
ISRAEL -Conférence internationale sur l’antisémitisme : le ministre de la Diaspora présente « des excuses » à la droite patriotique européenne
S’exprimant en ouverture de la conférence internationale contre l’antisémitisme qui se déroule à Jérusalem ce jeudi, Amichai Shikli, ministre de la Diaspora, a livré un discours offensif et sans concessions contre les détracteurs d’Israël.
S’adressant aux membres de partis européens présents, dont ceux de l’extrême droite française, Shikli a d’abord présenté des excuses officielles pour « les mensonges répandus » contre eux « par ceux qui diffament l’Etat d’Israël dans le monde ». Le journal Haaretz a notamment essuyé une critique cinglante. Qualifié de « journal d’extrême gauche pro-palestinien », il est accusé par le ministre d’être devenu « un phare de mensonges et de propagande antisioniste » depuis le début du conflit. Shikli a martelé que ce journal « ne représente pas le peuple juif ».
S’appuyant sur un rapport de l’Université du Maryland, le membre du gouvernement a ensuite souligné que plus de 90 % des attaques meurtrières mondiales sont le fait d’islamistes radicaux. Il a établi un lien direct entre l’islam radical et l’antisémitisme historique, comparant l’idéologie du Hamas aux doctrines raciales nazies. Le ministre a enfin dénoncé le silence des dirigeants occidentaux, accusés de rester sourds et passifs face à à la menace antisémite, sans prendre de mesures concrètes.
Après lui, c’est le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar qui a pris la parole, pointant les ravages de l’antisionisme, nouveau visage de l’antisémitisme. « L’antisionisme, c’est-à-dire le déni du droit d’Israël à exister, est le nouvel antisémitisme. Son objectif est le même : la destruction du peuple juif. Mais sa méthode est le déni de notre droit fondamental à la légitime défense. Le nouvel antisémitisme utilise une méthode de diabolisation, de délégitimation et de deux poids, deux mesures à l’égard de l’État juif », a-t-il insisté.
Il a ensuite évoqué l’islamo-gauchisme qui sévit dans de nombreux pays européens : « Ce n’est pas seulement l’islam radical qui est à l’origine du nouvel antisémitisme. Il s’agit d’une alliance inquiétante entre les extrémistes progressistes de gauche et le fondamentalisme islamique. Au nom des soi-disant droits de l’homme, le mouvement progressiste a été capturé par ceux qui cherchent à détruire le peuple juif. L’axe maléfique de l’Iran, du Hamas, des Houthis et du Hezbollah utilise les progressistes pour faire avancer son objectif : l’élimination d’Israël. »
Les camps de concentration furent le summum de la barbarie.
Le mémorial de Yad Vashem à Jérusalem donne un nom pour l'éternité à toutes les victimes de la Shoah : nul ne les oubliera jamais, et nul ne pourra oublier ce qui fut la pire entreprise génocidaire jamais menée. pic.twitter.com/I9nyRvsgkh
— Jordan Bardella (@J_Bardella) March 26, 2025
happywheels
Le danger pour les Juifs des pays occidentaux est à gauche. Est il possible de ne pas accepter la main tendue par le RN, prudemment? Seul le crif peut la refuser.
OK et maintenant .
👏🏻🇫🇷💪🏻❤️🇮🇱😄