Israël interdit l’entrée sur son territoire à Rima Hassan habillée aux couleurs du drapeau d’Israël !

By  |  4 Comments

La Française Rima Hassan pensait qu’en portant le bleu et le blanc du drapeau d’ Israel elle pourrait renter en Israel
C’est vrai que sans son sempiternel keffieh on aurait pu ne pas la reconnaitre !
Elle s’est vu refuser l’entrée à l’aéroport Ben Gourion sur ordre du ministre de l’Intérieur Moshe Arbel ;

Le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel a ordonné lundi de refuser l’entrée sur son territoire à la députée européenne Rima Hassan alors qu’elle était déjà en route vers Israël depuis Bruxelles.
Hassan, qui devait arriver dans le cadre d’une délégation de l’Union européenne, a été interdite d’entrée sur recommandation du ministère des Affaires de la diaspora et de la lutte contre l’antisémitisme en raison de son activisme anti- israélien , notamment son soutien aux boycotts.

Hassan a affirmé que sa visite avait pour objet un projet à Jérusalem-Est. Cependant, à son arrivée, elle et les trois personnes qui l’accompagnaient se sont vu refuser l’entrée sur le territoire et seront expulsées.

Hassan, une citoyenne française née dans le camp de réfugiés palestiniens de Neirab en Syrie , s’identifie comme palestinienne et est largement considérée comme l’une des critiques les plus virulentes d’Israël au Parlement européen. Des responsables israéliens l’ont associée à des campagnes pro-Hamas. Elle a nié soutenir le groupe militant, affirmant que si elle condamne les « crimes de guerre » du Hamas, elle refuse de « se plier à l’ordre politico-médiatique qui exige de transformer cette empathie naturelle en soutien à l’État d’Israël ».

Selon le ministère de la Diaspora, Hassan a publiquement appelé au boycott des entreprises liées à Israël, participé à des initiatives visant à isoler le pays et encouragé des sanctions à son encontre. Le 31 mai 2024, elle a appelé au boycott de la chaîne de télévision française TF1 après la diffusion d’une interview du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Deux mois plus tard, elle a accusé Israël d’apartheid, le comparant à l’ancien régime sud-africain et appelé à un boycott complet. En septembre, elle a appelé au boycott de la chaîne de supermarchés française Carrefour après le début de ses activités en Israël. La semaine dernière encore, elle a exprimé son soutien au boycott de Starbucks, affirmant que l’entreprise était « complice du génocide à Gaza ».

Dimanche, Hassan a publié des images de jeunes Palestiniens jetant des pierres sur des chars israéliens, avec la légende : « 1986 en Palestine, 2025 en Palestine ». Tout au long de la guerre, elle a partagé des centaines de messages sur les victimes palestiniennes à Gaza et en Cisjordanie, accusant à plusieurs reprises Israël de « génocide ».

Le bureau d’Arbel a déclaré dans un communiqué : « Hassan, qui devrait atterrir en Israël, promeut constamment le boycott contre le pays et fait fréquemment des déclarations anti-israéliennes sur les réseaux sociaux et dans les interviews des médias. Suite à la recommandation du ministère des Affaires de la diaspora et de la lutte contre l’antisémitisme, le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel a décidé de lui refuser l’entrée en Israël. À son arrivée, elle sera renvoyée à Bruxelles. »

Le ministre des Affaires étrangères, Amichai Chikli, qui a recommandé son interdiction, a ajouté : « L’État d’Israël n’est pas obligé d’autoriser l’entrée sur son territoire à tout responsable étranger, y compris aux parlementaires, s’ils œuvrent à délégitimer ou à boycotter le pays. Rima Hassan, membre du Parlement européen, mène activement des campagnes anti-israéliennes, appelle au boycott et encourage les sanctions économiques. Israël ne fournira pas de tribune ni de légitimité à ceux qui agissent contre lui. Nous utiliserons tous les moyens disponibles pour empêcher l’exploitation de notre démocratie à des fins anti-israéliennes. La souveraineté d’Israël n’est pas à saisir et nous la défendrons avec détermination. »
Source
https://www.ynetnews.com/

Rima HamaSS, OQTF, boude. 9 h d’avion pour être la risée de la planète.

happywheels

4 Commentaires

  1. ZeeV dit :

    Le mieux serait qu’ils lui égarent ses valises au passage…

    • liguedefensejuive dit :

      ce qui prouve quelle a oublié quelle n etait pas en france ou tout est permis

      Une cohérence qui nous fait cruellement défaut. Hassan apprend à ses dépenses que tous les pays ne se laissent pas marcher dessus comme la France.

      C’est bien fait. Avec un peu de chance, l’Algérie ne la refoulera pas….

  2. THOMAS dit :

    Cette nouvelle m’a vraiment mise en joie. Voir cette antisémite farouche mordre la poussière à Tel Aviv, c’est plus que ce que j’osais espérer. Bravo à Israël ! Si seulement la France pouvait avoir ce courage !

  3. joseparis dit :

    On attend les cris d’orfraie du quai d’Orsay, du bruxellistan, et surtout la stupéfaction de micron qui ne comprendra pas que l’on ne se laisse pas insulter sans rien dire comme il le fait avec l’algerie.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *