IMAM EXPULSÉ: « IL INCARNE LE SÉPARATISME, L’ISLAM POLITIQUE » SELON HASSEN CHALGHOUMI
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a annoncé l’expulsion d’un imam du Nord de la France, Hassan Iquiouissen, accusé de « discours haineux à l’encontre des valeurs de la France ». Sur RMC, l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi salue cette décision.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé l’expulsion à venir d’un imam du Nord de la France, Hassan Iquiouissen, réputé proche des Frères musulmans. Il lui est reproché des appels à la haine et à la violence contre la communauté juive notamment.
Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur a expliqué que « ce prédicateur tient depuis des années un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France contraire à nos principes de laïcité et d’égalité entre les femmes et les hommes ». « Il sera expulsé du territoire français », a déclaré Gérald Darmanin.
Sur Facebook, Hassan Iquioussen a réagi à cette notification, contestant « avec force » les propos « discriminatoires voire violents » qui lui sont prêtés.
« Je fais confiance en la justice et à mes conseils afin d’annuler cette procédure d’expulsion », explique-t-il.
Son avocate, maître Lucie Simon, envisage un référé devant le tribunal administratif de Paris et une saisine de la Cour européenne des droits de l’Homme. « La préfecture se base sur des notes blanches, ne rapportant aucun propos récent ni vérifiable, les conférences citées n’ayant pour la plupart pas fait l’objet de captation alors que plus de mille vidéos de lui figurent sur internet » explique-t-elle.
Hassan Iquioussen est connu pour ses nombreuses vidéos publiées sur Youtube et visionnées des dizaines de milliers de fois. Né en France, il avait la nationalité française jusqu’à ce qu’elle lui soit retirée à sa majorité. De nationalité marocaine depuis, il avait alors bénéficié de titres de séjour. Cet imam est proche des Musulmans de France, qui a remplacé l’ancienne Union des organisations islamiques en France.
« IL INCARNE LE SÉPARATISME »
Au micro de RMC, l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, a salué cette décision, dénonçant Hassan Iquioussen comme « l’un des hommes les plus influents Frères Musulmans en France ».
« Il incarne le séparatisme, l’islam politique, la confrontation, l’importation du conflit israélo-palestinien. Malheureusement, ce discours de l’islam politique est incarné dans le personnage d’Hassan Iquioussen. »
Hassen Chalghoumi dénonce la présence « de dizaines d’Hassan Iquioussen qui existent, formés par l’IESH, l’Institut de formation des Frères musulmans » et demande: « Quand aura-t-on le courage de libérer l’Islam de l’islamisme? »
Source
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/imam-expulse-il-incarne-le-separatisme-l-islam-politique-selon-hassen-chalghoumi_AV-202207290227.html?fbclid=IwAR0WhDjvinyNsY7pdpJPjQ59zrPVFZzqxPENj0hvIidvKLJMo_bEpBaS5s0
« Quand aura-t-on le courage de libérer l’Islam de l’islamisme? ».Je m´excuse mais qui peut me tuyauter sur la différence entre islamisme et islam?
L´immam Hassen Chalghoumi est je pense une bonne personne,sincere dans sa foi,donc je ne me permet pas de le critiquer vu se qu´il entreprend,ne serait-ce la condamnation de l´antisémitisme et sa vision intelligente sur Israel.Mais qui suit cet homme dans sa volonté de faire de sa religion autre chose qu´une secte?Il mérite le respect.
Nous devons reconnaitre que l´islam tel que nous le connaissons ne nous donne pas envie d´y faire confiance,il file l´angoisse plus qu´autre chose .
Autre chose,j´ai lu dans la prese que le Kosovo,l´Albanie et le nord Macédoine seraient intégrable dans la communauté européenne,ils sont FOU 😬!!!Il y a de braves personnes dans ces pays,mais le systeme politique carrément mafieux et la religion qui va avec risquent de poser de petits problêmes🙄!Les poliTIQUES qui souhaitent cela sont des fous furieux,va falloir viser l´Amérique-Latine pour trouver la paix á ce rythme-lá!
Un groupe grandiose,teinté de folie mais qui ne manque pas de génie:
-Focus – « Broadcasting Live » BBC TV (Full DVD)
https://youtu.be/VJMaBkX1xTY