos camions sont arrivés aux portes de l’usine, mais un autre pays nous a devancé et a chargé le matériel », a-t-il expliqué, avant de citer l’autre exemple d’un avion chargé de matériel qui venait d’être acheté mais qui n’a jamais reçu l’autorisation de décoller en raison d’un embargo.
Lueur d’espoir cependant, cet agent a indiqué que plusieurs dizaines de respirateurs allaient commencer à être fabriqués cette semaine en Israël et que la production augmenterait petit à petit.
Source :
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1585734361-israel-coronavirus-la-lutte-engagee-du-mossad-pour-obtenir-des-respirateurs-a-tout-prix
D´un côté des héros et de l´autre des salopards qu´ils n´auraient pas fallu connaitre en 40.
RTL Matin Yves Calvi :
Coronavirus : des propriétaires coupent l’eau et le chauffage à la famille d’une infirmière
Près de Montpellier, des propriétaires ont forcé la famille de leur locataire infirmière à partir du logement en coupant l’eau, le chauffage et la télévision.
La France dans toute sa splendeur,malheureusement ce genre de pourriture ne manque pas,bien au contraire.En ce jour parlez-moi de solidarité,je vous rit au nez.
J´ai un pote á mon frangin qui lors de ses études en socio a eu accés á des lettres de dénonciation durant la seconde guerre mondiale,une horreur,á vomir a t-il dit á mon frere.J´ai aussi entendu dire que la France était premiere en cette triste et nauséabonde periode pour les dénonciations,belle premiere place.Donc aujourd´hui la situation de cette infirmiere ne m´étonne en rien,et bien d´autres cas comme le sien ont eu lieu en France.
Autre nouvelle pas sympa:
Par Le Figaro avec Reuters
Publié il y a 6 heures, mis à jour il y a 6 heures
Assassinat de Daniel Pearl: La condamnation à mort du principal accusé commuée en appel
Le principal accusé dans l’enquête sur l’assassinat du journaliste américain Daniel Pearl au Pakistan a vu sa condamnation à mort commuée en une peine de sept ans de prison.
Son client étant détenu depuis 18 ans, sa remise en liberté devrait être ordonnée dans la journée. «Il sera dehors dans quelques jours», a poursuivi l’avocat.
Commentaires lecteurs:
O garimpeiro
le 02/04/2020 à 11:58
Excellente nouvelle !
Ainsi, le Mossad va pouvoir intervenir facilement!
P’tit Lu
le 02/04/2020 à 11:19
J’espère que les américains ou Israéliens lui régleront son compte,..définitivement.
Bobbif
le 02/04/2020 à 08:50
Celui-là, va falloir qu’il se confine et surveille les airs quand il mettra le nez dehors…
Il me semble que la France n´a pas donné suite á la demande d´asile d´unejeune chrétienne pakistanaise menacée de mort,par contre il pourrait y avoir une place pour la charogne qui a tué Daniel Pearl,spécialité francaise d´acceuillir les ordures sur son sol me semble t-il?