Israël aurait dû suspendre toute aide humanitaire à Gaza au début de la guerre afin de libérer tous les otages, affirme l’acteur israélien Uri Gavriel.
La journaliste Shlomi Eldar a accueilli l’acteur israélien vétéran Uri Gavriel pour une discussion sur un éventuel accord visant à rapatrier les otages israéliens de Gaza.
Au cours de la conversation, Gavriel, un acteur primé, a sévèrement critiqué le modus operandi d’Israël sur cette question, appelant à renforcer la pression sur Gaza.
« Une très grosse erreur a été commise ici, à mon avis, dans le fait même que nous avons permis aux otages de rester dans les tunnels de Gaza ne serait-ce qu’un jour », a déclaré Gavriel. « Nous devions en finir avec cette affaire, et nous devions tous manger du pain et du houmous, et ne pas les laisser là un jour de plus. »
Selon lui, « nous aurions dû fermer Gaza d’un point de vue humanitaire jusqu’à ce qu’ils rendent les otages – personne ne sort, personne n’entre, pas un verre d’eau, pas même une cigarette – rien. Que tout le monde meure de faim jusqu’à ce que nos otages soient à la maison. »
Il a ajouté que, selon lui, Israël aurait dû ignorer les critiques internationales à l’encontre d’une telle démarche : « Que le monde entier se retourne, entrons en guerre avec le monde entier et du houmous moisi avec du pain pita sec – et nous devons retirer les otages de là. [Laissons] combattre les États-Unis et le monde entier pour ces otages. Parce que sans eux, et avec la façon dont nous les traitons, nous avons créé un précédent qui créera une situation dans laquelle nous ne pourrons plus survivre ici. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/
Comme Bibi fait c’est bien .
C’est lui qui dirige le pays .
« Que tout le monde meure de faim jusqu’à ce que nos otages soient à la maison »
Sauf que si tout le monde meurt de faim, les otages aussi (sans doute même les premiers).
Ceci dit peut-être que su un plan tactique cela aurait eu un impact, d’abord sur les populations qui une fois leurs réserves épuisées se révoltaient contre les milices armées (bien que l’histoire démontre que ça ne fonctionne pas toujours – Cf. Holodomor), ensuite sur les terroristes qui auraient capitulé.
Mais là encore la proportion d’incertitudes reste élevée : les comportements des preneurs d’otages en situation d’échec peuvent donner lieu à des vengeances horribles sur leurs victimes avant de se donner la mort.
.
propos tout a fait normaux après les massacres du 7 octobre ! et surtout l enorme deception des israeliens apres tous les efforts deployès par israel pour aider au mieux ces pourritures de gazaouis!l eau et l electricitè de gaza venaient d israel! idem pour les soins medicaux et les milliers de travailleurs de gaza qui venaient quotidiennement en israel pour s approvisonner et aussi pour espionner et dresser des cartes pour les tueurs du 7 octobre !!y inclus le yahia sinwwar opèrè du cerveau en israel gratuitement bien entendu !yahia veut dire en arabe VIVANT !n importe quel pays attaquè de la sorte aurait massacrè a l aveugle toute la populace responsable !! toute !alors leur filer de la bouffe !!certainement pas !!