ISRAEL :Le ministre de la Défense autorise la saisie des salaires des terroristes
Israël saisira les «fonds pour tuer» les fonds accordés aux terroristes et à leurs familles. « Nous ferons en sorte que cela ne paie pas de tuer des Juifs », a déclaré Bennett.
Par David Rosenberg,
Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a autorisé mercredi la saisie de centaines de milliers de shekels de fonds versés aux terroristes emprisonnés et à leurs familles, dans un ordre administratif établissant un précédent.
Bennett, qui a déclaré plus tôt ce mois-ci qu’il resserrerait le recours aux sanctions économiques contre les terroristes, a ordonné que les salaires versés par l’Autorité palestinienne à huit terroristes responsables d’attaques contre Israël, ainsi qu’à leurs familles, soient confisqués.
Sur les huit terroristes cités dans l’ordonnance, cinq ont été condamnés à perpétuité pour les attaques terroristes qu’ils ont commises.
Les huit terroristes cités dans l’ordonnance sont tous des Arabes israéliens.
Pendant des années, l’Autorité palestinienne a versé des salaires aux terroristes emprisonnés en Israël, ainsi qu’aux familles des terroristes emprisonnés et aux familles des terroristes tués lors d’attaques contre des Israéliens.
Cette politique, que les dirigeants israéliens ont dénoncée comme «payer pour tuer», a conduit à l’adoption d’une loi israélienne en vertu de laquelle Israël déduit le montant payé aux terroristes et à leurs familles des transferts d’impôts à l’Autorité palestinienne chaque mois. Israël perçoit des impôts auprès des résidents de l’Autorité palestinienne travaillant en Israël au nom de l’Autorité palestinienne.
L’ordonnance du ministre de la Défense mercredi est la première étape par Israël pour cibler directement les bénéficiaires des salaires, et vise à supprimer l’incitation financière fournie par l’Autorité palestinienne aux terroristes potentiels pour attaquer les Israéliens.
Selon le ministère de la Défense, des ordonnances supplémentaires visant les salaires des terroristes seront signées.
«Nous avons commencé à agir», a déclaré Bennett. «C’est une nouvelle étape dans la guerre contre les terroristes; nous travaillons pour nous assurer qu’il ne paie pas [pour verser] du sang juif. »
L’ordre de mercredi est la deuxième fois que Bennett introduit de nouvelles sanctions économiques anti-terroristes ce mois-ci, à la suite d’ une ordonnance visant les actifs du terroriste du Hamas Mohammed Jamil Mahmoud Hersh, âgé de 47 ans, qui a travaillé comme agent du Hamas à Londres.
Les huit terroristes visés par l’ordonnance de saisie de mercredi sont les suivants:
1. Mufak Naif Hassan Ayrok, qui a dirigé deux kamikazes et les a aidés à atteindre la gare routière centrale de Tel Aviv, où ils ont tué 23 personnes et blessé plus de 100 lors d’une attaque de janvier 2003. Il a été condamné à 30 ans de prison pour son rôle dans l’attaque.
2. Ibrahim Muhammed Ibrahim Bakhri, qui a aidé un kamikaze du Hamas en août 2002 lors d’une attaque à Meron Junction qui a fait neuf morts et 38 blessés. Il a été condamné à neuf condamnations à perpétuité.
3.Yassin Hassan Salah Bakhri, qui a également aidé à l’attentat à la bombe de Meron en août 2002, a également été condamné à neuf condamnations à perpétuité.
4. Hakhmat Faheen Mustafa Namana, qui a été reconnu coupable de complot en vue de commettre un crime, d’avoir inspiré et aidé une organisation illégale, a interdit l’utilisation de ressources pour aider et encourager le terrorisme et l’incitation.
5. Muhammad Tawafiq Saliman Yusef Jabarin, l’un des quatre terroristes arabes israéliens condamnés pour le meurtre de trois soldats israéliens avec des couteaux et une fourche, dans ce qui sera plus tard appelé l’attaque de la « Nuit des fourches » de février 1992.
6. Walid Namer Assad Dakeh, qui purge une peine d’emprisonnement à perpétuité pour son rôle dans le meurtre et la mutilation du soldat de Tsahal Moshe Tamam en août 1984.
7. Samir Salah Taha Sarsui, chef d’une cellule terroriste israélo-arabe qui a perpétré une chaîne d’attaques terroristes. Il purge actuellement une peine à perpétuité.
8. Mujhad Mahmud Yousef Duquan, qui purge une peine de 15 ans pour l’aide qu’il a fournie aux terroristes qui ont planifié une attaque à Jérusalem.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/273636
Et saisir ceux qui leur versent les salaires serait peut-être la solution.Je ne pense pas être trop con,donc celui qui verse des tunes aux terrorites fait de lui un complice non?Israel est trop bon avec ses ennemis.
L’on se demande pourquoi cela n’a pas été fait auparavant ! il a fallu attendre ce super ministre , il est bien cet homme !
bravo à lui.
Israël à raison de confisquer l’argent des terroristes à la source ! surtout qu’une grande partie de cet argent est financer par la France de micron qui les aime plus que les français qu’il laisse à l’abandon
Mieux que la saisie sur salaire , la saisie des revenus que rapporte le passage en zone palestinien es serait plus dur à supporter encore si elle ajouter aux Saisies sur salaires