INDRE et LOIRE :Loches : des inscriptions à caractère antisémite sur le sol d’un parking
« Nique Israël », « Mort à Israël » ou encore « Des cendres Himmler (1) ». Ces messages à caractère antisémite ont été découverts ce vendredi 15 mars 2024 sur un parking, place de Mazerolles à Loches, à l’arrière du supermarché Auchan, le long d’une zone de chantier.
Inscrits à la craie, ces messages haineux ont provoqué la réaction indignée de plusieurs passants qui ont alerté notre rédaction. En début d’après-midi, les services techniques de la Ville de Loches ont procédé à leur effacement.
La gendarmerie de Loches a rapidement procédé à l’interpellation de l’auteur des faits, en milieu d’après-midi. Ce dernier, un résident lochois âgé d’une quarantaine d’années, les a reconnus lors de son audition chez les militaires.
Il a été remis en liberté dans l’attente d’une réponse pénale puisque le dossier a été transmis au Parquet de Tours, en fin de journée.
Vendredi après-midi, Marc Angenault, le maire de Loches et conseiller régional, a condamné cet acte « imbécile » et se réservait le droit de déposer plainte.
(1) Haut dignitaire nazi du IIIe Reich, chef de toutes les polices allemandes de l’époque dont la Gestapo.
Source
https://www.lanouvellerepublique.fr/
Un français limité mais suffisant pour exprimer sa haine des JUIFS .
De mauvais français mais de bons racistes Hallal .
C’est au château de Loches qu’Agnès Sorel et son roi connurent une passion amoureuse … Un peu de romantisme nous ferait plus de bien que ces ordures antisémites .