« Israël a gâché une occasion en or de faire libérer les corps de Goldin et Shaul »
Tzlil Turgeman, un médecin réserviste du bataillon de reconnaissance Givati qui a combattu au-delà des lignes arrières des terroristes du Hamas, déclare qu’Israël a gaspillé une occasion en or de faire libérer les corps de Hadar Goldin et d’Oron Shaul, deux soldats de Tsahal qui ont été tués et enlevés par le Hamas.
Il a fustigé l’accord de réconciliation d’Israël avec la Turquie, en disant que celui-ci a permis d’abandonner ceux qui sont détenus par le Hamas : « Il y a environ deux ans, nous avons pris part à une guerre difficile, dans le cadre de l’Opération Bordure protectrice. Tous les hommes présents durant cette guerre ont laissé derrière eux des familles pour défendre leur peuple et leur pays, et ils sont allés là-bas sachant qu’ils pourraient ne pas revenir vivants. Nous avons lutté, basés sur une foi dans le système, et si nous étions appelés de nouveau, nous le ferions. »
Israël, qui a conclu des mois de négociations pour rétablir les relations avec la Turquie après six ans de tensions diplomatiques, a accepté de fournir 20 millions de $ aux familles des terroristes turcs tués après qu’ils aient attaqué des soldats de Tsahal en 2010. Pourtant, l’accord de réconciliation ne comprend aucune exigence contraignante pour la Turquie de faire pression sur le groupe terroriste Hamas afin de libérer les deux prisonniers israéliens détenus dans la bande de Gaza, ou de retourner leurs corps.
Les soldats de Tsahal Hadar Goldin et Oron Shaul, ont été tués en 2014. La Turquie, qui a des liens formels avec l’organisation terroriste du Hamas, exerce une forte influence sur le groupe. « Ils se sont battus, parce qu’ils savaient, qu’à Dieu ne plaise, que si quelque chose leur arrivait, ils seraient ramenés et enterrés en Israël. De plus, le gouvernement aurait assuré les familles que les négociations sur le blocus de Gaza incluraient une disposition exigeant le retour de leurs fils. »
« Mais jeudi dernier, cette disposition avait disparu de l’accord. Nous devons exiger cette condition du Hamas : si vous voulez de l’aide humanitaire, rendez les corps d’Hadar et d’Oron. Nous avons une occasion d’exiger l’assistance de la Turquie. Il faut qu’elle prenne des mesures pour ramener les deux soldats. Ceci est une occasion unique pour l’Etat d’Israël. »
Source :
http://coolamnews.com/israel-a-gache-une-occasion-en-or-de-faire-liberer-les-corps-de-godin-et-shaul/
« >
La Turquie a baisé Israël comme l’Europe. Cet accord est une honte, et pas seulement pour les corps de nos chers soldats disparus! Vivement un vrai chef qui ne méprise pas les hayalim et le Peuple!