INFO EUROPE 1 – Paris : Un proviseur de lycée menacé de mort après avoir demandé à une élève d’enlever son voile
Le proviseur du lycée Maurice Ravel, situé dans le 20e arrondissement de Paris, a été menacé de mort sur les réseaux sociaux après avoir demandé à une élève de retirer son voile. Selon les informations d’Europe 1, cette dernière, reconduite à la sortie de l’enceinte scolaire, s’est alors plainte de violences de la part du chef d’établissement. Elle a déposé plainte.
Le proviseur du lycée Maurice Ravel, établissement scolaire situé dans le 20e arrondissement de Paris, a été menacé de mort sur les réseaux sociaux après avoir demandé à une étudiante de retirer son voile. Selon les informations d’Europe 1, l’incident s’est produit mercredi, au sein de la cité scolaire. L’étudiante en BTS, âgée de 19 ans, a mis son voile dans la cour du bâtiment, et a refusé de le retirer malgré les injonctions du personnel.
Averti, le proviseur est intervenu, réitérant la demande à la jeune femme. Face au refus de cette dernière, il a alors escorté l’étudiante vers la sortie qui s’est plainte de violences de la part de l’homme. Elle a déposé plainte au commissariat du 20e arrondissement. Après des examens complémentaires, aucun jour d’ITT ne lui ont été délivrés.
Depuis les faits, le proviseur a reçu plusieurs menaces de mort sur les réseaux sociaux. Des menaces de destruction de l’établissement circulent également. Face à la colère d’une majeure partie des élèves après cet incident, les cours ont été banalisés pour la journée.
Source
https://www.europe1.fr/
le port du voile est une provocation, la preuve est faites, a foutre dehors avec la famille !!
Avec sa tronche elle a peut être des raisons de porter un voile .
La routine habituelle en France, des supporters anglais sans doute mécontents ?
La colère de la majeure partie des élèves contre la musulmane prosélyte et provocatrice j’imagine ….???