Indonésie: Un musée crée le malaise en proposant des selfies avec une statue d’Hitler sur fond d’Auschwitz

By  |  4 Comments

« La majorité de nos visiteurs s’amusent. » Voilà comment le musée De Mata, à Yogyakarta en Indonésie, a justifié la possibilité offerte de se prendre en selfie avec une statue de cire d’Hitler avec en fond une photo de l’entrée d’Auschwitz, rapporte leNew York Times. L’ONG Human Right Watch a dénoncé une mise en scène « à vomir » et le centre Simon Wiesenthal, qui lutte contre le négationnisme et l’antisémitisme a demandé son retrait immédiat.
« Il est difficile de trouver des mots pour exprimer à quel point c’est méprisable, a indiqué le rabbin Abraham Cooper, vice-doyen du centre. Le contexte est dégoûtant, il se moque des victimes qui sont entrées et ne sont jamais sorties. » Rappelons que plus d’un million de personnes, principalement juives, ont été tuées dans le camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.
En réaction à ce tollé mondial, le musée, qui a semblé ne pas comprendre la polémique, a annoncé ce samedi qu’il retirait cette statue de mauvais goût, selon la BBC.

Source :
http://www.20minutes.fr/monde/2167331-20171111-indonesie-musee-cree-malaise-proposant-selfies-statue-hitler-fond-auschwitz

happywheels

4 Commentaires

  1. Lamoury dit :

    Gouvernement immonde !! peuple à vomir !!! devant tant de cons fiers de se prendre en photo avec une « bete immonde » cela me conforte dans le fait que ces « petites gens » n’ont vraiment rien dans leur minuscule cerveau

  2. Jean Delaive dit :

    Hallucinant !

  3. Nina dit :

    Ils vont prendre cher !
    Un tsunamis comme il y a quelques années ? Non 10 voire 20 fois plus fort.

    On verra ce qui restera de ce pays de merde.

  4. Imbert dit :

    Ce pays pourri qu’est l’Indonésie,par son Islam qui pratique la Charia est à boycotter!C’est volontairement qu’ils l’ont fait, tout en sachant qu’ils le retireraient. On devrait mettre un peu partout dans le monde des statuts de Mohamet entrain de forniquer avec une ânesse !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *