Israël a détruit une installation de recherche nucléaire ultra-secrète à Parchin
Israël a détruit des équipements de recherche « sophistiqués », portant gravement atteinte aux efforts de l’Iran pour reprendre la recherche nucléaire, rapporte Axios, citant des responsables.
La frappe israélienne contre l’Iran le mois dernier a détruit une installation de recherche et d’armes nucléaires active à Parchin, a rapporté Axios , citant trois responsables américains, un responsable israélien actuel et un ancien responsable israélien.
Le site avait été jusqu’alors considéré comme inactif, a ajouté Axios . Il est désormais clair que la frappe a « considérablement porté préjudice » aux efforts de l’Iran pour reprendre ses recherches sur les armes nucléaires.
L’Iran a toujours nié vouloir se doter de l’arme nucléaire , et sa mission auprès des Nations Unies a refusé de commenter cette information.
Un ancien responsable israélien informé de la frappe a déclaré qu’Israël « a détruit des équipements sophistiqués utilisés pour concevoir les explosifs plastiques qui entourent l’uranium dans un dispositif nucléaire et qui sont nécessaires pour le faire exploser ».
Selon l’Institut pour la science et la sécurité internationale, l’installation de Parchin faisait partie du programme d’armement nucléaire iranien et était utilisée pour tester des explosifs jusqu’à ce que l’Iran ait prétendument arrêté son programme nucléaire militaire en 2003.
Source
https://www.israelnationalnews.com/
Faisons confiance au Mossad , Tsahal et Trump .
Ils nous réservent des surprises à ne pas douter .
https://www.youtube.com/shorts/yQz05ZBqVhI