Israël a frappé des cibles en Iran
L’Iran suspend ses vols dans les aéroports de Téhéran, Ispahan et Chiraz. Les Gardiens de la révolution en état d’alerte. Israël ne commente pas ces informations.
Un responsable américain a déclaré jeudi soir à ABC News qu’Israël avait lancé une attaque contre l’Iran et que des missiles israéliens avaient touché un site en Iran.
Une source militaire a déclaré à Fox News qu’Israël avait mené une frappe « limitée » en Iran.
Ces commentaires interviennent après que l’agence de presse iranienne Fars a fait état d’explosions près de l’aéroport d’Ispahan et d’une base aérienne militaire iranienne.
« La cause de ces bruits est encore inconnue et les enquêtes se poursuivent jusqu’à ce que les détails exacts de l’incident soient déterminés », indique le communiqué.
Entre-temps, des rapports ont fait état de détournements de vols civils d’Iran et d’explosions dans le pays. L’autorité aéroportuaire iranienne a annoncé la suspension des vols dans les aéroports de Téhéran, Ispahan et Chiraz.
Un porte-parole officiel iranien a déclaré que la défense aérienne du pays avait réussi à abattre « un certain nombre de petits avions ». Les médias iraniens ont rapporté que les installations nucléaires du pays n’avaient pas été endommagées par les frappes.
La télévision iranienne a rapporté que trois véhicules aériens sans pilote avaient été repérés au-dessus d’Ispahan à 3h30 du matin, heure locale. Le rapport indique qu’ils ont été détruits dans les airs.
Trois sources iraniennes ont confirmé au New York Times que la base aérienne d’Ispahan avait été touchée lors de l’attaque.
L’agence de presse iranienne Tasnim a affirmé que contrairement aux informations rapportées, il n’y avait eu aucune attaque étrangère à Ispahan ou dans toute autre partie du pays. Le rapport indique que les défenses aériennes ont tiré des missiles intercepteurs à certains endroits, mais cela est dû à la grande sensibilité des systèmes de défense aérienne.
Les Gardiens de la révolution iraniens ont annoncé une alerte élevée dans toutes leurs bases en Iran.
Un haut responsable américain a déclaré à Reuters que les États-Unis n’avaient pas participé à l’attaque israélienne et que Jérusalem avait informé Washington de l’attaque à l’avance.
Source
https://www.israelnationalnews.com/
pour aider mr gutierres à ecrire le discours qu’il ne manquera pas de faire voici quelques synonymes du mot « horrifié »qu’il emploie si souvent: »affolé,ecoeuré,effrayé;epouvanté,scandalisé,revolté…Il faut quand même lui laisser le temps de prendre son petit dejeuner à base de morue et garder l’arête centrale pour peigner sa chevelure.à l’onu, la nourriture est copieuse, il a encore pris deux tailles.Chabbat Chalom joseph
Pas de dégâts ? Attendons quelques jours que les opposants iraniens postent la réalité de ce qui s’est passé.
Quelques tirs de courtoisie en prélude au plat de résistance hi hi hi.
Bien sur qu’ils se sont faits défoncer un centre névralgique.
depuis quand la parole des mollahs merdeux vaut autre chose que de la merde ??
Cette fois je pense que la suite sera plus » sérieuse » . L’Iran a fait l’erreur de sa vie …..il est tombé dans le piège …