Israël choisit de ne pas accepter un échange partiel de prisonniers avec le Hamas
Des sources disent à Ynet que Bennett et Lapid votent pour ne pas accepter un accord proposé par un groupe terroriste, qui proposait d’échanger Hisham al-Sayed contre des prisonniers palestiniens malades détenus par Israël, sans inclure les corps des soldats morts de Tsahal
Israël a décidé de ne pas accepter un échange partiel de prisonniers avec le Hamas à la suite de la diffusion d’une vidéo d’un captif israélien branché à l’oxygène à Gaza, ont indiqué des sources mercredi.
oxygène sur le visage. Une télévision aperçue dans la salle diffusait des images d’une conférence tenue cette semaine au Qatar. Al-Sayed est entré à Gaza de son propre gré en 2015. Sa famille a affirmé qu’il souffrait de troubles mentaux.
Des sources ont déclaré à Ynet que le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid, qui devrait devenir Premier ministre par intérim plus tard cette semaine, ont décidé de ne pas accepter un accord partiel proposé par le Hamas .
La chaîne libanaise Al Mayadeen a rapporté plus tôt que le Hamas avait proposé d’échanger Al-Sayed contre des prisonniers palestiniens malades détenus par Israël.
Selon le rapport libanais, le Hamas a déclaré aux négociateurs égyptiens en visite à Gaza qu’ils renonçaient à demander à Israël de libérer les prisonniers impliqués dans des actes terroristes ayant entraîné la mort d’Israéliens et ceux arrêtés après avoir été libérés lors d’un précédent échange de prisonniers contre Gilad Shalit en 2011.
Selon des sources, Israël souhaite que l’accord inclue Avera Mengistu, qui est détenue à Gaza depuis 2014, ainsi que les corps des soldats Oron Shaul et Hadar Goldin, qui ont été tués lors de l’opération Bordure protectrice.
Les sources ont ajouté qu’Israël considère la publication de la vidéo comme une tentative du Hamas de secouer les négociations bloquées sur l’échange de prisonniers, et on estime que l’organisation terroriste a publié la vidéo pour tenter de se débarrasser de la responsabilité de la détérioration de la santé des prisonniers.
Israël, cependant, a déclaré que le Hamas était directement responsable de la santé du prisonnier. « Hisham al-Sayed n’est pas un soldat, mais un citoyen israélien malade mental qui a traversé la frontière avec la bande de Gaza », indique le communiqué officiel.
Source
https://www.ynetnews.com/article/hyfpnok5q
Il faut changer de méthode avec les terroristes islamistes, malgré les soutien apporté aux terroristes islamistes par certaines démocraties et ong, par lâcheté et opportunisme.