ISRAEL :Le gouvernement annule les paiements de la sécurité sociale aux familles des terroristes

By  |  2 Comments

Un groupe de travail spécial doit faire des recommandations dans les 60 jours, interdisant aux fonds publics d’atteindre les familles des terroristes israélo-arabes.

Le gouvernement a autorisé une suggestion proposée par le Premier ministre Naftali Bennett, le ministre des Affaires sociales Meir Cohen et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid, et mettra en place un groupe de travail spécial qui formulera des politiques visant à annuler toutes les prestations sociales et les subventions qui auraient été reçues par les familles. des terroristes israélo-arabes.

Les membres du groupe de travail seront les directeurs généraux du cabinet du Premier ministre, du cabinet du Premier ministre suppléant, du ministère de la Sécurité publique, du ministère de la Justice, du ministère du Bien-être, de la Sécurité sociale, du chef du Conseil national de sécurité ; ainsi que des représentants du ministère de la Défense, du ministère du Renseignement, du procureur général et du Conseil de sécurité nationale.

Le groupe de travail sera chargé de formuler des recommandations pour le gouvernement, y compris les modifications spécifiques à la loi qui seront nécessaires, dans les 60 jours. « Nous sommes déterminés à rectifier la situation et à nous occuper de tout ce qui a été négligé pendant des années, et à modifier l’équation de sorte qu’il ne sera plus payant pour quiconque de s’impliquer dans des activités terroristes contre des citoyens israéliens. Dans le cadre de notre programme, nous vont régler leurs comptes avec les terroristes ainsi qu’avec tous ceux qui sont impliqués dans leurs actions. Accorder des avantages de l’État aux familles des terroristes est absolument absurde et le moment est venu de remédier à cette injustice.

Le gouvernement israélien continuera à lutter contre le terrorisme avec tous les moyens disponibles – il n’y a pas de limites à cette question. L’État d’Israël réglera les comptes avec quiconque a un lien quelconque avec le terrorisme, direct ou indirect.

Le ministre des Affaires étrangères Lapid a ajouté : « Les terroristes et leurs familles doivent savoir qu’il y a un prix à payer pour nuire à des innocents.

Nous ne tolérerons pas une situation dans laquelle les familles de terroristes reçoivent des prestations de l’État alors qu’elles auraient pu prendre des mesures pour empêcher des crimes conduit à la perte de la vie. » « Cette situation dans laquelle les citoyens israéliens se retournent contre leurs concitoyens nécessite un examen des moyens disponibles pour y faire face », a déclaré le ministre des Affaires sociales Meir Cohen. « Nous devons évaluer les différents moyens, en utilisant aussi bien des moyens de dissuasion que des sanctions ; nous ne pouvons pas laisser perdurer une situation dans laquelle des citoyens israéliens prennent des armes dans leurs mains et se livrent à des tueries meurtrières et nous nous asseyons les bras croisés. Nous combattrons le terrorisme avec détermination avec tous les outils dont nous disposons. »
SOURCE
https://www.israelnationalnews.com/news/325578

happywheels

2 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Un peu tard, non? Une Democratie bienveillante avec les familles des terroristes pour ne pas fâcher les partis de gauche. Qu’en pensent les partisans de merets?

  2. bensoussan jean joseph dit :

    Sof Sof!! joseph

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *