Israël : la station de train du Mur des Lamentations nommée en l’honneur de Trump

By  |  2 Comments

Diplomatie. L’annonce a été faite par le ministre israélien des Transports, Yisrael Katz, ce mardi.
« Le Mur des Lamentations est le lieu le plus saint pour le peuple juif, et j’ai décidé de nommer la station de train qui y mène en l’honneur du président Trump à la suite de sa décision courageuse et historique de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l’État d’Israël », a annoncé le ministre israélien des Transports, Yisrael Katz, ce mardi.
Selon le quotidien israélien Yedioth Aharonot, le ministre a approuvé le projet de construction ferroviaire, qui comprendra un tunnel de trois kilomètres allant de la station Nation de l’entrée de la ville jusqu’au quartier juif, à proximité du Mur des Lamentations, précise le Jerusalem Post. Donald Trump s’était rendu sur le site, lors de sa visite, en mai.
La nouvelle station, qui sera érigée dans la zone du Kardo du quartier juif de la vieille ville, fera partie de l’extension de la nouvelle ligne de train à grande vitesse qui reliera Tel-Aviv à Jérusalem. Le projet en construction depuis 2001 est considéré par le ministère des Transports israélien comme une priorité nationale.
Source :
http://www.valeursactuelles.com/monde/israel-la-station-de-train-du-mur-des-lamentations-nommee-en-lhonneur-de-trump-91974

happywheels

2 Commentaires

  1. capucine dit :

    c’est une bonne nouvelle 🙂

  2. Franccomtois dit :

    Moi qui n´apprécie absolument pas Trump,je dois reconnaitre que sa décision de mettre l´ambassade de son pays á Jérusalem n´est que justice et j´attends avec impatience de voir une multitude de pays suivre le même chemin.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *