Israël détruit une cellule terroriste du Hamas, et met à jour un labo d’explosifs dans les environs de Jerusalem
Par le staff du TheTower.org
Israel Breaks Up Hamas Terror Cell, Uncovers Explosives Lab Near Jerusalem
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif
[Photo: Forces de défense israéliennes / YouTube]
Le Shin Bet, l’agence de sécurité intérieure d’Israël, a annoncé qu’elle a détruit une grande cellule terroriste du Hamas qui a exploité un laboratoire d’explosifs et planifié de commettre des attentats-suicides, The Times of Israel l’a rapporté mercredi.
La majorité des membres de la cellule étaient des étudiants de l’Université Al-Quds à Abu Dis, près de Jérusalem, et deux d’entre eux étaient des citoyens israéliens. Leur laboratoire de fortune, également à Abu Dis, contenait un magasin de produits chimiques nécessaires à la fabrication d’explosifs, y compris le type le plus souvent utilisé dans les gilets-suicides.
Selon le Shin Bet, la cellule était contrôlée par des membres du Hamas dans la bande de Gaza. » Cette affaire révèle et souligne à nouveau la participation de la branche militaire du Hamas de la bande de Gaza, qui fonctionne en continu avec l’intention de mener des attaques pour faire de nombreuses victimes en Israël et en Cisjordanie « .
Le chef de la cellule était Mousa Ahmad Jamal Azzam, qui a été recruté par le Hamas et formé par l’organisation terroriste soutenu par l’Iran afin d’assembler des ceintures d’explosifs, des gilets, et des dispositifs.
Azzam, un étudiant à l’Université Al-Quds, a enrôlé certains de ses pairs pour aider l’opération. Un, résident de Jérusalem Hazem Ziad Amran Sandouqa, a permis d’acheter des produits chimiques pour créer des explosifs et fourni des renseignements sur des cibles potentielles. L’autre, Fahdi Daoud Muhammad Abu Qaian, un bédouin du Néguev, a avoué qu’il avait accepté d’effectuer une attaque suicide.
En plus de ses liens avec l’Iran, le Hamas a augmenté la coopération opérationnelle avec ISIS. Shadi al-Menei, le commandant de l’ISIS dans le Sinaï, a récemment rencontré les dirigeants du Hamas à Gaza pour discuter des moyens que les groupes terroristes peuvent coordonner des attaques.
les terroristes ont tous la même gueule …
bravo au Shin Beth c’est du bon boulot !!