Islamisme radical: Trappes sous influence
Déjà 50 de ses enfants sont partis pour la Syrie. La France redoute la multiplication d’autres Molenbeek. Nos reporters ont enquêté dans deux villes, au nord, Trappes, et au sud, Avignon (voir notre reportage à retrouver samedi 9 avril).
Fayçal était un numéro sur la longue liste des candidats au départ pour le djihad. Il n’a rien d’un sadique, rien d’un voyou. On le décrit poli, et même naïf. Pourtant, il ne peut pas dire qu’il ne savait pas : son road trip en Syrie, il l’a préparé quelques jours après les attentats de janvier. L’étudiant en première année à l’université de ¬Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines a quitté ses parents, leur pavillon coquet, pour rejoindre l’Etat islamique. Son père et sa mère voulaient qu’il grandisse à l’écart des cités de Trappes. Ils l’ont ¬inscrit dans le privé, à Versailles, jusqu’à son bac ES en juin 2014. Ils rêvent le meilleur pour leur fils, veillant à ce qu’il échappe au deal, à la délinquance. Mais tout a basculé en deux mois. Et parce qu’ils n’ont rien vu venir, ils se sentent coupables. Comme se sentent coupables les proches de Mohamed, animateur ¬scolaire de la mairie accro au rap et aux filles. Ou ceux de Rachid, la quarantaine, père de famille, engagé dans une association sportive, qui a profité d’une compétition en Turquie de son fils de 10 ans pour disparaître, seul, en Syrie. Il y a aussi la mère d’Ibrahima. Elle sait que son fils aîné est un recruteur habile. ¬Aujourd’hui, elle craint que son benjamin ne soit embrigadé par son frère. Depuis ¬décembre 2013, Trappes, cette ville de 30 000 habitants, détient un record. Cinquante d’entre eux ont rejoint Daech. Des hommes, des femmes et même des enfants. Des fratries ou des bandes de copains. Un élu accuse Internet. Mais la Toile est la même ici ou dans les banlieues voisines. Pareil pour le ¬chômage, la misère sociale. Pourquoi le terreau de Trappes serait-il plus fertile qu’un autre à l’extrémisme religieux ?
lire l’article en entier de PARIS MATCH en cliquant sur le lien ci-après
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Islamisme-radical-Trappes-sous-influence-941149?xtor=CS2-14
happywheels
Ces types ont réellement un vrai problème psychiatrique
Ils couvrent leurs bonnes femmes,les voilent,les font disparaitre de la vie publique mais paradoxe suprême,ils passent leur misérable vie d’assisté sociaux entre mecs,se fringuent avec des djellabas leur conférant des looks de fille….
Bref des mecs qui n’aiment pas les filles et rêvent de s’habiller en fille
Dans le langage commun ça s’appelle comment ??
C’est à dire ?