Israël : des employés consulaires français arrêtés pour trafic d’armes depuis Gaza
INFO OBS. Un chauffeur et un gardien du consulat général de France à Jérusalem seront présentés lundi à la justice pour avoir utilisé un véhicule diplomatique pour transférer des armes depuis le territoire tenu par le Hamas vers la Cisjordanie.
Par Hadrien Gosset-Bernheim
Au moins deux membres du personnel du Consulat général de France à Jérusalem ont été arrêtés le mois dernier par les autorités israéliennes pour avoir, selon nos informations, utilisé un véhicule diplomatique afin faire passer un chargement d’armes depuis Gaza vers la Cisjordanie.
Un chauffeur du consulat, ressortissant français, qui s’était ainsi prévalu de son passeport de service pour se soustraire aux fouilles du côté israélien au passage d’Erez, point de sortie de bande de Gaza vers Israël, sera ainsi présenté demain, lundi 19 mars, devant le tribunal de Beersheva, dans le sud du pays, pour décider de son maintien en détention.
Un gardien palestinien, employé par la représentation française et soupçonné d’être lié au même trafic, avait également été arrêté le 19 février dernier. L’affaire est d’autant plus sensible que le Hamas qui contrôle la bande côtière palestinienne est considéré par la France comme une organisation terroriste. Les autorités judiciaires de l’Etat hébreu ont imposé un strict embargo à la presse sur les développements de l’enquête qui serait liée à la saisie, la semaine dernière, d’un stock d’armes à Jérusalem-est, conduisant à l’arrestation de plusieurs Palestiniens et Israéliens.
Un précédent en 2013
« Nous prenons cette affaire très au sérieux et en suivons le développement en étroite coopération avec les autorités israélienne », expliquait ce dimanche à « l’Obs » un responsable de l’ambassade de France en Israël, tout en refusant de détailler la nature des faits reprochés aux deux employés consulaires. Dirigé par Pierre Cochard, le Consulat de France à Jérusalem échappe à l’autorité de l’ambassadrice en poste en Israël, Helene Le Gal, et tient en réalité lieu de représentation diplomatique française auprès des autorités palestiniennes de Ramallah.
En 2013, déjà, le chef du garage du même consulat avait été arrêté au poste frontière d’Allenby, séparant Israël et la Jordanie, avec dans le coffre d’un véhicule pourvu de plaques diplomatiques un chargement de 152 kg d’or, des chèques pour une valeur de près de 2 millions de dollars, des centaines de téléphones cellulaires, ainsi que 500 kg de tabac. Lui aussi s’était prévalu de son passeport de service, document officiel qui n’offre cependant pas l’immunité diplomatique, pour échapper aux contrôles. A l’époque, les autorités israéliennes avaient préféré ne pas ébruiter l’affaire et l’avait discrètement exfiltré vers la France.
Hadrien Gosset-Bernheim
Source :
https://www.nouvelobs.com/monde/20180318.OBS3781/israel-des-employes-consulaires-francais-arretes-pour-trafic-d-armes-depuis-gaza.html
Affaire très inquiétante.. Que se passera t il dans disons 20 ans, quand la France sera islamisée ??
dans 10 ans !
Shalom!
Je ne suis pas Juive et pourtant, je m’intéresse à cette communauté; cette culture, depuis de nombreuses années.
Chaque fois que j’entends; lis et assiste à des événements dramatiques envers les Juifs, mon coeur saigne. Et je hurle intérieurement !
Il faut que la France reconnaisse sa culpabilité.
OUI. Sa Culpabilité !!!
C’est en France, qu’a été créé le régime de Vichy;
C’est depuis la France, que des INNOCENTS ont été arrêtés et déportés, puis ASSASSINÉS !
C’est en France, que l’on trouve un KLAN familial et fasciste, en Politique !
Non, je ne les nommerai pas !
Chacun aura deviné.
C’est en France, que des nazillons révisionnistes pullulent, à l’image des moucherons, sur les réseaux sociaux notamment !
Et c’est en France également, aujourd’hui, que l’on commémore un sinistre, bien sinistre anniversaire.
Les meurtres d’un enseignant et de ses fils, ainsi que celui d’une fillette, tués dans une ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE, parce qu’ils étaient JUIFS.
Et cette affaire, maintenant.
Que ce pays qui m’a vu naître, ouvre les yeux.
L’antisémitisme est de retour.
Plus diabolique, que jamais.
Que la France cesse ses affaires douteuses avec de tels pays.
Où bien qu’elle se fasse retirer de la liste des pays civilisés, respectueux des droits de l’homme.
Des noms? Des noms? Des noms? …
Israël, pays devenu chrétien, va rendre les deux salopes à la francarabie de Mackroud et de méchantcon- con, la queue entre les jambes. Ces deux enc…lés seront ensuite discrètement libérés et les municipalités staliniennes de la couronne parisienne en feront des héros.
Alors qu’un bon séjour dans les zonzons israéliennes, avec de vrais durs en manque pour voisins, auraient pu leur faire passer l’envie de jouer les gitons de palos.
Honte à la France 😠
j’ai eu l’occasion d’aller au consulat de Jérusalem, pire que l’ambassade à Tel Aviv , Jérusalem c’est majorité musulmans, donc pas étonnée de l’affaire
COMME QUOI,IL NE FAUT JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX FRANCAIS.
ILS JOUENT TOUJOURS SUR TOUS LES BORDS…………
Personnellement je ne crois pas que ce soit une initiative personnel de cette merde.Il faut bien qu´il est eu les armes de quelque part.Israel ne devrait pas le lacher tant qu´ils n´ont pas les Infos sur les origines des armes.Le but était bien de fournir en armes á des terroristes qui combattent Israel.Que la France dans ce cas lá aille se faire foutre ou alors qu´elle abandonne cette vermine á Israel pour garder un peu de dignité,s´il en reste á notre pauvre Hexagone.Solidarité absolu á Israel comme toujours.
B.Duchêne je suis francais et si vous passiez par chez moi vous n´auriez pas á le regretter,bonne bouffe de terroirs et bon Rouge pour faire passer tout cela sans que vous risquiez l´empoisenement,Shalom.
Ne pas ébruiter l’affaire pourquoi ? !! Au contraire il faut que l’on sache ce que fabrique les français pour gagner du fric en Israël et en même temps , soutenir les palestiniens en leur offrant des armes pour assassiner les juifs israéliens
Je viens d’entendre à la radio qu’il y a bien plus de 2 personnes impliquées dans ce trafic .
Et lorsque l’on minimise la chose et que l’on dit que c’est uniquement pour l’argent, non, je regrette de dire que ces salopards faisaient du trafic , mais pour alimenter la Judée Samarie en armes , ce qui est très grave !
Car en même temps qu’ils se faisaient de l’argent, ils contribuaient à faire assassiner encore plus d’israéliens ! comme si l’on ne savait pas ce que mijote Abbas le faux cul !
Chaque jour il y a des attentats en Israël, hier ou ce matin un jeune capitaine de 20 ans a encore été inhumé !! et son père pleure et dit que c’est contre nature , un père qui enterre son gosse de 20 ans !
Ces types qui se couvrent avec leur passeports diplomatiques , et ce n’est pas la première fois, d’ailleurs, il faut les condamner fermes , si ils rentrent en France, ils n’auront rien du tout .
Les 2 chauffards qui avaient écrasé cette jeune femme et qui ont fichu le camp en France, n’ont jamais été extradé pour être jugé en Israël, mais évidemment, là, il est possible que le refus de les rendre à la France ne soit pas possible, parce qu’ils sont couverts par leur statut de diplomates ! et c’est vraiment dommage
» C’est en France, que des nazillons révisionnistes pullulent, à l’image des moucherons, sur les réseaux sociaux notamment ! »
écrit par Looka le 19 /3/2018
Vous oubliez, il me semble, de citer les terroristes islamistes ! pas une seule fois , vous ne l’avez fait ! et pourtant ,
Pouvez vous me dire qui a perpétré tous ces horribles assassinats contre les juifs de ces dernières années ?
Qui agresse les juifs et les maltraite dans les rues dés qu’ils ont un signe distinctif ?
Je ne vois pas un seul de ce que vous nommez « nazillons » et je pense que vous retardez singulièrement d’une époque !
Ou bien faites vous comme nos « brillants » dirigeants , le mot terroristes ISLAMISTES , est il trop difficile à prononcer !
Bien parlé !
Bien parlé !
C est que je m étais dit à la lecture du post de Looka !
Les fascistes d aujourd hui ne sont plus les fascistes d hier , aujourd hui ce sont des gens croyant à l islam !
je n’ai pas fait attention que le nom avait sauté dans mon adresse de messagerie.
A la place de mon prénom s’est affiché rds ?
Sur mon adresse de messagerie le prénom est bien Claude.
Levée de l’immunité et tensions diplomatiques évitées
L’affaire est d’autant plus sensible pour la France que le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, est considéré par la France comme une organisation terroriste.
Le porte-parole de l’ambassade de France à Tel-Aviv a indiqué que le suspect est « membre du consulat général à Jérusalem » et a déclaré que la France prenait l’affaire très au sérieux et coopérait avec les autorités israéliennes.
Le ministre des Affaires étrangères, après avoir été informé des éléments du dossier, a immédiatement pris l’initiative de lever l’immunité consulaire du suspect.
« La décision [de lever l’immunité] s’imposait au regard de la gravité des soupçons » a déclaré un haut fonctionnaire du ministère au Figaro.
Israël avait préalablement fait savoir qu’il n’entendait pas reconnaître l’immunité consulaire au suspect, car la Convention de Vienne adoptée le 18 avril 1961 ne s’applique pas au Consulat général de France à Jérusalem, et l’immunité consulaire ne concerne que le chef de poste et son adjoint dans le cadre de leurs fonctions.
Franck sera défendu par un avocat israélien, et il a reçu à plusieurs reprises la visite du consulat général de France à Tel-Aviv depuis son arrestation.
Dreuz info.
Voilà qui pourrait changer la donne ! sera t-il jugé et condamné en Israël ?
ce n est pas la premiere fois que des employes du ocnsulat de france a jerusalem il y a des problemes.
Tuez les tous les deux et fermez le consulat.
Un français de souche qui commence a en avoir sacrément marre, de la politique de merde que génère son pays depuis près de 40 ans.