INFO TF1/LCI – Thomas Barnouin, l’une des figures de la « mouvance Merah », arrêté en Syrie
ARRESTATION – D’après nos informations, Thomas Barnouin, un proche des frères Clain et de l’ex-terroriste toulousain Mohamed Merah, a été récemment interpellé en Syrie par les forces Kurdes. Membre de l’Etat islamique (EI), il était l’un des djihadistes français les plus activement recherchés.
27 déc. 16:23Georges Brenier
Son nom est immédiatement associé au salafisme toulousain, au « tueur au scooter » Mohamed Merah et à son frère Abdelkader, ainsi qu’à Fabien et Jean-Michel Clain, les « voix » des attentats du 13 novembre 2015. Depuis son départ en Syrie début 2014, Thomas Barnouin était considéré comme l’un des cadres du djihadisme français.
L’Albigeois âgé de 36 ans a été arrêté le 17 décembre dernier par la branche militaire du YPG, L’unité de protection du peuple kurde, dans la région d’Hassaké, non loin de la frontière irakienne.
Deux autres djihadistes français ont été interpellés au même moment à ses côtés : Romain Garnier – un ancien champion de natation de 33 ans originaire de Vesoul (Haute-Saône) – et Thomas Collange. Les trois hommes, convertis au début des années 2000, sont tous soupçonnés par les services de renseignement français d’avoir combattu dans les rangs de Daesh.
Fils d’enseignants
Thomas Barnouin est loin d’être inconnu de l’anti-terrorisme français. Radicalisé lors de longs séjours à Médine en 2003, en Arabie saoudite, ce fils d’enseignants à Albi était depuis considéré comme l’une des figures de l’Islam radical dans la région toulousaine.
Dès le milieu des années 2000, il a été un des membres actifs de la cellule « Artigat ». Une commune de l’Ariège devenue à l’époque le repère de nombreux islamistes, autour de « l’émir blanc », le franco-syrien Olivier Corel. Arrêté une première fois en Syrie dès 2006, Thomas Barnouin avait été condamné à 5 ans de prison après son expulsion vers la France. Un séjour en prison qui n’a en rien stoppé sa radicalisation.
Proche des frères Merah, l’Albigeois avait réussi, malgré les surveillances policières, à s’envoler vers la Syrie en février 2014, en même temps qu’une dizaine d’autres islamistes radicaux de la région Midi-Pyrénées. Parmi eux, les frères Clain, considérés par les autorités comme des « gourous » de l’EI et soupçonnés d’avoir joué un rôle central dans la préparation des attentats du Bataclan et des terrasses parisiennes en novembre 2015, mais aussi Sabri Essid (le demi-frère de Mohamed Merah), Imad Djelabi (condamné en octobre dernier à Paris à 15 ans de prison) ou encore Mohamed Megherbi.
Lire aussi
La sœur de Fabien Clain, la « voix » de Daech, mise en examen Attentats à Paris : qui est Fabien Clain, le jihadiste français qui les aurait revendiqués ?
Peine de mort
Barnouin, Garnier et Collange sont actuellement aux mains des forces Kurdes. Leur appartenance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique leur fait risquer sur place la peine de mort. D’après les services de renseignements français, près de 700 djihadistes français – sans compter quelques 500 mineurs – seraient actuellement encore présents dans la zone irako-syrienne.
Source :
https://www.lci.fr/international/info-tf1-le-djihadiste-thomas-barnouin-figure-de-la-mouvance-merah-arrete-en-syrie-2074481.html
Nous ne savons si il sera jugé en France et si il choisira Maitre Dupont Moretti comme avocat
happywheels
Peine de mort immédiate
HS.
« malgré les surveillances policières, il avait réussi à s’envoler »
on a aussi en mémoire le couple de Magnanville égorgé par un fiché S, le courage exemplaire des policiers du 4 avril dernier …
Ici, alors qu’on me convoquait en justice pour un petit couteau cassé qui traînait dans mon auto, une autre affaire a suscité bien des interrogations sur la crédibilité des fonctionnaires et leur hiérarchie :
http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/10/24/affaire-bideaud-a-pontarlier-on-a-le-sentiment-que-la-justice-s-est-moque-de-nous-exprime-sa-famille
« déclaré pénalement irresponsable »
http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/10/24/affaire-bideaud-a-pontarlier-le-meurtrier-juge-irresponsable-colere-de-la-famille-de-la-victime
Bien sûr comme dans tous les métiers il y a des vrais pros mais malheureusement beaucoup trop de pignoufs (c’est pas une insulte, juste un constat) !
Désolé du coup de gueule mais, en ce qui me concerne soutien total à Nino Quincampoix :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/mathieu-kassovitz-traite-les-policiers-de-bande-de-b%c3%a2tards-dans-un-tweet-sgp-police-fo-demande-%c3%a0-g%c3%a9rard-collomb-de-porter-plainte/ar-BBHpFoW?li=BBoJIji
https://img4.hostingpics.net/pics/780835NICKlapeaulisse.png
(dommage, j’ai pas le temps de grapher la même à l’intention de camarade Proführer de la Reichpublique)
Trop sympas les kurdes de nous renvoyer le thomas babouin parti avec ses petits camarades en Syrie décapiter, égorger, violer, brùler, piller en toute impunité avec la permission de son branque d’imam de merde. Sur la vie de » momo le fourbe( chiasses épaisses et pissats puants de verrats en rut sur lui), c’est un vache de beau cadeau de noël qu’ils nous font à nous misérables contribuables français obligés déjà de nous taper un max de fumiers : de Carlos à Merah, de némouche à merde à cette ordure de georges ibrahim abdallah en passant par la lopette d’abdeslam…j’en passe et des meilleurs… et voilà-t- y pas qu’il faut nous
appuyer l’babouin, maintenant ? Y avait pourtant des moyens plus … économiques de régler le pb,non?
Manque plus que les israéliens, devenus chrétiens, toujours en quête de reconnaissance et de soumission à l’E.U, nous refilent salah amouri!!!!
On aurait là un beau ramassis de crapules en tous genres. Ça pourrait même devenir’avec un minimum de volonté une spécialité française: le djihadiste farci aux pruneaux.. oui mais d’Agen, les mecs………
Le danger ne doit pas être omis face aux muzz de France d´origine pour la plupart du Maghreb,mais les Francais de »souche » ou d´origine européenne représente un bien plus grand danger en se convertissant á la secte á momo.Rare sont celles et ceux qui y vont pour y trouver paix et sérénité.Moi personnellement j´en suis á un stade d´épuisement de cette secte.Je connais pas mal de personnes muzz et ils sont tout á fait correcte et ne sont pas spécialement pratiquant,seulement je leur demande de ne jamais me parler de leur secte pour me dire que les écrits du coran ne sont pas compris,voilá.
qu il creve labas ca fera des economies a la france
que les forces Kurdes se chargent de les abattre sur place ! la France n’a pas besoin de leur faire procès pour les faire parler ! Abdeslam suffit !
qu ils l interroge sur place et ils laissent les kurdes se charger du reste.
les enqueteurs francais viennent bien en israel interroger des franco israeliens pour des enquetes et les laissent sur place.
Les kurdes ont trop besoin du soutien matériel et moral à leur cause : la capture de ces éléments djihadistes sert un peu de monnaie d’échange, ils sont trop précieux pour être abattus.
La france étant tristement célèbre pour être fratricide, leur retour signifiera incarcération, condamnation légère, pseudo-déradicalisation puis libération avec protection sous couvert d’une nouvelle identité, voire réinsertion professionnelle à la clé.
Douce france, chère chienlit démons en transe …