INDRE ET LOIRE :Près de Tours, des étoiles de David peintes sur les panneaux d’un centre de vaccination
Le maire de Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire) Michel Jollivet a déposé plainte après la découverte de quatre tags représentant des étoiles de David jeudi 22 juillet sur centre de vaccination et sur des panneaux. La préfecture a condamné cet acte. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
Des étoiles de David et le mot « non » ont été peints sur le centre de vaccination de Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire) ainsi que sur les panneaux donnant la direction du site, rapporte France Bleu Touraine. Ce sont les soignants qui ont découvert le symbole jeudi 22 juillet. Le maire Michel Jollivet a déposé plainte pour « dégradations volontaires » et les gendarmes ont ouvert une enquête, annonce la radio tourangelle.
Dans la foulée, la préfecture a condamné cet acte qu’elle juge « complètement abject ». Le Conseil représentatif des institutions juives (Crif) de Touraine a appelé à une réaction « collective » des élus car « les imbéciles doivent savoir qu’il y a des limites dans la liberté d’expression » selon le représentant local interrogé par nos confrères.
Depuis l’annonce de l’extension du passe sanitaire, certains opposants à cette règle brandissent des étoiles jaunes pour dénoncer une mesure qu’ils estiment liberticide. Dans un communiqué du 21 juillet, le Crif s’est dit « choqué » par le détournement de ce symbole de la persécution des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Un rescapé du Vel d’Hiv s’est également indigné dans un discours poignant en évoquant « cette comparaison odieuse ».
De nouvelles manifestations contre le passe sanitaire sont prévues samedi 24 juillet notamment à Paris alors que les députés ont adopté la proposition de loi vendredi 23 juillet au petit matin. Le texte est désormais entre les mains des sénateurs.
Source
https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/tours-37000/pres-de-tours-des-etoiles-de-david-peintes-sur-les-panneaux-d-un-centre-de-vaccination-7359786
Les dérapages de la LFI contribuent à créer un très mauvais climat en France, cette triste affaire étant un exemple parmi d’autres.
exact!ces gens de la direction de la france insoumise sont directement responsables !!ils ciblent systematiquement les juifs !pour n importe quoi !!melenchon est un type abject !et dangereux !!
S’il n’y avait que LFI. Le gouvernement actuel par sa passivité, son laxisme, sa politique arabe… y contribue également.
Voilà ce que c’est de se balader avec des étoiles jaunes pour manifester contre la vaccination. Maintenant c’est la course à l’échalote dans la provocation antisémite. Le pire c’est que des gens croient à ces conneries propagées par des ratés de tout bord.