Israël: Bennett demande à l’équipe de Trump de rejeter la solution à deux États
Le ministre israélien de l’Education affirme que le nouveau président devrait envisager son propre plan
Le ministre de l’Éducation Naftali Bennett a rencontré des membres de la future administration du nouveau président américain Donald Trump et a demandé de chercher des solutions alternatives à la solution à 2 États pour résoudre le conflit israélo-palestinien, a rapporté mardi le quotidien Haaretz.
M. Bennett souhaite voir adopter son propre projet d’annexion des régions de Cisjordanie en échange d’une plus grande autonomie palestinienne dans d’autres territoires.
Le plan du ministre de l’Education est basé sur la reconnaissance de l’autonomie palestinienne dans les zones sous le contrôle total de l’Autorité palestinienne tout en annexant des zones en Cisjordanie sous contrôle israélien.
Trump ne s’est pas formellement engagé à soutenir une solution à deux États, mais a exprimé le désir d’avoir un rôle majeur dans l’ accord final entre Israël et les Palestiniens.
Dans une interview avec le journal Wall Street la semaine dernière qui évoquait le conflit, Trump a déclaré qu' »en tant que négociateur, je voudrais parvenir à un accord jamais réalisé auparavant et le faire pour l’humanité. »
Bien que Trump ait souligné un intérêt important dans la résolution du conflit israélo-palestinien, le Comité national républicain (RNC) a supprimé toute référence dans la plate-forme du parti qui approuve une solution à deux États. Au lieu de cela, la plate-forme a appelé à une solution négociée et s’est opposée à « toute mesure destinée à imposer un accord ou à dicter des frontières ou d’autres termes. »
Selon le Time Of Israël, M. Bennett devrait évoquer ces rencontres lors d’une conférence de presse mercredi.
Source :
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/130823-161122-israel-bennett-demande-a-l-equipe-de-trump-de-rejeter-la-solution-a-deux-etats
LADITE » JORDANIE » EST EN FAIT LA « PALESTINE » POUR LESDITS « PALESTINIENS », CETTE INVENTION POLITIQUE A ETE FAITE PAR YASSER ARAFAT, POUR, D’APRES SES PROPRES DIRES, CREER DES PROBLEMES A ISRAEL
souhaitons que D.Trump aide Bennett dans sa démarche car il faut mettre un point final aux caprices d’ Abou Mazen ! il faut absolument annexé la
Judée-Samarie à Israël car cette est juive depuis des millénaires !!
Netanyahu aurait dû le faire depuis longtemps il serait temps de réagir
a la place de Bennett il ne faut pas trop s avancer avec Trump il n a pas encore commencer.
J’aime bien Naftali Bennett..